Déplacement de deux grosses plantes (outdoor->outdoor)

Variété(s): Critical Cheese & Chocolate Haze
Age de la plante: 95 jours
Date d'apparition du problème: 07/07/2018
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: Les plantes ont bien grandi
Région: Nord-ouest de l'Europe.
Conditions de culture: Dans un jardin entre quatre façades.
Type de sol: Je n'ai pas analysé.
Taille des pots/trous: Non-applicable ?
Engrais ou additifs: Purin d'ortie et booster de racines
Dosage des engrais et additifs: 50ml de purin par litre.
0,25ml de booster de racines par litre.
Mais engraissage cessé il y a un mois.
par plante, 1X par semaine.
Fréquence d'arrosage: 3X semaines
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L-2L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant de commencer, c'est mon premier post sur ce forum après en avoir lu des centaines d'autres. Si je poste aujourd'hui, c'est que pour la première fois je n'ai pas réussi à trouver de réponses concluantes à mon problème dans ces pages (même si j'ai pu trouver des posts sur des déplacement de outdoor à outdoor).

Mes deux plantes ont aujourd'hui 95 jours et sont dans la dernière ligne droite avant la flo, elles prennent 10cm par jour, elles sont en plein stretch. J'ai mis un scrog par dessus les deux plantes à 70cm de haut. Il fait 60cm de large et 180 de long. Je m'attendais à ce qu'elle soit très grandes, mais pas à ce point (j'avais l'habitude de mettre une ou deux plantes en pot chaque été, mais la pleine terre ça change vraiment tout). Ca aurait pu continuer comme ça encore un peu, mais le problème est que je dois m'attendre à une simple visite domiciliaire des autorités dans le courant septembre-octobre et que j'ai un peu peur que les plantes ne soit devenues ingérablement grandes et odorantes à ce moment là. J'ai envisagé quelques solutions (vaguement isoler le jardin -partagé avec d'autres gens à qui je ne peux pas tout imposer-, placer les plantes sous une bache, et planter de la menthe partout pour etc.) Mais ces solutions sont bancales, et une bâche en fin de floraison me semble dangereuse dans le climat habituellement humide de ma région.

Du coup je me demandais à quel point déplacer les plantes dans un autre jardin (déjà choisi et dispo) serait possible. Je pensais tenter de déterrer aussi largement que possible, les enrouler dans des baches et les déplacer en voiture la nuit (il y en a pour 20 minutes max) pour ne pas rajouter un problème de cycle lumineux au reste du stress. Si cette solution était envisageable, ce serait probablement le plus pratique pour moi. Je n'ai pas envie de perdre mes petites à quelques jours de la fin de flo...

D'un autre côté, quels sont les risques pour mes plantes ? Montée en graines ? Changement de sexe ? Mort ? Vu leur développement racinaire, j'aurai beau creuser large, je vais forcément les amputer d'une bonne tranche.

Je vous met une photo des deux plantes côte à côte en pièce-jointe.

J'espère avoir posté au bon endroit, merci d'avance pour vos conseils et réponses.

plantes.jpg

SAlut,

Quel dommage elles ont l'air superbe...

Je ne sais vraiment pas quelle option je choisirais à ta place...Ce que je connais par contre c'est les conséquences d'un "arrachement"...

Tes plants ont l'air en très bonne santé, ce qui amoindrira forcement le mal, mais généralement, quand on arrive à sauver le plant, il perd de nombreuses secondaires et beaucoup de vitalité. Le système racinaire étant imputé, la plante va "sacrifier" quelques branches pour sauver l'essentielle...Plus le "pot" sera large et profond moins les symptômes seront marqués...

(j'espère tout de même que tu possèdes un utilitaire...;))

Bonne chance dans ta difficile entreprise...

++

Invité gruiiiik

Plop, 

ici c'est la section diag , c'est a dire que tu post ici quand tes plantes sont malades ou ont des problèmes .

La c'est une question existentiel de savoir comment déplacer la plante , plus que un problème sur une plante de style sous arrosage ou maladie .

Matte cette vidéo et je clos, car ce n'est pas une demande de diag, mais plus une histoire de comment déplacer une plante ou un arbuste dans son jardin et que y'as suffisamment de truc a lire ou regarder sur le sujet ;) 

+++

• Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.