Manyxxx 72 Posté(e) juin 28, 2018 Partager Posté(e) juin 28, 2018 Bonjour tout le monde ! C'est donc mon 1er JDC et après pas mal d'heure de lecture j'en arrive à vouloir partager avec vous mes tests, experiences et erreurs. Pour commencer j'ai malheureusement un très petit appartement ce qui m'oblige certaines restrictions. Donc pour rester logique le placard est lui aussi très petit. Dans une panderie : Hauteur 105 cm / Largeur 35 cm / Profondeur 50 cm Avec intra et extra passive et brasseur d'air ( ventilateur d'ordinateur) Graine : Super Skunk White label substrat et engrais : biobizz lightmix / biobizz starter pack indoor ( bio grow, bio bloom, top max) Pour la technique de culture je pince et palisse pour rentabiliser mon petit espace et mon unique pied. Je suis actuellement à C +27/S +11/ F +55 Voici un petit résumé des précédentes étapes : C +1 - 28/03 C +10 - 06/04 rempoter 2,5l C +17 - 13/04 rempoter 6l C +18 - 14/04 pincer C +20 - 16/04 palisser C +28/S+1 - 24/04 - 12h/12h(stretch) S +11/F +1 - 04/05 (flo) F +9 - 12/05 bouture F + 47 - 19/06 debut rinçage En esperant cut aux environs du 8 juillet. A plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
frk1llaz 75 Posté(e) juin 28, 2018 Partager Posté(e) juin 28, 2018 Yop, Ta plante a vraiment une gueule sympa. Alors pour le cut, je te conseil d'observer les trichomes afin de savoir où ça en est. Si tu cut trop tôt, lorsque les trichomes sont encore translucide, c'est limite criminelle. Tu dois attendre que les trichomes soient laiteux, ensuite j'te propose d'aller lire des trucs sur le sujet des trichomes, histoire de voir ce que toi tu veux. Mais en tout cas faut les laiteux au minimum. Bon grow l'ami ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manyxxx 72 Posté(e) juin 28, 2018 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2018 (modifié) Salut Frk1llaz, Merci pour ton commentaire, concernant les trichomes j'ai une loupe X60 et je les regardes depuis quelques jours mais étant encore debutant, l'avis de quelques personnes plus avisé m'intéresse. Je posterai ce soir ou demain une macro pour avoir vos avis ( un ratio de 20% à 30% ambrés me suffit ). A plus Modifié juin 28, 2018 par Manyxxx Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manyxxx 72 Posté(e) juillet 1, 2018 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2018 (modifié) Salut, C +27 / S +11 / F +59 Alors j'ai tenter de faire une macro des trichomes mais avec les tremblements... bref voilà le résultat. Toujours pas d'ambrés, je vais sans doute devoir attendre une dizaine de jours A plus Modifié juillet 1, 2018 par Manyxxx Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manyxxx 72 Posté(e) juillet 7, 2018 Auteur Partager Posté(e) juillet 7, 2018 Salut C +27 / S +11 / F +65 Alors je reviens vers vous car je pensais cut le 8 mais je me rends compte que les tritri n'on pas l'air encore prêt. Si vous pensez savoir combien de jour il me reste svp... Et pour finir un petit clone pour le projet balcon 2018 : A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaxwen 131 Posté(e) juillet 10, 2018 Partager Posté(e) juillet 10, 2018 Hello, c'est fou comme le temps est long lorsque l'on est pressé ! Je suis dans le même cas que toi, à attendre les ambrés pour cut . Courage @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
frk1llaz 75 Posté(e) juillet 20, 2018 Partager Posté(e) juillet 20, 2018 Yop ! Un petit passage pour voir où ça en est... Cut or not ? :p On veut tout savoir ! ;p Allez, bon grow l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manyxxx 72 Posté(e) juillet 20, 2018 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2018 (modifié) Salut, Et oui @frk1llaz le cut à eu lieu le 8 juillet, elle est en curing pour le moment. 46g à la balance. Jsuis juste un peu déçu du sechage trop rapide, avec les dernières chaleures c'etait impossible de descendre sous les 29 degrés la journée dans le placard (hygro à 35%). Pas de smoke test car j'ai juste goûter pour savoir si elle etait pas trop degueux malgrés le sechage rapide... Et une petite photos du projet balcon ( clone super skunk a droite et super silver haze a gauche) Bonne soirée Modifié juillet 22, 2018 par Manyxxx Lien à poster Partager sur d’autres sites
AleX33AFE 27 Posté(e) juillet 20, 2018 Partager Posté(e) juillet 20, 2018 Salut @Manyxxx un beau run que tu as fait là et les deux du balcon sont superbes Je me pose ici en l'attente de voir la suite Bon grow ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaxwen 131 Posté(e) juillet 21, 2018 Partager Posté(e) juillet 21, 2018 Salut @Manyxxx, Joli run et bon rendement ... Bavo ! Tu ne parles pas de ton éclairage, qu'as-tu utilisé ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manyxxx 72 Posté(e) juillet 21, 2018 Auteur Partager Posté(e) juillet 21, 2018 (modifié) Salut @Chaxwen, Merci pour ce ptit message ! Alors niveau éclairage je vais me faire critiquer mais je suis sur des ampoules economique de 35w chacune. Pas trop le choix pour le moment, mais pour apprendre c'est pas mal ;-). A plus Modifié juillet 21, 2018 par Manyxxx Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaxwen 131 Posté(e) juillet 21, 2018 Partager Posté(e) juillet 21, 2018 Re' ! Il y a 5 heures, Manyxxx a dit : Salut @Chaxwen, Merci pour ce ptit message ! Alors niveau éclairage je vais me faire critiquer mais je suis sur des ampoules economique de 35w chacune. Pas trop le choix pour le moment, mais pour apprendre c'est pas mal ;-). Je pars du principe qu'à partir du moment ou ca fait le taff, pourquoi pas ... Et puis dans un petit espace on est assez limité dans nos choix ! J'ai pour projet de lancer mes croissances dans 60x60x80, niveau hauteur c'est pas top donc je ne vais pas y mettre une HPS ou une CFL ...Je risque de faire comme toi, ou ampoules à led ou barres ou je ne sais quoi, je me renseigne pour le moment mais ce n'est pas facile ! A plus @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manyxxx 72 Posté(e) juillet 21, 2018 Auteur Partager Posté(e) juillet 21, 2018 Re @Chaxwen , Effectivement pour un petit placard de croissance c'est plutôt pratique et pas cher ! 8€ l'ampoule 35w. Et pour la hauteur rien de tel qu'un palissage et pinçage intensif . A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
AleX33AFE 27 Posté(e) juillet 22, 2018 Partager Posté(e) juillet 22, 2018 Hello à vous deux, Eco et LED ça fonctionne bien surtout pour le début de CRO, perso j'ai deux box, une grande sous panneau LED COB 400W, donc pour fin de CRO et FLO, une plus petite réservée germination/boutures/début de CRO, dans la petite j'ai une petite réglette LED 55W 6500k, je peux vous assurer que pour le début c'est parfait ça consomme que dalle et on trouve ce type de lampes pour environ 60 balles suivant les revendeurs si ça peut vous apporter des infos, c'est toujours ça de pris ^^ Bon grow à vous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés