[Résolu]Croissance ralentie (inexistante pour une autre)

Variété(s): Sensi Skunk (et une inconnue)
Age de la plante: C+12
Date d'apparition du problème: Dès le début
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Une plante Sensi Skunk connait une croissance ralentie depuis le début, pour une autre Sensi Skunk, dès le début sa croissance était très faible et maintenant elle semble totalement arrêté et en perdition (le bas de la tige est plus fin que le haut de la tige)
Dimension de l'espace: 80*80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm
Cooltube: Non
Température: 20° en moyenne cycle nuit, 25° en moyenne cycle jour
Hygrométrie: 70% en cycle nuit, entre 50 et 60% en cycle jour
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 298m³/h
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Un ventillo 13w dans la box, un ventillo 55w en dehors, placé devant l'intra passive
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Plagron Growmix
Taille des pots en litres: 3.4L
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tous les 4jrs
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.850ml

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aurai espéré ne jamais avoir à venir poster par ici mais rien n'est parfait ! (Encore moins moi !) 

Alors voilà, comme expliqué déjà brièvement, j'ai 2 Sensi Skunk qui ne sont pas en forme, voire l'une entrain de mourir. J'ai une 3eme sensi Skunk et une inconnue (du même âge que les autres) qui elles vont très bien. Il y a 9jours, j'ai constaté un problème de croissance mineur sur une sensi skunk, et un très gros problème de croissance sur une autre sensi skunk. Vu qu'elles étaient encore en godet, je me suis dit que le problème venait peut-être de l'arrosage (la surface de la terre dans les godets était sèche) et par conséquent j'ai rempoté à ce moment là dans les 3.4L en me disant que ce serait plus facilement gérable. Je les ai arrosée au rempotage et je les aient réarrosé hier soir (après 4jrs). 

Une sensi skunk se porte très bien, une autre croissance ralentie par rapport à sa grande soeur mais rien de dramatique, et la dernière sensi skunk, elle va mourir et c'est pour ça que je passe par ici, afin de lui sauver la vie ! 

Les plantes sont dans du terreau Plagron Growmix, et je n'utilise aucun engrais. Voici quelques photos des plantes

La grande soeur en forme :

DSC_0078-min.thumb.JPG.5f423bee3c282644583405b7d89c5201.JPG

La petite soeur un peu ralentie

DSC_0079-min.thumb.JPG.6b7667834c2893a510f1f37878b11ed1.JPG

Celle sur le chemin de l'extinction

DSC_0080-min.thumb.JPG.194e12ff7417ae4cffd08543d42dee35.JPG

DSC_0082-min.thumb.JPG.6bf54d911850664accc776600e1b0804.JPG

Et la petite inconnue en super forme

DSC_0081-min.thumb.JPG.2884f6da04c2a61d4200ea9bf84d42dd.JPG

Voilà voilà, je ne vois pas quoi d'autre rajouter pour qu'ensemble nous puissions analyser le problème (venant de moi ou non, d'après moi je ne vois pas ce que j'ai fait de mal mais bon, comme je l'ai dit, j'suis pas parfait alors peut-être mettrez-vous la main sur mon erreur).

Bon Grow à vous et merci de votre aide ! :) 

Invité JBdu14

Salut a toi jeune weedeur,

Presque 1 litre tous les 3 4 jours pour d'aussi petite memeres c'est surement trop souvent.

Tu devrais attendre que les feuilles baissent et montre un manque d'eau avant de ré-arroser.

JB.

Invité gruiiiik

Plop, 

oui un beau sur arrosage , sous pèse tes pots pour savoir si tu dois arroser ou pas car certaine demanderons que d'autres non .

Citation

Brassage utilisé: Un ventillo 13w dans la box, un ventillo 55w en dehors, placé devant l'intra passive

Faut que tu m'explique le pourquoi du comment mettre un ventilo sur l'intra passive ??? 

+++

Yop,

@JBdu14 @croquemou Vous me dites sur-arrosage mais avant même rempotage, dans les anciens pots, j'étais très loin du sur-arrosage et elle avait exactement la même gueule celle qui meurt :/ D'ailleurs depuis qu'elle est sortie de terre, elle a une sale gueule... Ce serait pas une plante "défectueuse" ? 

@croquemou Pour le ventillo face à l'intra passive, il y a 2semaines, j'ai connu une baisse d'hygro dans la box, sans vraiment savoir pourquoi parce qu'il faisait dégueu en Belgique et que l'humidité dans la cave n'a pas diminué. En plaçant un ventillo devant l'intra passive, ça a permis un apport d'air supplémentaire et ré-hausser le niveau d'hygro. 

Pour le reste bah j'attendrais d'office que les plantes montrent des signes de soif avant de les arroser. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.