[Résolu]Croissance lente


Variété(s): Blue Whidow / Critical Jack
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 1 mois
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Croissance lente
Région: Pays de la Loire
Conditions de culture: Exterieur
Type de sol: All mix
Taille des pots/trous: 11L
Engrais ou additifs: Alga grow (Plagron)
Dosage des engrais et additifs: 2ml / 1L eau par plantes la 4 ème semaine
Fréquence d'arrosage: 1L tous les 3/4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau sur le forum et première culture alors soyez indulgents svp -_- et désolé si je poste pas au bon endroit..

 

Je vous explique : 

 

Je me suis lancé dans ma toute première culture en extérieur.

Mes graine ont germées le 25 mai, le 18 juin je les ai rempoté dans des pots de 11L dans du all mix. J'arrose avec 1L d'eau par plantes tout les 3 /4 jours selon si la terre est séche.

 J'ai effectué 1 arrosage avec 2ml d'alga grow 1 semaine après le rempotage.

En terme de conditon climatique, il fais entre 25 et 28°c la journée et 14/15°c la nuit.

En fin dapres midi je lai met dans une serre fabriqué par mes soins histoire de garder un peu de chaleur pour la nuit.

La première semaine il a fais vraiment moche mais depuis le beau temps est de retour.

 

 Et 1 question, la nuit les feuilles tombent vers le bas, comme si la plante se fermait. Je suppose que c'est normal..!?

 

Mon problème est que je trouve la croissance très lente.. je suis peut être trop impatient :D

 

20180626_131105.thumb.jpg.a1319c387c2b61ca0256676f2cd21e66.jpg20180626_131123.thumb.jpg.018d4a722ec446b4ac0667a8ad8fba28.jpg

20180626_131046.thumb.jpg.3282d0ccefe7ca13c2a244fc271215c5.jpg

 

 

Merci par avance des votre aide :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

il y a 14 minutes, Felix le Chat a dit:

 J'ai effectué 1 arrosage avec 2ml d'alga grow 1 semaine après le rempotage.

 

Pas d'engrais pendant 2 a 4 semaines (suivant la taille) avec le allmix, juste du boost racinaire.

 

Elles étaient dans quels pots avant les 11 litres ? Quel terreaux ?

Ta fais germé les graines dans quelle condition ?

Ce sont des Auto ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut s3mb,

il y a 10 minutes, s3mb a dit:

Ola,

 

 

Pas d'engrais pendant 2 a 4 semaines (suivant la taille) avec le allmix, juste du boost racinaire.

 

Elles étaient dans quels pots avant les 11 litres ? Quel terreaux ?

Ta fais germé les graines dans quelle condition ?

Ce sont des Auto ?

 

++

Pour l'engrais j'ai juste fais un arrosage avec 2ml pour 1L d'eau 1 semaine après le rempotage et je comptais attendre 2 ou 3 arrosage pour en remettre.

 

Je pense avoir rempoté un peu tôt.. 

L'impatience du débutant... 

 

 Avant elles étaient dans des petit pots en plastique, dans du terreau pour semis , et je les aient fait germées dedans. Et elles ont pas mal tigés au début, faute de lumière...

 

Ce ne sont pas des autos mais des graines feminisés.

 

Modifié par Felix le Chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu les a fais germer à l'extérieur alors?

 

Si je résume les "erreurs" ;

-Germination < 20°

-Trop longtemps dans du terreau semis

-Manque de lumière

-Et ajout d'engrais après rempotage allmix

 

Sa explique qu'elles sont légèrement en retard.

Rien de grave, arrose juste avec un boost racinaire et attend que ce soit bien sec à chaque arrosage.

Si tu vois que les fréquences d'arrosage ce rapproche, tu augmente la quantité d'eau.

 

Laisse les racines colonisé le pot et tu verra (si le soleil reste avec nous lol) la semaine prochaine elle feront facilement le double de taille

 

Tiens nous au courant de l'évolution

 

++

Modifié par s3mb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Félix, c'est papy,

 

Ne panique pas pêpêre, si elles tigent, pose des tuteurs.

 

Commence par les arroser correctement : dehors, 1 litre d'eau dans des pots de 11 litres tous les 3-4 jours, c'est insuffisant. Le substrat va rapidement devenir hydrophobe, tu vas ramer un moment avant de rétablir un bon taux d'humidité là-dedans. Arrose les lentement avec 2 litres de flotte et note à quel moment l'eau s'écoule sous les pots puis bassine tes pots pendant un moment. Hé hé, c'est à toi de trouver le bon rythme et la bonne quantité d'arrosage, c'est toi le jardinier.

Si en plus tu les surengraisses dès le départ les plantes risquent de ne pas aimer du tout. Je ne comprends pas là les jeunes, lisez les fiches techniques des produits que vous utilisez, tout est écrit dessus ...

Puisque ça commence comme ça, on devrait bien se marrer, sois patient, tu as mon soutien moral.

 

Pétard à l'ombre pour tous.

 

 

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chauvelu !

 

Je vais suivre tes conseils et augmenter l'arrosage.

Je vous tiendrais au courant, j'ai arrosé il y a 3 jours et la terre est encore humide en profondeur donc je vais attendre encore quelques jours.. 

 

J'ai fais une erreur, jarrose avec 2L d'eau par plante. Et l'engraissage j'avais mis 2ml d'alga pour 2L d'eau donc moitié moins que ce que plagron préconise.

 

++

 

 

Modifié par Felix le Chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, s3mb a dit:

Re

 

Je te conseil de rester dans la même gamme d'engrais

Tu utilise plagron algua apparemment donc pour le boost racinaire tu a le Power Roots

 

++

 

D'accord je vais allez au grow shop voir ça. Merci pour ton aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

Il y a 2 heures, s3mb a dit:

Tu les a fais germer à l'extérieur alors?

 

Si je résume les "erreurs" ;

-Germination < 20°

-Trop longtemps dans du terreau semis

-Manque de lumière

Ha bon manque de lumière en extérieur un 25 Mai avec les jours a rallonge , une température trop basse début juin pour une germination dehors alors que tous le monde le fait aussi , et le terreau de semis ( 3 semaines )  !!!!

 

Il y a 2 heures, s3mb a dit:

Pas d'engrais pendant 2 a 4 semaines (suivant la taille) avec le allmix,

Encore une fois faut le all mix est engraisser pour 5/6 semaines et 2 a 4 semaines , c'est amener vers un sur engraissage a donnez des conseils comme cela .

 

Tu repasseras s3mb pour le manque de lumière , la même pour la température de germination et trop longtemps dans le terreau de semis aussi tu repasseras  .

Faut éviter de donnez des conseil inadéquate en section diag , carrément éviter tout court surtout si on maîtrise pas soit même ces bases ;) .

 

 

Par contre comme la souligné chauvelu , tu sous arrose , tu devrais donnez 1/4 du volume du pot en arrosage soit 2.75 L par arrosage , a fin d'éviter un sous arrosage et que le substrat devienne hydrophobe surtout dans le all mix qui lui est pour un rempotage final avant le stretch diras t'on ( donc le passage en 12/12 en gros ) .

 

Pour le roots pas besoin de rester chez plangron , n'importe quelle marque feras l'affaire et l'eau de saule coûte encore moins cher a faire et a utilisé pour le même résultat ;) .

Quand t'a l'engraissage , il n'est pas nécessaire avec le all mix surtout après un rempotage .

 

++++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, croquemou a dit:

Plop, 

Ha bon manque de lumière en extérieur un 25 Mai avec les jours a rallonge , une température trop basse début juin pour une germination dehors alors que tous le monde le fait aussi , et le terreau de semis ( 3 semaines )  !!!!

 

Encore une fois faut le all mix est engraisser pour 5/6 semaines et 2 a 4 semaines , c'est amener vers un sur engraissage a donnez des conseils comme cela .

 

Tu repasseras s3mb pour le manque de lumière , la même pour la température de germination et trop longtemps dans le terreau de semis aussi tu repasseras  .

Faut éviter de donnez des conseil inadéquate en section diag , carrément éviter tout court surtout si on maîtrise pas soit même ces bases ;) .

 

 

Par contre comme la souligné chauvelu , tu sous arrose , tu devrais donnez 1/4 du volume du pot en arrosage soit 2.75 L par arrosage , a fin d'éviter un sous arrosage et que le substrat devienne hydrophobe surtout dans le all mix qui lui est pour un rempotage final avant le stretch diras t'on ( donc le passage en 12/12 en gros ) .

 

Pour le roots pas besoin de rester chez plangron , n'importe quelle marque feras l'affaire et l'eau de saule coûte encore moins cher a faire et a utilisé pour le même résultat ;) .

 

++++

 

 

 Salut salut !

 

Si je comprend bien je doit re ajuster mon arrosage, donc passer à environ 2.75L au lieu de 2. 

Et ne pas engraisser avant quelques semaine ? 

 

Merci pour vos réponses. 

 

Ps : je lis tout les guides que je trouve, je me suis pas mal renseignez mais bon chaque cas est unique et on trouve pas forcément toutes les réponses à nos question.. soyez indulgents, on est tous passé par là ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

voila tu as tout compris , tu n'avais que un simple sous arrosage chronique et pas besoin d'engraisser après un rempotage au all mix simplement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop plop

 

Citation

Avant elles étaient dans des petit pots en plastique, dans du terreau pour semis , et je les aient fait germées dedans. Et elles ont pas mal tigés au début, faute de lumière...

 

C'est lui même qui dis quelle ont manqué de lumière ...

La température chez moi la nuit est descendu a 9°C il y a 2 jours....

Terreaux de semis 3 semaines ??? alors on parle pas du même terreaux je crois, je ne parlais pas d'un lightmix, je parlais d'un vrai terreaux pour semis (<100mS/m)

Le allmix j'ai peu être pris un peu court en disant 2 semaines mais perso j'ai jamais dépasser 4 semaines sans engrais dans du allmix... 

J'ai conseiller la même gamme d'engrais parce que c'est sa première culture et ce sera plus simple pour lui de suivre le tableau plagron, mais tu a raison l'eau de saule fera très bien l'affaire...

 

La prochaine fois je m’abstiendrais d'aider quelqu'un, puisque apparemment je dis des conneries

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, croquemou a dit:

Plop, 

voila tu as tout compris , tu n'avais que un simple sous arrosage chronique et pas besoin d'engraisser après un rempotage au all mix simplement .

 

+++

 

Ok ok merci !! 

Juste une question, le boost racinaire est utile dans mon cas où pas ? Jai pas forcément envie de les bourrer de produits.. 

il y a 1 minute, s3mb a dit:

Plop plop plop

 

 

C'est lui même qui dis quelle ont manqué de lumière ...

La température chez moi la nuit est descendu a 9°C il y a 2 jours....

Terreaux de semis 3 semaines ??? alors on parle pas du même terreaux je crois, je ne parlais pas d'un lightmix, je parlais d'un vrai terreaux pour semis (<100mS/m)

Le allmix j'ai peu être pris un peu court en disant 2 semaines mais perso j'ai jamais dépasser 4 semaines sans engrais dans du allmix... 

J'ai conseiller la même gamme d'engrais parce que c'est sa première culture et ce sera plus simple pour lui de suivre le tableau plagron, mais tu a raison l'eau de saule fera très bien l'affaire...

 

La prochaine fois je m’abstiendrais d'aider quelqu'un, puisque apparemment je dis des conneries

 

++

 

 

Vous prenez pas la tête..  mes plantes sont pas au point de mourrir donc tout va bien !! 

Peace.

 Et merci à TOUS pour votre aide.

 

Bisous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

non ce n'est pas nécessaire , c'est a chacun de décider d'en mettre ou pas , la en l’occurrence  étant pas des auto et en extérieur tes plants ont largement le temps de colonisé par eux même le pot .

 

En intérieur c'est tout autres et plus conseillé d'en mettre pour booster la colonisation des pots par les racines .

L'eau de saule est facile et gratuite , un sceau d'eau des morceaux de branche de saule dedans et le tour est jouer , simple et gratis ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, croquemou a dit:

Plop, 

non ce n'est pas nécessaire , c'est a chacun de décider d'en mettre ou pas , la en l’occurrence  étant pas des auto et en extérieur tes plants ont largement le temps de colonisé par eux même le pot .

 

En intérieur c'est tout autres et plus conseillé d'en mettre pour booster la colonisation des pots par les racines .

L'eau de saule est facile et gratuite , un sceau d'eau des morceaux de branche de saule dedans et le tour est jouer , simple et gratis ;) .

 

+++

 

Super alors ! Merci pour les bons conseils !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Citation

La température chez moi la nuit est descendu a 9°C il y a 2 jours....

Terreaux de semis 3 semaines ??? alors on parle pas du même terreaux je crois, je ne parlais pas d'un lightmix, je parlais d'un vrai terreaux pour semis (<100mS/m)

Le allmix j'ai peu être pris un peu court en disant 2 semaines mais perso j'ai jamais dépasser 4 semaines sans engrais dans du allmix... 

J'ai conseiller la même gamme d'engrais parce que c'est sa première culture et ce sera plus simple pour lui de suivre le tableau plagron, mais tu a raison l'eau de saule fera très bien l'affaire...

 

La prochaine fois je m’abstiendrais d'aider quelqu'un, puisque apparemment je dis des conneries

Chez toi et chez lui sont deux choses différente , chez moi y'avais 17 ° la nuit y'as deux jours , ce qui est valable pour toi , ne l'est pas pour les autres bien souvent .

Terreau de semis c'est comme du ligth mix aussi et c'est engraisser pour deux bonne semaines facile sans trop donnez a des semis qui ne sont pas gourmant  a ce stade la et n'ont donc pas de gros besoin .

 

Ta conseiller a coter de la plaque puisque c'est un sous arrosage , donc oui mieux vaut s'abstenir en diag de donnez conseil quand on est a coter de la plaque , de façon a éviter d'empirer les choses .

 

+++

 

Psss :

le diag étant fait je clos celui-ci pour en finir avec le trollage gratuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.