[Résolu]Feuilles brûler..


Variété(s): Sensi skunk auto
Age de la plante: 3 semaines
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement des feuilles partie basse et brûlure sur ses extrémité.
Région: Nord
Conditions de culture: ?
Type de sol: Terreau horticole bas de gamme
Taille des pots/trous: 11l
Engrais ou additifs: Engrais liquide carrefour 7.5.6
Dosage des engrais et additifs: 1 surdosage involontaire , 10x trop.
Fréquence d'arrosage: 1 fois par jour
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

2 minutes ago, SuPerSaYen said:

Re, 

 

Pour 11L 2L de flotte pour moi c le mini que je met, pour les intervalles plonge un doigtdans le terreau voir comment est l'humidité ;)

 

+++

Ok je vais vous faire des photo de mes trois plants que l'ont me parle un peu plus du problème d'arrosage,  peux être que se que je considère comme humide ne lai pas ^^

La brûler..

20180702_165232.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

 

Dites, arrêtez de parler de sous arrosage et de terreau hydrophobe, car je vois mal comment ça pourrait être le cas en arrosant avec 1 L de flotte par jour !

 

T'as noyé ton autoflo et autant dire que tu ne récoltera pas grand chose dessus ....

 

Tout ce que tu peux faire, c'est attendre que le pot devienne léger (peut-être 8 - 10 jours) et ensuite arroser avec 20 % du volume du pot. (pas la peine de mettre plus de flotte, vu que les racines ne coloniseront jamais tout le pot ...)

 

Enfin bon, comme j't'ai dit, t'attends pas à grand chose ...

Si jamais t'as encore quelques graines, c'est le moment ou jamais de relancer une fournée !

(plutôt des féminisées ou régulières que des autoflos)

 

 

Sur ce, j'te dis .......... bon courage ?

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

oui enfin oublis pas que c'est un tout , y'as pas que ton sous arrosage comme problème , ton substrat et ton engrais non adaptés et ton sur engraissage car engrais donné trop tôt ;) .

 

Citation

Dites, arrêtez de parler de sous arrosage et de terreau hydrophobe, car je vois mal comment ça pourrait être le cas en arrosant avec 1 L de flotte par jour !

J'arrose tous les deux jours en pot de 20 L en ce moment avec les chaleurs actuel et avec la quantité adéquate  , si je donnais sa quantité rapport  a mes pots je serais en sous arrosage par manque de quantité et non parce que je donne tous les jours , le substrat est pas humidifier correctement non plus , faut pas oublier cette équation  ;) .

Sert a rien d'humidifier le dessus du pot si le bas ne vois jamais une goutte d'eau .

Tes racines se développe la ou y'as de l'humidité pas la ou c'est sec comme les roustons de taupins :) .

 

 

++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, croquemou said:

Plop, 

oui enfin oublis pas que c'est un tout , y'as pas que ton sous arrosage comme problème , ton substrat et ton engrais non adaptés et ton sur engraissage car engrais donné trop tôt ;) .

 

++++

Je l'avais bien compris lol, j'essaie juste de faire avec se que j'ai en attendant le prochain cycle histoire de ne pas fumer mes doigts :x

3 minutes ago, 666rom666 said:

Salut les gens !

 

Dites, arrêtez de parler de sous arrosage et de terreau hydrophobe, car je vois mal comment ça pourrait être le cas en arrosant avec 1 L de flotte par jour !

 

T'as noyé ton autoflo et autant dire que tu ne récoltera pas grand chose dessus ....

 

Tout ce que tu peux faire, c'est attendre que le pot devienne léger (peut-être 8 - 10 jours) et ensuite arroser avec 20 % du volume du pot. (pas la peine de mettre plus de flotte, vu que les racines ne coloniseront jamais tout le pot ...)

 

Enfin bon, comme j't'ai dit, t'attends pas à grand chose ...

Si jamais t'as encore quelques graines, c'est le moment ou jamais de relancer une fournée !

(plutôt des féminisées ou régulières que des autoflos)

 

 

Sur ce, j'te dis .......... bon courage ?

 

++

Slt,  merci de ton point de vue et bien je vais les mettre au régime d'eau lol enfin c'est dur de se faire une idée avec les avis différents.. 

Je vais déjà laisser sécher quelque jour voir se que sa dit et en théorie si il y a une carence d'eau avec le wiki je devrais m'en apercevoir. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 22 minutes, croquemou a dit:

J'arrose tous les deux jours en pot de 20 L en ce moment avec les chaleurs actuel et avec la quantité adéquate

 

Normal, t'as vu la taille de tes plantes !

Et si t'arroses tous les deux jours, c'est qu'il est temps de rempoter ...

(sauf les plantes déjà en flo bien sûr)

 

il y a 23 minutes, croquemou a dit:

si je donnais sa quantité rapport  a mes pots je serais en sous arrosage par manque de quantité et non parce que je donne tous les jours , le substrat est pas humidifier correctement non plus , faut pas oublier cette équation

 

Excuse moi, mais ça t'arrive de réfléchir ?

En pot de 11 L, si t'arroses avec 1 L, encore 1 L le lendemain, et encore 1 L le surlendemain, ça y est, le substrat est est bien hydraté, mais si tu continue ainsi avec un plant aussi jeune, c'est la noyade assurée !

 

Sinon, pour info, j'ai des petits plants de 15 jours ( pots de 0,5 L) en plein cagnard dans ma veranda.

Bah, pour l'instant, je ne les ai arrosé que 3 fois avec moins de 15 cL de flotte et ils se portent à merveille !

Par contre, tous les soirs, je réhumidifie le substrat en surface avec un vaporisateur.

 

Donc, avec des pots de 11 L et un terreau bien hydraté, t'aurais pu tenir 15 jours facilement avant d'arroser pour la seconde fois.

 

Ce n'est que mon avis et vous en faites ce que vous voulez, mais faut être logique parfois ...

 

 

Voilà, désolé si j'ai été un peu sec (contrairement au substrat de la plante de Xenem   ^_^ ), mais quand je ne suis pas d'accord (ce qui est souvent le cas avec toi croquemou), je le dis !

(sauf quand j'ai la flemme ....... <_< )

 

 

Allez, à plus les gens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 minutes ago, 666rom666 said:

Re,

 

 

Normal, t'as vu la taille de tes plantes !

Et si t'arroses tous les deux jours, c'est qu'il est temps de rempoter ...

(sauf les plantes déjà en flo bien sûr)

 

 

Excuse moi, mais ça t'arrive de réfléchir ?

En pot de 11 L, si t'arroses avec 1 L, encore 1 L le lendemain, et encore 1 L le surlendemain, ça y est, le substrat est est bien hydraté, mais si tu continue ainsi avec un plant aussi jeune, c'est la noyade assurée !

 

Sinon, pour info, j'ai des petits plants de 15 jours ( pots de 0,5 L) en plein cagnard dans ma veranda.

Bah, pour l'instant, je ne les ai arrosé que 3 fois avec moins de 15 cL de flotte et ils se portent à merveille !

Par contre, tous les soirs, je réhumidifie le substrat en surface avec un vaporisateur.

 

Donc, avec des pots de 11 L et un terreau bien hydraté, t'aurais pu tenir 15 jours facilement avant d'arroser pour la seconde fois.

 

Ce n'est que mon avis et vous en faites ce que vous voulez, mais faut être logique parfois ...

 

 

Voilà, désolé si j'ai été un peu sec (contrairement au substrat de la plante de Xenem   ^_^ ), mais quand je ne suis pas d'accord (ce qui est souvent le cas avec toi croquemou), je le dis !

(sauf quand j'ai la flemme ....... <_< )

 

 

Allez, à plus les gens !

Je prend note à vrai dire tout sa va l'être extrêmement précieux pour ma prochaine culture :) Concernant mes auto je vais les laisser prendre lair et l'arroser uniquement tout les 3 jours si le substrat sèche.  J'aurais les fond j'aurais déjà recommencer une nouvelle culture quoi que avec les chaleur actuel les hps C grave dead ^^

En tout cas 15 jours sans arroser dit comme sa je trouve sa énorme je vais attendre de voir en espérant que ma plante atteinte qui est aussi la plus développer ne meurt pas :/ 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Moi ce que je trouve incroyable...

C'est de pas être foutu de nous dire si ce "bip" de pot de 11L est lourd ou léger ce qui règlerais le problème dans l'instant et nous éviterais un début de JDC...

 

Conseil:

Tu as un autre pot de 11l vide ?

Si oui, tu le rempli de light......Ca c'est le poids du sous arrosage....Tu le sens comme il est léger....Bon...étape 2....Tu lui met 3l de flotte au jet.....Ca c'est le poids du sur arrosage....Tu le sens bien le poids....Bon...ALORS....Lourd ou léger....

Parce que spéculer c'est bien...Savoir c'est mieux.

 

Donc si c'est lourd, tu stop l'eau, si c'est léger il lui faut de l'eau.....

 

Pour info,

un arrosage correcte consiste à humidifié à au moins 80% l' ENSEMBLE  du substrat, ce qui laisse à la plante tout loisir de croitre, pour ré arroser quand l'humidité du terreau est tombé entre 30 et 60% suivant le substrat utilisé, les engrais utilisés et les conditions environnementales. Ces Même conditions qui dicteront la fréquence d'arrosage.

 

Tchhhhhhhhuuuuuuuuuusssssssssss...........

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

si ta flotte se barre et ne reste pas dans le pot , tu n'as pas 1 litre a chaque fois qui reste dans le substrat et encore moins si y'as pas de coupelle et encore moins si ton substrat est hydrophobe puisque ta flotte se barre direct ;) .

 

C'est donc bien un sous arrosage puisque ton substrat ne bois pas par capillarité la flotte qui en temps normal reste dans celle-ci ( la coupelle )  ;) sauf si y'en as , mais en extérieur la plupart du temps on as pas de coupelle, pas comme en intérieur ou on veux pas foutre de l'eau partout ( logique aussi ) .

 

Fais l'essaie pour voir la quantité qui s'échappe d'un substrat hydrophobe et se barre dans le sol pour voir et la tu auras compris que si elle ne reste pas dans le substrat ta quantité n'est plus de 1 L, mais de quelques cl seulement et donc tu auras beau balancer 1 l chaque jours si tu as 90 cl qui se barre dans le sol plus l'évaporation du  à la chaleur , tu est bien en sous arrosage et non en sur arrosage .

 

Du coup si y'as une coupelle tu auras raison , dans le cas contraire j'aurais raison et pour être sur de savoir qui as raison xenem as tu des coupelles sous tes pots stp ? 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, non je nai plus de quoi faire de testje le fais actuellement sur mes plants, à vrai dire je les ai laisser la nuit dehors ils ont l'air d'apprécier.. 

 

Concernant les coupelle, non je n'en ai pas tout es du bricolage même les pots lol mais clairement sur 1l / jour je perd environ 50cl. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

je pense a un excès de soleil également... +1

tu devrais les mettre dans ta cuisine ou ta chambre,ça irait peut être mieux....

Sinon, c'est pas parce qu'il fait chaud qu'il faut noyer tes plantes d'eau et d'engrais.

Elles font beaucoup d'aller retour intérieur extérieur?
Faut les laisser venir a toi nos amis les plantes et pas trop les déranger pour rien!

voila ma contribution,

peace

Modifié par fuck2 la malienne
ps auto flo la c'est mort!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.