[Résolu]Carence, excès, pot trop petit, EC ?


Variété(s): Skunk #1
Age de la plante: Flo +40
Date d'apparition du problème: Il y a 1ou 2 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Au début, plein de petites taches jaunes puis brûlures des pointes et des contours surtout sur le sommet.
Ca a commencé très vite après un arrosage un poil plus fort en engrais Flo. Donc j'ai pensé à une surdose j'ai fais un petit rinçage : 4L d'eau filtrée ( carafe Brita ) 3 jours après pour pas noyer les racines. 24h après le rinçage les feuilles continue à cramé ( peut être un peu moin vite, dur à dire pour l'instant... ) Les petites feuilles près du bud principal commence à cramé, si ça continue je devoir la coupé avant l'heure...
Dimension de l'espace: 60x120cm ; 165cm de hauteur
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 250W x2
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 2 cm
Cooltube: Non
Température: 34 à 38 le jour ; 28 à 30 la nuit. Sonde à 10/15cm des lampes
Hygrométrie: 38 à 58 ( climatiseur à vapeur quand fais trop chaud )
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: J'ai pas l'info ( caisson insonorisées que je peux pas enlever ). Assez puissant pour faire une petite dépression dans la box
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Gros ventilateur vertical
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Biobizz mi-light mi-all
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Gamme complète Biobizz, terreaux light/all mix
Dosage des engrais et additifs: Dosage comme indiqué par Biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4/6 jours, quand la terre du dessus est seche
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 à 6 litres

Messages recommandés

Hello there!

IMG_20180701_230800681.jpg

 

il y a 48 minutes, croquemou a dit:

Plop, 

un petit bonjour / au revoir aussi avec la photo, histoire d'avoir un minimum de savoir vivre et que ça donne envie de répondre ;) .

 

+++

Ouep autant pour moi je croyais que le 1er post pour les diagnostics c'est aussi plus une fiche technique.

Salut du coup :D

La box complète ( armoire murale )

J'arrive pas à envoyer plus d'une photo à la fois, elles sont trop lourdes, c'est normal ?

IMG_20180701_230630388_HDR.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou

Bon ba je crois savoir ce qui ce passe...

Enfait c'est ma deuxième culture, la première avais bien supporté Biobizz à chaque arrosage, mais là c'est des pots plus petit, sans rempotage, plantes plus grandes ( j'ai tardé à passer en Flo ), peut être aussi le pheno qui demande moin d'engrais ? Donc ba je vais faire un vrai rinçage au plus vite et je vous tient au courant

 

Peace

20180701_231937-COLLAGE.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Padaoine,

 

2 choses a rectifier,

 

les températures, tu a une clim et tu ne peux pas maintenir 26°c maxi? car au dessus les pores de la plante se ferme et arrête de grandir.

Et concernant l'engraissage, en effet les marques preconisent a chaque arrosage, mais comme tu a pu le constater c'est beaucoup trop. 1 fois sur 2 voir meme sur 3 est deja suffisant.

Tu met combien de ml/L ?

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

y'as aussi ce-ci qui va pas non plus

Citation
Distance entre lampe et plante (en cm): 2 cm
Cooltube: Non
Température: 34 à 38 le jour ; 28 à 30 la nuit. Sonde à 10/15cm des lampes

ta lampe devrais se situer a 10cm et il ne devrais pas y avoir plus de 25° dans le bouzin , la 38° c'est beaucoup , beaucoup , beaucoup trop .

Citation
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4/6 jours, quand la terre du dessus est seche
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 à 6 litres

On engraisse une fois sur deux voir sur trois suivant la gamme d'engrais utilisé , jamais a chaque fois .

La quantité donner doit être de 1/4 du volume du pot .

Citation
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: J'ai pas l'info ( caisson insonorisées que je peux pas enlever ). Assez puissant pour faire une petite dépression dans la box

C'est un extracteur de gaine ou un caisson insonorisé , et comment tu peux avoir une dépression dans la box alors que les photo montre des murs en dur de couleur blanche et ce qui ressemble a un placard  ????? 

Citation

Hygrométrie: 38 à 58 ( climatiseur à vapeur quand fais trop chaud )

 

La pareille faut m'expliquer comment tu rentre un climatiseur a vapeur  ,d'ailleurs sa existe un climatiseur a vapeur ????

( Edite oui ça existe et c'est même énorme  ) alors que tu as peu de place et que ça coûte un bras une grosse clim et que tu as des température de 38° ( elle marche pas ta clim ou n'existe pas )   .

 

Faut remplir la fiche diag correctement et non mettre n'importe quoi car la yas trop de chose qui vont pas et les photo démontre le contraire ;) 

 

++++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, croquemou a dit:

Plop,

y'as aussi ce-ci qui va pas non plus

ta lampe devrais se situer a 10cm et il ne devrais pas y avoir plus de 25° dans le bouzin , la 38° c'est beaucoup , beaucoup , beaucoup trop .

On engraisse une fois sur deux voir sur trois suivant la gamme d'engrais utilisé , jamais a chaque fois .

La quantité donner doit être de 1/4 du volume du pot .

C'est un extracteur de gaine ou un caisson insonorisé , et comment tu peux avoir une dépression dans la box alors que les photo montre des murs en dur de couleur blanche et ce qui ressemble a un placard  ????? 

 

La pareille faut m'expliquer comment tu rentre un climatiseur a vapeur  ,d'ailleurs sa existe un climatiseur a vapeur ????

( Edite oui ça existe et c'est même énorme  ) alors que tu as peu de place et que ça coûte un bras une grosse clim et que tu as des température de 38° ( elle marche pas ta clim ou n'existe pas )   .

 

Faut remplir la fiche diag correctement et non mettre n'importe quoi car la yas trop de chose qui vont pas et les photo démontre le contraire ;) 

 

++++

 

 

 

 

J'ai donné la distance actuel sur les photos, le truc c'est que j'ai trop tardé pour le passage en Flo donc j'ai eu un peu de mal à géré le stretch, actuellement ( avec du bidouillage à base de ficelle ) , pour la plus proche de la lampe, c'est 5cm .

 

La température je savais que j'aurais des problème pendant l'été, je suis en appartement pas loin du toit, 38 à côté des lampes je peux pas faire beaucoup mieux.

 

L'engrais c'est sûr j'ai merdé, pas assez renseigné, pour ça que je suis là ;)

 

Pour la quantité d'eau par arrosage je me suis trompé sur la capacité des pots, ils font 25x25 donc 15L enfait.

Et c'est plus 4 que 6 L, je fais ça à l'oeil comme on m'a appris j'arrose doucement je laisse bien l'eau s'ecoulé dans tout le pot, quand l'eau commence à sortir en bas j'arrete.

Et je réarrose quand les premiers mm du pot sont sec.

 

J'ai monté mon extracteur dans un caisson et mis des gaines insonorisées, la box est un placard mural ( bon pour la chaleur ), ça n'empêche pas la dépression, j'ai collé un papier sur le trou des câbles, il se plaît quand je ferme les portes à clefs donc dépression il y a.

 

Le climatiseur n'en n'est pas vraiment un, c'est une tour de ventilation avec un bac d'eau dessous et un vapo où tu peux y mettre des bac glacé ( je sais pas comment ça s'appel )

Je l'ai mis en direction des portes

( intraction d'air passive )

 

Désolé pour le peu d'info sur la fiche diag j'avais pas trop le temps et je pensais pas que c'était si incompréhensible :wacko:

 

Sont pas tendres les anciens ici ^^

IMG_20180703_052505865.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà où ça en ai 24h après un gros gros gros rinçage..

( j'en ai fais un aussi pour les deux autre mais moins fort car elles n'ont que des petits signes de brûlures et sont vertes foncées )

..ça a l'air de ralentir mais je l'ai bien niqué quand même:wacko:

 

À voir les prochains jours ... 

À ciao bonsoir !

IMG_20180703_055652896.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Alors comme dit plus haut ;) , arrosage, engraissage etc...

 

Aussi il faut que tu règle ton prob de T° car la c'est vraiment trop... je ne comprend pas comment tu obtien de tel temperatures, peut être que ton intra passive n'est pas sufisament grande ?

Pour info je vie dans le sud de l'espagne, je run sous 2×600 hps et j'ai pas c'est températures, d'où ma stupéfaction ?!

 

En flo, je te deconseil toute source qui peuvent apporter de l'humidité...comme ta tour par exemple...

 

Tu dit flo +40 avec ou sans stretch? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, lamal a dit:

Yo,

 

Alors comme dit plus haut ;) , arrosage, engraissage etc...

 

Aussi il faut que tu règle ton prob de T° car la c'est vraiment trop... je ne comprend pas comment tu obtien de tel temperatures, peut être que ton intra passive n'est pas sufisament grande ?

Pour info je vie dans le sud de l'espagne, je run sous 2×600 hps et j'ai pas c'est températures, d'où ma stupéfaction ?!

 

En flo, je te deconseil toute source qui peuvent apporter de l'humidité...comme ta tour par exemple...

 

Tu dit flo +40 avec ou sans stretch? 

 

++

Yo Lamal 

Faut que je précise aussi que la pièce ne peut pas être bien ventilée pour la discrétion ( lumière suspect du placard visible depuis la fenêtre si volet grand ouvert ) donc la pièce où se trouve le placard fait 30/35 au plus chaud, donc oui dans la box il fait 38 normal .

Oui c'est beaucoup mais la seul vrai solution à mon avis ( je suis ouvert à ceux des autres :D ) c'est de faire partir la gaine de sortie d'air à l'extérieur mais j'ai ni le temps ni les compétences pour mettre ça en place et puis j'ai pas envie d'investir dans une instal qui ne sera vraiment utile que 3 mois dans l'année . . .

Donc je fais avec ce que j'ai et pour l'instant ça donne pas trop mal, 

Je vous met une photo de celle qui donne le plus ( avec le même engraissage tout pareil ) la Sweat Deep Grapefruit de Dinafem

 

Je compte la Flo depuis le passage en 12/12. ( Oui en plus de surengraisser j'ai trop tardé pour le rinçage :wacko: )

 

Le ventilo/humidificateur n'est pas dans la box, l'humidité dégagée ne rentre que partiellement, en ce moment il tourne H24 et l'hygrométrie in box dépasse rarement les 50.

 

Comment tu gère la chaleur chez toi ?

IMG_20180630_211209260_HDR.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut la compagnie !

 

Ça y est je peux enfin conclure en disant que c'etais bien un surrengraissage, le gros rinçage du 3/07 lui a fais beaucoup de bien, j'en ai fais un autre 1 semaine plus tard, après ça la plante à revit :D

 

Bon ca a pas fais des très grosses tête, du fait aussi de mon problème de chaleur et je pense avoir chopé un phénotype bizarre de Skunk ( la floraison a mis 12j de plus et les têtes sont très étirée )

 

En tout cas elle a une odeur assez particulière mais très sympas, pas encore fumé, plus qu'une semaine de séchage.

 

Donc voilà désolé j'ai pas eu le temps de prendre plus de photos.

En espérant que ça peut en aider certains.

 

Peace ! :fumette:

IMG_20180723_130733404.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.