[Résolu]Cramage flo+20


Variété(s): Original clon
Age de la plante: 2mois / 20jours en 12/12
Date d'apparition du problème: 10jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Bout des feuille qui seche puis crame
Dimension de l'espace: 80/80/180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 25-28
Hygrométrie: 40-70
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur à clip, gros ventilo
Cycle de brassage: 24/24 et 12/24 pour le gros
Votre type de terreau: All mix
Taille des pots en litres: 14
Engrais ou additifs: Gamme bio canna
Dosage des engrais et additifs: Pas d'engrais sur celle ci apres rempotage en All mix
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 5-6jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 soit 3,5l a peu près

Messages recommandés

Hey, je ne suis pas actif sur le forum (pas encore), j'attend de me faire la main... :)

 Mais je me permet quand même de revenir vers vous après un problème similaire en croissance qui c'était arranger suite à rectification arrosage, depuis jattend bien que sa sèche et je soupèse avant d'arroser.

La plante à un peu stretcher mais comparer à sa frangine pas des masse, et les buds n'ont pas grossi non plus.. 

Les feuille jaunissent sur les bords, "crame" et sèche une par une et le problème s'étend de plus en plus, sa ressemble par a une carence en azote, sauf 2-3 feuille du haut récemment qui on jaunit style carence !

Je n'ai pas mis d'engrais en pensant à un sur sur engraissage par sous arrosage mais comme je respecte la règle des 1/4 et jattend que sa draine bien, je sait pas trop...

Pour info j'ai fait auto diag et j'ai essayer de fouiller un peu mais rien trouver !

Merci d'avance. :)

++

20180621_141108.jpg

20180621_141117.jpg

20180621_141122.jpg

Modifié par JackH56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Citation

Hey, je ne suis pas actif sur le forum (pas encore), j'attend de me faire la main... :)

effectivement inscrit depuis 2014 , tas du te faire la main en 4 ans :ptdr:

 

Ton rempotage date de quand dans le all mix stp ? 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, croquemou a dit:

Plop,

effectivement inscrit depuis 2014 , tas du te faire la main en 4 ans :ptdr:

 

Ton rempotage date de quand dans le all mix stp ? 

 

+++

Hey,

Je me suis vraiment mis à la culture il y a 1 ans, mais je suis assez parano aussi donc le jdc sa attendra que je soit sur un pc, avec vpn et tout le tintouin.^^

Pour le rempotage sa a été quelque jours avant le passage en 12/12 donc il y a 25 jours a peu pres ! :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

bon ben ce n'est que la suite logique du cramage par le all mix en faite simplement .

Tu as bloquer ta plante par un sur engraissage du au substrat trop riche pour la plante qui ne la pas supporter simplement .

 

Pour le reste pas besoin d'êtres parano  personne ne se montre sur son jdc et personne ne peut remonter jusque toi temps que tu ne donne pas d'infos sur toi  ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Merci de ta reponse rapide croquemou c'est cool !:)

Décidément le All mix cest pas pour moi, je prendrai que du light maintenant je pense !^^

Donc pour l'instant arrosage à l'eau pendant quelque temps ? Ni engrais cro ni flo ?!

Parano quand tu nous tient...^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

oui de l'eau , vire les feuilles les plus atteinte , je te dirais presque de rempoter dans du ligth mix .

Dépoter , enlever le gros du substrat autour des racines , de les rincer dans un sceau d'eau pour enlever un max de substrat et rempoter dans le ligth , mais tu est en flo , donc je sais franchement pas si ça peut le faire , a tenter je dirais si tu veux te faire chier .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, croquemou a dit:

Plop,

oui de l'eau , vire les feuilles les plus atteinte , je te dirais presque de rempoter dans du ligth mix .

Dépoter , enlever le gros du substrat autour des racines , de les rincer dans un sceau d'eau pour enlever un max de substrat et rempoter dans le ligth , mais tu est en flo , donc je sais franchement pas si ça peut le faire , a tenter je dirais si tu veux te faire chier .

 

+++

Hey,

Bon bah on va tenter sa alors, plus qu'à croisé les doigt !:)

Merci bien de ton aide chef !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

je vais intervenir ... :bigspliff:,

 

le All-mix est un bon substrat , le souci avec lui , c'est souvent la gestion de l'arrosage ,

, attendre avec lui, qu'il sèche de trop , le pot trop léger :fouet:, cela engendre des problèmes  ,

d'ailleurs avec tout ceux qui sont haut en npk ...,  avec un G G , blumat  :suck: etc , le substrat il est comment  :rolleyes:,

il reste bien humide il me semble , non ? ,

 

une bonne journée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.