Messages recommandés

Salut !

En bon débutant je regarde un peu le matos d'indoor et j'aimerai avoir vos avis sur un pack qui me paraît sympa. Ne pouvant poster de lien vers des shops je vous fait la liste complète :

 

D'abord les éléments principaux sur lesquelles j'aimerai des avis :

 

 

  • 1 x Tente G-Max 120x120x200cm - Greencube
  • 1 x Ballast électronique Digilight 400W - MAXIGROW LTD
  • 1 x Réflecteur COOLTUBE 250-400W - FLORASTAR
  • 1 x Ampoule HPS 400W Double Spectre - FLORASTAR (Ne me botte pas trop mais tous les packs dont avec des lampes double spectre)
  • 2 x Extracteur d'air 190 m3/h - Ø 125mm - VENTS (de 1 a 300 m3/h sur la fiche technique)
  • 1 x Suspension Lighthanger 5 kilos - Garden HighPro

 

 

Et ensuite les petits à côtés :

 

  •  1 x Programmateur électronique journalier/hebdomadaire - 16A
  •  1 x Scotch de ventilation Alu - 10 mètres - Vents
  •  1 x Gaine ALU Ø 127mm - boite de 3 mètres - Rodwin Ventilation
  •  1 x Clip Fan 5W - 1 vitesse - GARDEN HIGHPRO
  •  2 x Cordon secteur mâle 2*0.75mm - noir - 2 mètres

 

Le tout pour 350€ (300 avec la réduc' qui finit aujourd'hui d'ailleurs).

 

Je sais qu'il manque du matos du style filtre à charbon ou encore brumisateur et j'imagine bien que c'est très loin d'être la Rolls de l'indoor mais ce genre de produit vaut il le coup et qui y a-t-il à absolument changer/améliorer pour un débutant ?

 

 

Voilà voilà merci pour vos futures réponses bon grow :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

 

Alors ....

 

Rien que pour les extracteur qui sont complètement daubé...

 

Ça ne vaut pas le coup .

 

Tu peut également faire des économies pour la tente .. enfin je ne connaît pas sont prix , mais 100*100*200 c'est suffisant pour du 400w...  

 

Les packs tout fait à l'avance sont généralement mauvais .

 

Tu a essayer de t'en faire 1 par toi même,  un kit de culture ?  En sélectionnant pièce par pièce ce dont tu a besoin ?  

 

 

++ l'ami 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je m'attendais bien à ce style de réponse haha :) 

Je veux bien entendre pour les extracteurs mais pourquoi est-ce qu'ils ne valent pas le coup ? Comme j'ai dis je sais bien que c'est loin d'être du pur matos mais si tu pouvais argumenter je t'en serai grandement reconnaissant.

 

Sinon non je n'ai pas essayé de sélectionner pièces par pièces mais je commence à avoir une idée des prix à force de naviguer dans les diverses catégories. Pour être honnête j'ai commencé mon outdoor depuis peu j'en profite maintenant pour approfondir un peu le sujet du matos d'indoor.

Je lis souvent "tel bidule vaut le coup" ou "tel truc est tout pété" mais jamais vraiment de critères sur lesquelles me baser :unsure:

 

Après j'ai sélectionné ce pack car il y a un ballast electronique, un cooltube et déjà une bon petit volume, et parce que 120/120 c'est le top pour la place qui lui serait réservé en cas de commande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je rejoint l'avis de Kiss_my_weed quant à la tante 1.20*1.20 c'est trop grand pour 400w du moins c'est pas optimal avec cette puissance.

Les extracteurs de gaines ne sont pas fait pour être branchés avec un filtre à charbon car il y a une perte de charge, au mieux l'extracteur tombe en panne, au pire il prend feu (Testé et approuvé).

Vise plutôt les extracteurs style OVNI/TORIN (RVK, PrimaKlima etc) et surtout table sur 1w/m3h donc 400w = mini 400m3/h et prends aussi en compte qu'une fois le filtre à charbon branché + gaines tu perds un peu de m3/h.

L'idéal serait un extracteur vers les 600m3/h avec un FAC de 800m3/h comme ça le filtre "à le temps de filtrer"

Autant des extracteur de gaines j'en ai tués pas mal, mais par contre un torin c'est quasi increvable et surtout fiable.

En espérant t'avoir un peu aidé.

 

++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

 

C'est sont des extracteur de gaine ... Des arguments à leur sujet  tu en a plein le forum , car bien souvent les novices se disent " tient c'est pas cher , cela peut,  peut être faire l'affaire ?  " 

 

Mais non ...

 

Le genre de machin auquel tu ajoutes 1m de gaine et passe de 300m3 a 200 en 1 clin d'oeil.. Si tu a le malheur de faire 1 coude alors la c'est le must. .. Tu te retrouve avec 100m3...

 

Incompatible avec un filtre a charbon très peu puissant... Ça tourne 2-3 mois et tu les fou en l'air parce qu'ils ont perdu le peu de puissance qu'ils avaient ...

 

Enfin bref ...

 

Ce kit ne vaut rien. 

 

Avec 300 euro de budget tu peut , plutôt t'orienter sur un set up 250w ...

 

Pour du 400w il va falloir casser un minimum  la tirelire ...

 

Low cost et HPS en général ca fait pas bon ménage. ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Je donne un conseil en plus en passant, privilégie les site allemand ou néerlandais, les prix sont beaucoup plus attractif :smile:

****liens vers gs en ligne interdit *******

...

 

++

Modifié par croquemou
Liens vers GS interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut/re !

Merci pour tout ça.

Plusieurs choses : j'ai mis ce pack car le prix était attractif et je voulais des avis sur le matos fourni mais mon budget n'est pas aussi serré, je demande si pour débuter (puis améliorer) ça le fait (apparemment non) je ne cherche pas forcément le low cost mais il n'y a pas de petites économies. Ensuite je n'ai aucun besoin de filtre à charbon et j'aurai peut être dû le préciser.

 

Sinon pour les extracteurs c'est noté faut du meilleur matos !

 

Pour l'intra/extra je n'ai pas trop le schéma en tête surtout avec le cooltube il faut que je me penche dessus, ce qui est bien c'est que la box serait dans une pièce climatisée donc pas trop galère pour l'air frais.

 

Merci s3mb pour les cours de langues je vais zieuter !

 

Cya'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Sw4l a dit:

 je n'ai aucun besoin de filtre à charbon et j'aurai peut être dû le préciser.

 

 

 

Re

 

 

Si tu peut m'en dire un petit peu + sur ce sujet ? 

 

Pas de voisins ? Pas de visiteur qui passe prendre le café de temps en temps ? 

 

Pas de colocataires ou conjoint qui partage la maison ? 

 

Je fais partie des rares personnes qui cultive sans FAC .

 

Et je t'avoue que parfois , en floraison , je me fait peur... 

 

J'ai un très grand terrain en pente ... Environ 3000m2 .... le portail d'entrée tout en bas. .. Ma pièce de culture se trouve tout en haut par rapport à ce portail ....

 

Et ça m'ai arriver à plusieurs reprises de sentir l'odeur de la weed en rentrant la voiture ... Quand je descends pour ouvrir le portail ...

 

Ne pas sous estimé les odeurs ... déjà que moi , qui suit un habitué. . Qui baigne dedans la plupart du temps , ça me prends les naseaux. .. imagine un non-initié qui n'a pas l'habitude. ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kiss_my_weed

Si quelques voisins mais pas direct et au courant donc si jamais l'odeur sort de la pièce et arrive jusqu'à eux et qu'ils me disent que ça les gène j'aviserai. Pas de routes aux alentours ni de passage.. enfin si vraiment le besoin d'un fàc se fait sentir (haha) je m'en occuperai fissa mais c'est loin d'être ma priorité (comme le reste en fait qui n'est qu'un semblant de projet et de recherche de matos adéquat à une éventuelle future instal'.

 

Allé je vais me faire un panier "classique" pour une 1x1x2 400w pour voir ce que ça donne !

 

A+ 

 

Modifié par Sw4l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

:plusun: Les packs tous prêt sont souvent bof bof, perso quand j'ai besoin de pas mal matos je me déplace au shop

ca permet de négocier une remise suivant le total de la facture, la pour un set up complet ya moyen. ;)

 

+++:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

oui j'ai bien compris mais c'est tellement attirant de prime abord pour un novice, ils doivent forcément en jouer.

Sinon quelle bonne idée, en faisant le sceptique face au devis haha je vois parfaitement (mais c'est pas moi qui le fait d'habitude :P ), j'y ferai un tour sous peu histoire de voir ce qu'il en est.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Cannaweed

 

Allé je suis de retour avec un setup "low cost" mais cette fois ci sélectionné par mes soins en attente de vos avis tranchants :D

 

  • Tente GreenCube - G-Light Silver 100x100x200cm (ultra basique.. adéquat ? je ne me rends que trop peu compte mais avec une instal' comme celle ci je pense que ça fait le taff)
  • Ampoule MH 400W Agrolite - croissance (250 peut être ?)
  • Ampoule HPS 400W HRO Floraison - FLORASTAR
  • Ballast électronique Digilight 400W - MAXIGROW LTD
  • Réflecteur BAT COOLTUBE 250-400W - FLORASTAR
  • Extracteur d'air 420 m3/h - 1 vitesse - diamètre 125mm - Prima Klima

Et les petits trucs

  • Suspension Lighthanger 5 kilos - Garden HighPro
  • Programmateur électronique journalier/hebdomadaire - 16A
  • Clip Fan 5W - 1 vitesse - GARDEN HIGHPRO
  • A compléter .

 

P'tit peu mieux ? 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

 

C'est déjà plus propre oui .

 

extracteur niquel . 

 

Tu peut te contenter de 250w pour la croissance , si ton ballast te permet de switcher la puissance ? 

 

Florastar je connaît pas trop .. Si quelqu'un passe par la et te dit que c'est une mauvaise marque. . Oriente toi vers du sylvania,  Osram,  Gavita. ..

 

Tu a réfléchis aux engrais ? A la variété que tu envisage de cultiver ?  Indica ou sativa ?  Scrog,  one bud , palissage ? 

 

Il te manque de la gaine également. ..

 

Le terreau ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Pour l'extra je te dirait quand meme de prendre plus gros, si les odeurs viennent a poser probleme il te faudra

installer un fac et la il sera faible ton extra avec le fac+gaine. ;)

Oui florastar prend osram pour la difference de prix c mieux.

 

++

Modifié par SuPerSaYen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment simplement le matos, comme j'ai écris plus haut j'ai déjà la culture en out a gérer et je me ch** déjà de comment ça va se passer (JDC there).. par contre si jamais je commande ASAP j'essaierai peut être de prélever des boutures avant la flo pour tester le tout.

 

Par contre j'ai cru à tort que les ballasts électroniques acceptaient aussi les ampoules de puissance inférieures, celui ci est pour du 400 only d’après ce que je lis donc 400cro 400flo, j'ai lu un super jdc (pas de débutant) où la personne faisait comme ça, ça ne coûte rien d'essayer ! 

 

Ampoule changée pour la même marque que celle de flo.. et gaine ajoutée

 

Edit : ok pour osram, noté et changé

 

Modifié par Sw4l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Sw4l a dit:

 

Par contre j'ai cru à tort que les ballasts électroniques acceptaient aussi les ampoules de puissance inférieures, celui ci est pour du 400 only d’après ce que je lis donc 400cro 400flo, j'ai lu un super jdc (pas de débutant) où la personne faisait comme ça, ça ne coûte rien d'essayer !

Re

 

 

Quand tu dit que cela ne coûte rien d'essayer. 

 

Tu parle de quoi ? 

 

De mettre une 250w sur un  ballast qui n'accepte que les 400 ? 

 

Ou bien de commencer les semis avec du 400w ? 

 

Dans les 2 cas , il vaut mieux éviter. ..

 

 

Les semis n'ont  besoin que de peu de lumière. .. Ça serait jeter l'argent par la fenêtre. .. ( 400w ça commence à pomper  )

et de plus , ça asséche drôlement l'air... Tu peut leur faire + de mal que de bien .

 

Pour là première semaine voir les 2 première. .. Des néons c'est cool ...

 

 

Menfin bon si tu n'a pas le choix. ..

C'est tout à fait faisable . 

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Kiss_my_weed a dit:

 

De mettre une 250w sur un  ballast qui n'accepte que les 400 ? 

 

Ou bien de commencer les semis avec du 400w ? 

 

 Salut ! 

Je parlais d'utiliser une mh en 400.

 

Sinon j'ai farfouillé et j'ai trouvé un vieux post de 2007 ou il est dit qu'une ampoule 250w passera sans soucis sur un ballast de 400w et qu'en plus la conso' sera celle de l'ampoule et non du ballast. A ce moment là un ballast de 400w d'une marque connue ferait totalement l'affaire !

 

Edit : méga débat sur tout ça, finalement ça vaut pas le coup, je laisse lire les curieux :)

du coup, en cas de "mono-ballast" ce serait un lumatek 400w dimmer et sinon deux ballast 250 et 400.

Modifié par Sw4l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Un ballast en 400w de chez Lumatek , avec la possibilité de dimmer en 250w , ca fera très bien l'affaire .

 

C'est un très bon investissement . ;)  Bonne performance , longue durée de vie. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites