C’est un message populaire. Shwarzizi 296 Posté(e) juillet 9, 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 9, 2018 (modifié) Salut la communauté, En 2014, j'ai grow pour la première fois de la Critical mass CBD (CBD Crew / Dinafem), cette variété avait 5% de THC et 5% de CBD et je l'avais adoré (cf, jdc en signature). Depuis un petit moment on entend beaucoup parler du cannabis CBD, j'ai d'ailleurs participé à certaines discussions sur le sujet sur le forum.. Pour des raisons légales, on n'entend parler que des variétés aux taux de THC négligeable en dessous de 0,2% en France et moins de 1% en Suisse. J'ai déjà publié un avis sur un Hash CBD légal de ce type : https://www.cannaweed.com/forums/topic/212723-weed-business-l’homme-qui-enfume-la-france/?page=2&tab=comments#comment-4079605 Mais aujourd'hui je vous propose que nous analysions des fleurs de Chanvre de différentes qualités. Sur le marché des « tisanes » constituée à 100% de chanvre, 3 principaux type de produits existent (on comparera donc un représentant de chaque catégorie) : Tisane « premier prix » avec TROMPETOL XQ Tisane « moyen de gamme » avec TROMPETOL LSQ Tisane « haut de gamme » avec « Petite Cosette » de My Growing Compagny Les produits seront passés au smoke et vape test. On commence par l'infusion TROMPETOL XQ : CBD ? % / THC : < 0,2% déclaré TROMPETOL et une marque du groupe CANNACURA (partenaire de ECOPASSION), leur chanvre pousse selon eux de manière écologique et biologique en République Tchèque. prix : 21,50 € quantité : 40 gr prix au gr : 0,54€ / gramme odeur : quasi inexistante et tant mieux vu le conditionnement pas franchement hermétique (un simple sachet plastique fin et transparent et une baguette rigide en haut pour refermer le tout). Quand on effrite /égraine, pas beaucoup plus d'odeur, ça reste très léger et ça ressemble plus à l'odeur du foin qu'à celle de la beuh. aspect visuel : pas franchement engageant, les fleurs sont bien sèches (presque trop), plutôt lourdes et peu denses sinon aérées. Les trichomes sont presque invisibles à l’œil nu, les feuilles sont si fines et sèches qu'elle cassent facilement lorsqu'on manipule les fleurs. En fait les têtes ne sont composées que de tiges, petites feuilles et (vraiment) beaucoup de graines... pas de « matière » comme nous y sommes habitués dans la SINSEMILLIA. Pourcentage de graines : sur 1,7gr de têtes, il y avait près d'un gramme de graines (0,99g) soit un ratio de 58,23% de graines. On comprend mieux pourquoi les fleurs avaient l'air un peu lourde. Les graines contenues sont parfaitement matures et viables. Qualité de la manucure : Quelle manucure ? Observation des trichomes en x80 : Après observation il s'avert qu'environ 60% de trichomes présentent une couleur ambrée ! Smoke test : A jeun (rien fumé avant), grindé finement après égrainage manuel, roulé pur. Goût 0/5 Effet 3/5 !!! Quand on fume du TROMPETOL XQ, le goût n'est vraiment pas top. La fumée sent plus le feu d'herbes des champs que la Beuh, le goût est ni bon ni même intéressant, et la fumée est plutôt « grasse », épaisse et piquante, « mais pourquoi tu n'éteins pas ça !» me direz vous ? Ben en fait, arrivé à la moitié du pet', au moment où j'allais commencer à abandonner, j'ai ressenti que j'étais vraiment bien détendu, j'ai décidé de continuer jusqu'à la fin. Au moment de l'écraser, j'étais euphorique et franchement j'avais l'impression d'être High. Je suis remonté chez moi et même ma femme m'a fait remarqué que ça se voyait que je venais de fumer... j'avais même en lui parlant tendance à m’emmêler les pinceaux et à mélanger les mots, comme quand je suis défoncé.. Pas d'effet sédatif puissant mais un bon High euphorique et énergique digne d'une variété Sativa outdoor légère. Donc là, je me pose des questions : Est-ce que ce produit ne contiendrait pas plus que 0,2% de THC ? Est-ce que c'est l'effet « entourage » qui est particulièrement intéressant et efficace? Est ce que mon cerveau est déglingué pour trouver un effet si fort à un truc supposé « psychoactive free » ?.. Vape test (avec PAX3) : Le lendemain, toujours à jeun, je remplis la chambre de chauffe du PAX3 avec du TROMPETOL XQ grindé finement après égrainage manuel, j'allume le bazar, et quand c'est prêt, je commence à vaper dans le canapé du salon. goût 2/5 effet 1/5 Le goût passe beaucoup mieux en vaporisation. C'était loin d'être désagréable, J'ai vapé une bonne dizaine de taf avant d'arrêter. En vidant le PAX j'ai constaté que j'aurai pu continuer encore un peu. La vapeur n'est pas très dense mais à un goût plutôt agréable ! Par contre cette session ne m'a pas procuré un High aussi fort que la veille. Je pense que ça tient au fait que la quantité totale de matière devait être au moins trois fois supérieur dans mon joint pur de la veille que dans le vaporisateur et aussi que je n'ai pas exploité à 100% la matière dans le Pax. En tout cas j'étais bien détendu et très calme... On continue avec le produit « milieu de gamme », l'infusion de fleurs de chanvre TROMPETOL LSQ (Low Seeds Quality) : CBD ? % / THC : < 0,2% déclaré TROMPETOL LSQ vs TROMPETOL XQ prix : 13 € quantité : 5 gr prix au gr : 2,80 € / gramme Odeur : A l'ouverture, pas d'odeur particulièrement forte, légèrement plus que la version XQ, rien d’exceptionnel. Une légère odeur un peu comme de la weed après décarboxylation. aspect visuel : En ouvrant le joli pot avec son packaging très PHARMA, je suis d'abord très déçu,parce que tout ce que j'y vois jusque là c'est ça... : Certes, les trichomes sur les feuilles sont plus nombreux et beaucoup plus facilement repérable que sur la version XQ mais si il n'y a pas de tête là dedans, ça ne va pas le faire... Le pot est scellé et il contient 5,01gr. En vérifiant le poids j'ai constaté que le pot était rempli inégalement de têtes, certaines très denses et d'autre petites aérées très fluffys : Fleurs denses exemple de fleur fluffy et aérée Les fleurs sont recouvertes de trichomes et de nombreux pistils roux. Lorsqu'on effrite on se rend compte que l'intérieur a conservé juste ce qu'il faut d'humidité, c'est parfait ! D'ailleurs ça se sent à l'odeur, lorsqu'on manipule et écrase les têtes les plus denses, on remarque un parfum de pins et d'herbe fraîche très agréable. Cette odeur se transfère aussi sur les doigts qui deviennent très légèrement collant au fur et à mesure. Il y là de la matière, on sent que les têtes n'ont pas concentré leur énergie exclusivement sur la production de graines... à la différence de la version XQ... Reste à vérifier si la promesse du LOW SEEDS QUALITY est tenue... Pourcentage de graines : sur 1,7gr de têtes, il y avait 0,22 grammes de graines soit un ratio de 12,94% de graines, la promesse est donc tenue. Comme on peux le voir en photo, les graines obtenues n'ont pas le même aspect que celles de la version XQ. Qualité de la manucure : Comme pour la XQ, on ne peux pas dire que ce Chanvre soit « manucuré », loin de là... Observation des trichomes : A l'observation on dirait qu'il y a bien environ 30 - 40 % maximum de trichomes ambrés, donc moins que sur la version XQ ! Smoke test : A jeun (rien fumé avant), grindé finement après égrainage manuel, roulé pur. « J'écris ceci juste après avoir terminé le smoke test, je dois dire que je suis toujours en train de monter dans le High ! J'ai fumé vite mais sérieux, c'est pas possible je veux voir des analyses parce que je ne comprends plus rien. Pourquoi je plane comme ça là ? Je me suis pris à triper plusieurs fois sur des objets ou des pensées. Là j'ai une bonne pâteuse et les yeux aussi faya que moi. » Niveau goût, je pense que pour « aimer » il faut avoir tester avant la version XQ. Au début j'ai été surpris par une légère note fruitée. Très vite, une dominante de cyprès / pins, puis à la fin du pet' ça partait même un peu sur le terreux. Franchement c'était vraiment pas dégueu même si la fumée est toujours aussi épaisse dense et piquante et que ça sent plus le feu de feuilles d'eucalyptus que la fumée de Weed. Trois bonnes heures plus tard je ressentais encore l'effet calme et détente. Goût 2,5/5 Effet 4/5 Vape test (avec PAX3) : Toujours à jeun, je remplis la chambre de chauffe du vaporisateur avec du TROMPETOL LSQ grindé finement après égrainage manuel. Le goût est franchement agréable, on retrouve la dominante « pins » de la version XQ. Mais cette fois c'est plus subtil et complexe avec des arômes mentholée clairement présent. Avec la version LSQ, le goût est encore plus agréable Pour ce qui est de l'effet, cette fois ci j'ai exploité la matière dans le PAX à fond. Après la session, j'ai ressorti du Vapo un petit brownie ! Pour ce qui de l'effet, même claque que la veille avec un High digne d'une sativa légére auquel je ne m'attendais pas du tout. . . Tout ça est très bizzare.. goût 4/5 effet 4/5 On termine avec le produit « haut de gamme », l'infusion de fleurs de chanvre Petite Cosette (Mygrowingcompagny) : CBD 6 % / THC : 0,17% prix : 27 € quantité : 3 gr prix au gr : 9 € / gramme Odeur : A l'ouverture, absolument pas d'odeur. Même si je m'y attendais car le site du fournisseur indiquait dans la description du produit que ce n'était pas son point fort. A 9€ le G, je m'attendais quand même à une légère effluve. Non. Rien... aspect visuel : En ouvrant le sachet , j'étais quand même rassuré par le visuel. De jolies buds aussi dures que denses. Manucure parfaite, pas une feuille qui dépasse (j'y reviendrai). Les trichomes et les pistils sont présents et visibles partout en quantité. Impossible de faire la différence à l’œil nu entre une tête de ça et une tête de Weed classique. Le sachet est scellé hermétiquement et il contient bien 3,11gr. Lorsqu'on effrite on se rend compte que le séchage est correct. Par ailleurs, la matière ne colle pas, les doigts non plus et elle ne dégage pas beaucoup d'odeur. Pour donner une idée le TROMPETOL LSQ sent plus fort ! Pourcentage de graines : 0%, SINSEMILLIA. Qualité de la manucure : Pas une petite feuille ne dépasse comme dit plus haut et c'est donc là que j'y reviens : ces fleurs sont manucurées en machine, l'analyse des trichomes le confirmera. Observation des trichomes : Alors même que j'ai été étonné de la facilité de prendre en photo les trichomes du TROMPETOL XQ qui étaient quasiment invisibles à l’œil nu, j'ai galéré comme jamais avec la petite cosette pour essayer de sortir une photo à peu près potable avec l'objectif du téléphone dans le mini microscope x50 / x80. L’intérêt pour moi était de connaître le niveau de maturation des plantes lors de leur récolte. Tout ce que je peux affirmer en voyant ça, c'est que la grande majorité des glandes bulbeuses (têtes) des trichomes sont tombées dans le processus mécanisé de manucure.. Smoke test : A jeun (rien fumé avant), grindé finement, roulé pur. Je vais être concis, vraiment aucun intérêt à cette petite cosette. L'odeur des têtes présageait de leur goût quasiment inexistant. Si je dois lui reconnaître une qualité, c'est la douceur de sa fumée par rapport aux fleurs TROMPETOL XQ et LSQ qui ont une fumée vraiment épaisse. La fumée du joint sent légèrement la weed, on pourrait s'y méprendre, mais au goût, vraiment rien d’intéressant. Hâte de voir en vaporisation ce ça que donnera niveau arômes. Effet nul, très légère détente, à peine perceptible. Rien à voir avec les effets ressentis précédemment avec les autres « tisanes ». Goût 2/5 Effet 0/5 Vape test (avec PAX3) : Toujours à jeun, la chambre de chauffe du vaporisateur remplie avec de la "petite cosette" grindée finement. Le goût est pas désagréable, c'est légèrement terreux et les arômes me font penser un peu à certains encens. Pour ce qui est de l'effet, . . . euh j'attends toujours. Plus sérieusement, une détente très légère presque imperceptible, rien de plus ! goût 3/5 effet 0/5 Conclusion : Après avoir testé, ces différents produits, je me rend compte de l'incohérence totale qui existe sur ce marché du chanvre légal sur internet : On fait le grand écart entre un produit HYPE, sexy et très cher à l'effet quasiment inexistant et d'autres produits bien moins chers et moins engageants qui eux ont une concentration en cannabinoïdes exploitable autant médicalement que pour un usage récréatif... La petite cosette, c'est de l'EUPHYTOSE, son seul intérêt réside dans son goût en vaporisation. Mais à 9€ le gramme, j'ai testé une fois, on ne m'y reprendra plus... Je me demande quand même dans quelle mesure le processus mécanisé de manucure est responsable de la perte de psychoactivité du produit ? En effet, c'est dans les glandes bulbeuses des trichomes que se concentrent les principes actifs, hors, si ces glandes bulbeuses sont retirées à 90%, le potentiel narcotique du produit n'en est-il pas par conséquent d'autant réduit ? https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_trichomes Pour ce qui est du TROMPETOL, je regrette le manque de transparence du fournisseur : En effet, hormis le fait de déclarer que le produit contiendrait moins de 0,2% de THC (et j'en doute vraiment), on ne connaît absolument pas ni la composition ni le dosage en cannabinoïdes de ce produit. C'est quand même étonnant qu'ils ne communiquent même pas au moins autour de la concentration en CBD ! Au vues des effets, je pense que s'ils faisaient des analyses, elles révélerait sûrement que leur chanvre contient vraiment peu de CBD et plus de THC qu'indiqué. La mention sur le paquet est là pour être dans les clous au niveau de la loi européennes... J'aimerai vraiment notamment connaître la quantité de THC et THCV... https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_trichomes#THCV On a pas non plus d'information sur la variété de chanvre agricole utilisée dans les produits testés. Est ce que le XQ et le LSQ sont issus de la même variété ? J'en doute vraiment en prenant en compte la différence d'aspect des graines retrouvées dans chacune des versions du produit, et la différence d'aspect des fleurs. Enfin, ils mettent en avant un mode de culture organique, mais aucune certification BIO ne vient le confirmer. Bref, tout ça est opaque, c'est le moins que l'on puisse dire. Continuons de cultiver nous même les variétés qui nous font du bien, forte en CBD ou pas. Ça reste le seul moyen de savoir vraiment ce qu'on consomme. Peace Modifié juillet 9, 2018 par Shwarzizi 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRichard 4 138 Posté(e) juillet 9, 2018 Partager Posté(e) juillet 9, 2018 (modifié) Salut Shwarzizi, Merci pour ton feedback très détaillé, la méthode de test me parait tout à fait apropriée. Effectivement, vivement que l'on puisse faire tester des échantillons par des labos indépendants, ça a l'air d'être le reigne du "petit" mensonge dans le milieu du CBD commercial. Pas cool si une mamie veut se faire une petite tisane un "petit lait chocolaté Poulain" (:p) pour calmer son anxiété devant Question pour un champion et qu'elle se retrouve perchée sans comprendre ce qui lui arrive... Peace Modifié juillet 9, 2018 par PierreRichard ortho as usual :( 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 335 Posté(e) juillet 9, 2018 Partager Posté(e) juillet 9, 2018 il y a 3 minutes, PierreRichard a dit: Salut Shwarzizi, Merci pour ton feedback très détaillé, la méthode de test me parait tout à fait apropriée. Effectivmernt, vivement que l'on puisse faire tester des échantillons par des labos indépendants, ça a l'air d'être le reigne du "petit" mensonge dans le milieu du CBD commercial. Pas cool si une mamie veut se faire une petite tisane pour calmer son anxiété devant Question pour un champion et qu'elle se retrouve perchée sans comprendre ce qui lui arrive... Peace yop Faudra déjà que la mamie arrive a transférer quelque chose dans sa tisane sans corps gras il y a une heure, Shwarzizi a dit: En effet, hormis le fait de déclarer que le produit contiendrait moins de 0,2% de THC (et j'en doute vraiment), on ne connaît absolument pas ni la composition ni le dosage en cannabinoïdes de ce produit. C'est quand même étonnant qu'ils ne communiquent même pas au moins autour de la concentration en CBD ! Faudrait pour cela tester 100% des produits vendus. Ce qui n'est pas le cas, sur un arrivage d'1 tonne seule 50grs doit etre testé et encore.. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malabar 23 87 Posté(e) juillet 9, 2018 Partager Posté(e) juillet 9, 2018 (modifié) Plop @Shwarzizi Bien cool ce retour. Il y a 1 heure, Shwarzizi a dit: Je me demande quand même dans quelle mesure le processus mécanisé de manucure est responsable de la perte de psychoactivité du produit ? En effet, c'est dans les glandes bulbeuses des trichomes que se concentrent les principes actifs, hors, si ces glandes bulbeuses sont retirées à 90%, le potentiel narcotique du produit n'en est-il pas par conséquent d'autant réduit ? Ca peut effectivement venir d'une trimeuse automatique ou que la weed aie été "tapée" pour en extraire du hash ( certainement le fameux "elo hash" de ta copine)... il y a 29 minutes, Indi-Punky a dit: Faudra déjà que la mamie arrive a transférer quelque chose dans sa tisane sans corps gras Si tu met un peu de lait (corps gras), ça doit le faire...comme du thé au lait... +++ Modifié juillet 9, 2018 par Malabar 23 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 335 Posté(e) juillet 9, 2018 Partager Posté(e) juillet 9, 2018 Re, D’où ma précision il y a 31 minutes, Indi-Punky a dit: Faudra déjà que la mamie arrive a transférer quelque chose dans sa tisane sans corps gras ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
penacho 660 Posté(e) juillet 9, 2018 Partager Posté(e) juillet 9, 2018 Salut Shwarzizi, Merci pour ce test / review de qualité. Cannabises 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimedaweed 2 020 Posté(e) juillet 9, 2018 Partager Posté(e) juillet 9, 2018 breum il y a 6 minutes, Malabar 23 a dit: il y a 36 minutes, Indi-Punky a dit: Faudra déjà que la mamie arrive a transférer quelque chose dans sa tisane sans corps gras Si tu met un peu de lait (corps gras), ça doit le faire...comme du thé au lait... Alors autant lui faire du lait cannabique plutot qu une tisane ^^ il y a 42 minutes, PierreRichard a dit: ça a l'air d'être le reigne du "petit" mensonge dans le milieu du CBD commercial C est surtout qu il n y a pas de normes communes, comme pour le e-liquide et compagnie.... ++ .bzzzeace. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shwarzizi 296 Posté(e) juillet 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2018 (modifié) Salut @penacho, merci, c'était vraiment un plaisir @Indi-Punky, effectivement, sans compter que dans un champs de chanvre en extérieur il peux y avoir autant de phénotypes différents que de plantes, avec chacun un profil de cannabinoides propre. Cela n'empêche pas les Breeders, par exemple de nous vendre des graines en nous indiquant un taux de THC et de CBD moyen dans la plante en fin de floraison, même si on sait bien qu'on aura pas exactement X% de thc pile poil par exemple dans tel variété de tel breeder et que tous les phénotypes ne seront pas identiques. Génétiquement parlant, le seul moyen d'avoir deux plants identiques c'est de ne travailler qu'avec des boutures (uniquement possible à petite échelle), à partir du moment où on sème des graines, la loterie génétique tourne ! "Allez Giselle, le million, le million !" Corrigez moi si je me trompe... Mais dans ce cas précis, je pense surtout qu'ils ne se risquent pas à communiquer quoi que ce soit quant à la concentration de cannabinoides présents dans leurs produits surtout parce que cela leur empêcherait de valoriser leur produit et de pouvoir le vendre pseudo-"légalement" au sein de la communauté Européenne. 45 minutes ago, Indi-Punky said: D’où ma précision 1 hour ago, Indi-Punky said: Faudra déjà que la mamie arrive a transférer quelque chose dans sa tisane sans corps gras Effectivement les principes actifs du cannabis ne sont pas hydrosolubles mais liposolubles, tous les sites ou presque qui vendent ces infusions préconisent d'utiliser du lait entier pour faire la tisane... Peace Modifié juillet 9, 2018 par Shwarzizi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malabar 23 87 Posté(e) juillet 9, 2018 Partager Posté(e) juillet 9, 2018 (modifié) Plop. En effet @Indi-Punky , nous autres, amateurs de la chose le savons, mais la mémé qui prend une "tisane" de chanvre est elle informée que le principe actif ne diffuse pas dans l'eau ? @Shwarzizi , est ce qu'il a une "notice d'utilisation" sur les paquets de tisanes ? +++ Modifié juillet 9, 2018 par Malabar 23 Reponse obtenue Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shwarzizi 296 Posté(e) juillet 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2018 (modifié) Salut ! 25 minutes ago, Malabar 23 said: @Shwarzizi , est ce qu'il a une "notice d'utilisation" sur les paquets de tisanes ? Non Ouallou ! vraiment rien.. Par contre comme je le disais plus haut c'est à 90% du temps indiqué sur la fiche descriptive du produits sur les sites qui le vende... @PierreRichard, Tisane au lait entier qui perche dans tous les EHPAD ! YEAH ! Peace Modifié juillet 9, 2018 par Shwarzizi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRichard 4 138 Posté(e) juillet 9, 2018 Partager Posté(e) juillet 9, 2018 Wesh ma gueule, fais tourner le tarpé, Petit protip, ne jamais faire une recherche Google avec les termes "Mamie défoncée" quand le mode safe search est désactivé, surtout au boulot... Peace 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 146 Posté(e) juillet 9, 2018 Partager Posté(e) juillet 9, 2018 Salut, Intéressant ce petit report il y a 46 minutes, Shwarzizi a dit: Mais dans ce cas précis, je pense surtout qu'ils ne se risquent pas à communiquer quoi que ce soit quant au profil de cannabinoides présents dans leurs produits surtout parce que cela leur empêcherait de valoriser leur produit et de pouvoir le vendre légalement au sein de la communauté Européenne. Surtout si ils se basent sur les documents émis par leurs fournisseurs, fournisseurs qui eux mêmes se basent sur les attestations fournis par les paysans tchèques prouvant qu'ils cultivent bien des variétés autorisées... ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 12 Posté(e) février 27, 2019 Partager Posté(e) février 27, 2019 (modifié) Salut, D'un point de vue technique, une plante pourrait répondre au cahier des charges qui en fait du chanvre avec des traces de THC dans les limites légales, mais du THCV qui lui n'est pas stup ? Il suffirait qu'un petit malin détecte durant la croissance ou la flo les phénotopes les plus propices à en produire et emballé, c'est pesé ? Je pense que ce cannabinoide peut donner un hight en l'absence de tout le reste. Bonne journée les cordeliers^^ Modifié février 27, 2019 par Blawa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés