[Résolu]Tiges de semis toutes freles

Variété(s): Kannabia speedy boom auto
Age de la plante: 3 jours
Date d'apparition du problème: aujourd'hui 05/07
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Les 3 premiers centimètres de tige qui dépassent du sol sont tout fins et fragiles, c'est une fois que je sors les semis de ma cave( l'endroit ou elles germent et grandissent) je les mets direct au soleil, ou la apparait le probleme
Région: PACA
Conditions de culture: Conditions idéales avec un soleil éclatant et une chaleur agréable avec un peu de vent
Type de sol: Culture en pot avec un ancien terreau de l'année dernière pour semis en boutures mélangé avec de la terre de mon jardin (sol brun - calcaire)
Taille des pots/trous: 20 cm
Engrais ou additifs: rien
Dosage des engrais et additifs: rien
Fréquence d'arrosage: Une fois avec un verre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: un verre d'eau de taille standard

Messages recommandés

Mes plants sont en extérieurs, j'ai remplis les champs obligatoire selon mon type de culture.

C'est pas ma première culture, mais cette saison toutes mes semis en exte connaissent ce problème et ça me démoralise :pc:

Merci

IMG_3978.JPG

IMG_3982.JPG

IMG_3981.JPG

Modifié par Rackham357
Invité gruiiiik

Bonjour,

Vous avez plusieurs modèles de fiches diagnostic à votre disposition, merci d'utiliser le bon en éditant votre premier message.

Cela dans le but d'aider à la résolution de votre souci.

Cordialement

il y a 10 minutes, croquemou a dit:

Bonjour,

Vous avez plusieurs modèles de fiches diagnostic à votre disposition, merci d'utiliser le bon en éditant votre premier message.

Cela dans le but d'aider à la résolution de votre souci.

Cordialement

Autant pour moi, j'ai rectifié le sujet

yo,

Si mes souvenirs sont bons c'est une maladie.

Je crois souvent du a cause de la terre ou un parasite qui vit dedans

Je crois aussi qu'il faut remettre de la terre jusqu'au cotylédons et c'a ira mieux .

Mais la c'a m'a l'air un peu tard! 

Je crois que c'est pour éviter cette maladie( entre autre) qu'il est toujours conseillé un terreau neuf pour une nouvelle culture.

a plus mec fais des recherche pour confirmer mais t'a une piste 

peace

Modifié par fuck2 la malienne
humidifie trés doucement aprés avoir rajouter de la terre(propre) et evite le vent au max
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.