Ma 1ère tentative


Lessss

Messages recommandés

Hello les cannaweedeurs :D

 

Vos conseils ont été précieux concernant mon sous arrosage chronique la dernière fois ... Ne sachant pas encore s'il s'agit d'un plant mâle/femelle (voire Herma) pensez-vous que je devrais le jetter s'il s'agit d'un hermaphrodite? Une connaissance m'a dit qu'il était possible de garder un plant Herma voire même mâle :icon_confused: alors que je pensais que seules les femelles comportaient du THC et donnaient des "têtes" tandis que les mâles ne servent qu'à polleniser...

Je vais poster quelques photos pour voir ce que vous en pensez même si je pense devoir attendre une grosse quinzaine avant d'etre sûre..

J'ai acheté des graines femminisées pour ma prochaine tentative (easy bud + amnesia) afin de commencer avec une "bonne graine" car celle-ci quelqu'un me l'a donnée et je l'ai plantée en pensant qu'elle ne pousserait jamais "comme ça".

 

1531382075278198177830.jpg

Voilà une photo plus précise si jamais

1531382239840958801350.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que ça ne soit pas encore declaré mais j'aimerais savoir si je perds "mon temps" car un sous-arrosage ralentit certainement la croissance mais à ce point-là? C'est aussi là dessus que je m'interroge... peut-il être en train de mourrir autrement dit?

Car si oui, autant en finir :huh:

La plupart des plants en bonne santé seraient à ce stade au bout de 4mois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu dis dans ton premier post :

2 hours ago, Lessss said:

Vos conseils ont été précieux concernant mon sous arrosage chronique la dernière fois

Avec cette phrase, ne sous entendais-tu pas que le problème était réglé?

 

12 minutes ago, Lessss said:

J'ai bien compris que ça ne soit pas encore declaré mais j'aimerais savoir si je perds "mon temps" car un sous-arrosage ralentit certainement la croissance mais à ce point-là? C'est aussi là dessus que je m'interroge... peut-il être en train de mourrir autrement dit?

Car si oui, autant en finir :huh:

La plupart des plants en bonne santé seraient à ce stade au bout de 4mois?

 

Sur quoi tu te bases pour penser que ta plante est en train de mourir? :shock:

 

Quelle taille elle fait là? Perso, je ne vois pas de signe alarmant sur son état de santé, peux tu rajouter d'autres photos de la plante dans sa globalité?

 

D'autre part, tu ne connais pas la variété, mais ce que je peux te dire c'est qu'une fois la floraison déclenchée, il va y avoir le STRECTH et que ta plante peux doubler voir tripler de taille.

 

Au moment ou le sexe sera déterminé, si c'est un mâle, tu pourras le jeter.

 

Un peu de lecture : 

PEACE

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi jeune weedeur,

 

En effet si tu trouve qu'elle meurt c'est a cause de ton sur arrosage. il serait bien de reprendre les bases du wikicanna et les differents guides, car sache que les racines ne pousse ni dans la terre ni dans l'eau mais dans les poches d'air humide. Alors si tu les remplie tous les jours, ta racine pourrie, ta plante meurt. Donc non moins d'arrosage ne sera que benefique. Mais ça on l'apprends en lisant les bases......

Pareil pour le problème de sexualité. 90% des graines trouvée dans un pochon à 75% d’être herma ou mâle ou tu ne pourras ABSOLUMENT RIEN TIRER ni FUMER.

Et avec mon expérience, au vu de la hauteur, et la non déclaration sexuel (file blanc), le décalage entre les inter nœuds et l'espace énorme je pencherais pour dire que ça se déclarera herma au mieux au pire mâle.

 

Pour finir, un JDC ça ne consiste pas a simplement déposer des photos, c'est un journal ou on explique comment on fait, comment on est arrivé la, et qu'on cherche a partager des infos entre nous. Je ne vois vraiment rien de cela, en espérant donc trouver mieux au fur et a mesure.

 

JB.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible d'ajouter les photos (taille trop importante).

On m'a conseillé d'arroser 3L tous les 4 jours ce que je fais depuis lundi car avant je ne mettais que 1,5L et le bout d'une des plus grandes feuilles commençait à devenir marron.

J'ai pour habitude de déplacer mon pot en fin d'après midi pour qu'il profite un maximum de la lumière et fais régulièrement attention à ce que les nuisibles ne rôdent pas autour. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

38 minutes ago, Lessss said:

Impossible d'ajouter les photos (taille trop importante).

 

 

@JBdu14 avait fait un topic en là dessus, ça date de 2009, d'ailleurs le lien de sa signature n'est plus actif, mais je t'ai retrouvé le sujet :

 

 

 

OU SINON tu peux le faire plus simplement en réduisant la taille de la photo dans paint :

 

 

4 – Comment redimensionner la photo avec Paint.Net ?

  • Ouvrir la photo dans Paint.net (fichier puis ouvrir, ou par simple glisser/déplacer de la photo sur le centre de la fenêtre de Paint.net)
  • Cliquer sur le menu Image
  • Sélectionner Redimensionner.
  • Choisir la largeur souhaitée (Par exemple 500 pixels). Inutile de choisir la hauteur, qui sera automatiquement recalculée afin que la photo conserve les mêmes proportions (sauf si vous décochez la case Conserver les proportions)
  • Cliquer sur OK.

 

Je t'envoie le lien source en MP.

 

Peace 

Modifié par Shwarzizi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je conseille d'utiliser ceci pour alléger tes photos: https://blogs.technet.microsoft.com/aviraj/2009/08/25/imageresizer-for-windows-xp-windows-vistawindows-7-both-32-bit64-bit/

 

Tu installes une fois (1 minute chrono, pas de piège) et tu ne t'en occupes plus, suffit de faire clic droit sur n'importe quelle image et tu as un menu de redimentionnement d'image dans le menu contextuel. Je l'utilise depuis WIn XP sans souci.

 

Peace

Modifié par PierreRichard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.