[Résolu]triso ou pas ?


Variété(s): Holland Hope
Age de la plante: 20 jours
Date d'apparition du problème: immédiatement
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Dès sa sortie elle me paraissait bizarre : tête qui pointe non vers le haut mais vers le bas puis au fur et à mesure à l'horizontale et les feuilles du haut de la plante ne s'ouvrent pas.
Région: nord
Conditions de culture: germination à l'intérieur puis dehors
Type de sol: d'abord en petit pot de plastique dans du Batmix puis transfert dans un géotextil de 15 litres ( comme me l'a conseillé mon vendeur de terreau puisque se sont des autoflo outdoor) puis dans du topmix
Taille des pots/trous: 15 litres
Engrais ou additifs: batmix + bio grow + root juice + acti vera
Dosage des engrais et additifs: 1 fois par semaine bio grow 1 ml/l root juice 2ml/l acti vera 1 ml/l
Fréquence d'arrosage: selon la sécheresse de la terre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 à 3 l

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je pense avoir tout dit en ce qui concerne les engrais et le terreau.

Les plantes sont la journée dehors et le soir sous serre extérieur.

avec les 3 autres aucun soucis, mais comme je vous l'ai annoncé plus haut celle ci dès le départ m'a semblé bizarre.

Si quelqu'un à une idée ?

Je pense, pour ma part à une triso! car les autres sont tout ce qu'il y a de plus normales.

Merci à tous et bonne journée

 

IMG_0289.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Bon alors prob avec ton substrat, il faut commencer en light mix avec un peut de humus en 0.5/0.7L puis rempoter à + 10 ou 15 jours

 

A ce moment tu repique en batmix, all mix, heavy mix etc...

 

Pour finir il faut pas engraisser pendant les 2 première semaines, c'est une phase presque végétative,  le plant n'a aucun moyen absorber les nutriment que tu lui donne...Donc effet inverse quoi.

Tu peux si tu a, mettre du boost racinaire malget que le humus fasse le taf.

Ensuite tu engraisse  1 semaine ou 2 après rempotage en fonction de l'état du plant avec de l'engrais cro et ensuite fin de strecht/cro tu commence l'engrais flo mixer avec le cro puis tu finis juste avec le flo.

 

Et les quantité engrais les dosent divisé par 2 pour commencer et 1 fois sur 2 ou 3 si il faut.

 

++

 

 

Ps correction car je pensais que c'était une auto oups j'ai mal vu dsl

 

Modifié par lamal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, lamal a dit:

Yo,

 

Bon alors prob avec ton substrat, il faut commencer en light mix avec un peut de humus en 0.5/0.7L puis rempoter à + 10 ou 15 jours

 

A ce moment tu repique en batmix, all mix, heavy mix etc...

 

Pour finir il faut pas engraisser pendant les 2 première semaines, c'est une phase presque végétative,  le plant n'a aucun moyen absorber les nutriment que tu lui donne...Donc effet inverse quoi.

Tu peux si tu a, mettre du boost racinaire malget que le humus fasse le taf.

Ensuite tu engraisse  1 semaine ou 2 après rempotage en fonction de l'état du plant avec de l'engrais cro et ensuite fin de strecht/cro tu commence l'engrais flo mixer avec le cro puis tu finis juste avec le flo.

 

Et les quantité engrais les dosent divisé par 2 pour commencer et 1 fois sur 2 ou 3 si il faut.

 

++

 

 

Ps correction car je pensais que c'était une auto oups j'ai mal vu dsl

 

Merci ! et donc vu que tu as mis correction que dois je comprendre ? Ma première plante j'ai fait la même chose, ainsi que la deuxième sauf que je les ai laissées dans du Batmix. Elles ont poussé normalement sauf celle ci dès le départ elle avait une drôle de tronche !! photo de ma première à l'heure actuelleIMG_0297.thumb.JPG.4aa1dc48eefcbdfdfdf26068899df350.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

yop,

 

il existe aussi des caisses qui roulent à 400km/h, et c'est pas parce que toute ta vie tu a roulé à 160 que 80km/h n'est pas la vitesse limite et que par chance tu n'ai jamais croisé le bleus ;-)

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.