[Résolu]Odeur vieux soupe et filtre tacheté vert


Invité thomas774
Variété(s): Pinneaple chunk
Age de la plante: Bouturage
Date d'apparition du problème: J'ai vu ca hier
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: Auccun bouturage nickel racine belle et blanche
Dimension de l'espace: 100x100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Température: Min 20 max 27
Hygrométrie: Mini 30 maxi 60 pourcents
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 820m3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Oui
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : Aero HP
Votre substrat: Aucun (Aero etc)
Tamponnage du substrat: Non
Taille de la soupe en litres: 60
Engrais ou additifs: Connoisseur grow A+B
Dosage des engrais et additifs: Ec 0.8
Valeur Ph +/-: 5.8 pompe doseuse
Valeur Ec +/-: Min 0.8 max 1.00
Température de la soupe: Min 18 max 20 chiller + résistance
Fréquence d'arrosage: 15 secondes/5min

Messages recommandés

Invité thomas774

Salut a tous ,

Je tiens dabord à préciser que tout les avis comme change de systeme et passe a la terre ou tout autres choses similaire ne me serviront a rien..

Je sais que j'ai posté un paquet de demandes d'aide concernant ce systeme mais au contraire je ne baisserais pas les bras car ca me donne encore plus envis de trouver la solution !

 

Pour résumer suite à une grosse contamination bactérienne ou fongique j'ai démonté intégralement mon installation et tout nettoyé a la javel 4 pourcents. Derrière ca j'ai relancé des boutures saine dans le systeme avec dedans seulement de l'eau osmosé connoisseur A et B et du peroxyde d'hydrogène le tout a une EC de 0.80 .

 

Je n'y suis pas allé pendant 1 semaine et quand j'ai ouvert j'ai eu la surprise de voir que mon rejet d'eau bac était bouché <_< j'ai donc démonté le filtre pour le laver et la une odeur insoutenable de vieux , moisi m'est arrivé en pleine tête ! La même que dans les caves humides. Et le filtre etait tacheté de moisissure verte comme le roquefort...

J'ai donc mis du peroxyde dedans et j'attends de voir ce que ca va donner.

 

Avez vous des idée pour m'aider ?? Le bicarbonate dans l'eau du robinet empeche ca ? Je devrais couper l'eau osmosé a 2/3 et 1/3 eau du robinet ?

 

Merci d'avance 

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

au bout de 9 ou 10 demandes de diag pour la même chose , nous ne pouvons plus rien pour toi malheureusement .

Il y a 5 heures, thomas774 a dit:

Je sais que j'ai posté un paquet de demandes d'aide concernant ce systeme mais au contraire je ne baisserais pas les bras car ca me donne encore plus envis de trouver la solution !

Ben nous la c'est le contraire malheureusement , nous n'avons plus envie de nous embêter a chercher une solution , car nous avons épuisé toutes nos réponses déjà ( au bout de 9 / 10 diags ont sature un peu en faite ) .

 

Il y a 5 heures, thomas774 a dit:

Je n'y suis pas allé pendant 1 semaine

Une culture se surveille tous les jours en temps normal, et non pas une fois tous les 8/10 jours comme tu le fais , sans cela comment savoir si le ph fluctue et si l'ec reste stable ?????? 

 

Il y a 5 heures, thomas774 a dit:

Avez vous des idée pour m'aider ??

Non , nous avons épuisé toute nos ressources sur les 8/9 dernier diags déjà ;) .

 

Mon conseil perso a moi serais :

 

Balance cette merde et met toi en substrat simplement , de toute façon en hydro mise a pars du rendement la zeb a aucun gout et vue ce que cela ta deja coûter , j’arrêterais les frais inutile que se système te coûte en pognon jeter par la fenêtre .

 

+++

 

PSSSS : 

fiche diag mal remplis 

Citation

Dosage des engrais et additifs: Ec 0.8

 

re +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut croquemou , 

 

Merci de tes conseils assez deprimant et démoralisant mais justement je ne compte pas baisser les bras. J'ai presque toujours fait comme ca et je voit pas pourquoi je changerais parce qu'il m'arrive 1 galère ! Dans la vie t'as ceux qui baisse les bras et qui sont pas combattant et les autres se qui ne lache pas malgré les obstacles.. bref je ne fais pas partis des premiers dont je t'ai parlé..

 

derrière je me suis deja mis des plantes en terre et je ne compte pas sur cette instalation (aero) donc elle peut mettre a vrai dire le temps qu'elle veut a fonctionner je m'en fou. Elle n'aura le choix que de fonctionner.

 

Pour la surveillance a vrai dire ca ne me sert a rien en bouturage (j'ouvre je regarde , lis mes écrans, regarde si de l'eau coule est c'est finis ).si la j'ai un problème comme j'ai eu la je prends le temps de tout inspecter.

 

Le ph est réglé automatiquement par une pompe et j'ai tres peut d'evaporation.. en plus de ca sur se test jai une eau osmosé et une eau désionisé s'adapte auttomatiquement au ph de l'engrais de base qui en plus dispose de la technologie PH PERFECT donc le ph ne bouge pas du tout c'est assez bluffant et economique en acide.

De toute fasson une eau osmosé n'est pas mesurable en ph sans un minimum de reminéralisation (ton testeur debloque et n'arrivera jamais sur une valeur stable la valeur ne fait que descendre) 

 

l'ec ne monte pas ou presque car il n'y a pas d'échange avec la plante (pas encore de racines)et presque pas l'évaporation car le bac est maintenus a 19c° constamment. je met un petit peu d'engrais histoire de ne pas laisser les plantes sans rien et surtout stabiliser le ph. Pour l'ec quand jetais en eau du robinet de base elle est a 0.7 ! Donc 0.8 c'est insignifiant surtout en regardant le light mixt qui lui est a 1.20 et des gens font germer dedans !

 

Je n'ai jamais fait en 100 pourcents osmosé et dans mes ancien posts et j'utilisais un biofiltre avec des bacterie/champignon et sucre , maintenant je n'en met pas donc ca n'a rien à voir avec mes anciens posts..

 

Après avoir remis du peroxyde dedans l'odeur est partie et j'ai 1 plante qui est partie , son système racinaire a l'air sain en tout cas.

 

C'est quand même incroyable que personnes n'ai d'informations fiable par rapports a la Micro biologie et les plantes .. a croir que tout le monde fait et ne se préoccupe même pas de ca. Pourtant c'est une reaction naturel et qui se produit même en terre. Dans mon jardin j'ai un oublié une bassine , il a plue dedans et un film gras à la surface c'est formé comme dans ma soupe quand j'utilisais des bacterie et champi .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Citation

il a plue dedans et un film gras à la surface c'est formé comme dans ma soupe quand j'utilisais des bacterie et champi .. 

Tu n'avais pas reçus une réponse par mail justement que cela pouvais venir de l'exterieur !!!!

il y a 6 minutes, thomas774 a dit:

C'est quand même incroyable que personnes n'ai d'informations fiable par rapports a la Micro biologie et les plantes

Peut être justement que on est pas micro biologiste et que de ce faite , on ne peut pas tout savoir et te donnez une réponse ......

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation,

 

Desinfecter a la javel sans frotter avec une eponge grattoire est limite inutile.

Je trouve ton Ph et ton Ec bien trop haut pour des bouttures.

Je mettrais 5.6ph et un Ec le plus bas possible pour forcer la plante a faire des racines.

As tu un bulleur dans ton bac? ou une pompe avec un syteme de retour puissant pour faire des bulles? pas 'dinfo la dessus.

Et puis ton hygrometrie TRES basse pour des boutures, 30% d'humidité c'est limite le desert, met une cloche et un brumisateur ça les aidera a ne pas s'epuisser a perdre leur eau par transpiration et se concentrer sur leurs racines.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

oO

Il y a 12 heures, thomas774 a dit:

C'est quand même incroyable que personnes n'ai d'informations fiable par rapports a la Micro biologie et les plantes .. a croir que tout le monde fait et ne se préoccupe même pas de ca.

 

Je crois que t as eu toutes les réponses possibles.

Il y a 12 heures, thomas774 a dit:

petit peu d'engrais histoire de ne pas laisser les plantes sans rien et surtout stabiliser le ph.

 

Il y a 12 heures, thomas774 a dit:

Donc 0.8 c'est insignifiant surtout en regardant le light mixt qui lui est a 1.20 et des gens font germer dedans !

Parce que c est bien connu, les valeurs  ph et ec ont les mêmes effets en hydro et en terreau :D tu me la copieras 100 fois celle la.

 

Tu veux un énième avis?

 

Vire tes boutzs de ton aéro HP et passe en basse pression ( gicleurs 360°).

L engrais sans racines ne sert à rien donc oublie.

Idem pour le pH, temps que y a pas de racines oublie.

Vérifie tes instruments de mesure et dosage, même si ils sont neufs.

 

Et je finis par un défi/ faire tourner tes boutzs à 23°C pour 75% d humidité relative dans une eau entre 18 et 21°C  sans additifs.

 

Bonne reprise.

:bzzzeace.

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, thomas774 a dit:

 Dans la vie t'as ceux qui baisse les bras et qui sont pas combattant et les autres se qui ne lache pas malgré les obstacles.. bref je ne fais pas partis des premiers dont je t'ai parlé..

 

 

 

 

Plop !

 

 

Il y a une net différence :

 

- Entre baisser les bras ....

 

-Et se rendre a l'évidence

 

 

Einstein disait :

 

" La folie ( bêtise ) , c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre a un résultat différent "

 

:P

 

 

+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut a tous , merci de vos réponses.

 

Le 22/06/2018 à 19:20, croquemou a dit:

Tu n'avais pas reçus une réponse par mail justement que cela pouvais venir de l'exterieur !!!!

Oui c'est vrai d'apres advanced nutrients ca pourrait venir de spore et bacterie qui se balade dans l'air et contamine la soupe. Peut importe le lavage des instruments si je ne met pas un filtre à particule sur l'intraction ca ne changera rien.. sauf que mes plantes en terre juste a côté se portent a merveille !! D'après le patron du growshop a côté de chez moi (qui vend se system aero) ce n'est pas un problème bactérien ! Il m'a dit qu'il a deja été confronté a se genre de problème sur des tomates et c'était les disque en néoprène qui comprime trop le tronc. Il m'a dit de mettre des billes d'argile et c'est vrai que avant je n'utilisais pas de disque mais des billes.

Advanced nutrients ma aussi dit de ne jamais melanger plante en terre et hydro pourtant pendant 4ans j'avais mes pieds mère en face de mon aero hp et ca ne posait auccun problème au contraire c'était même curieux parce que quand je "torturais" mes plantes en aero ba la plante mère en terre tirait une sal tronche :huh: comme si elle communiquait même si ca parait délirant c'est simple ca me l'avais fait sur 4 variété diferentes , à

chaque fois que je coupais ma plante en sénéscence (aero) et que jen laissait un peut (etage du bas) pour tirer la chose et espérer un dernier gonflement ba la plante mere mourrai j'en ai perdu 4 comme ca :mellow:

 

Ils ne disent pas toujours la vérité AN d'après eu tu peut utiliser leur ph perfect en eau osmosé sans callmag pourtant fait le test et tu vera la carence que tu vas avoir en gonflement .. la plante en meurt presque même en montant a 3(dosage préconisé) en EC ca ne change rien.. la seul solution est 1/3 eau du robinet et call-mag pour que la plante reprenne de la couleur et continue sont taff..

 

Le 22/06/2018 à 19:20, croquemou a dit:

Peut être justement que on est pas micro biologiste et que de ce faite , on ne peut pas tout savoir et te donnez une réponse ......

Je comprends a vrai dire jusqu'à maintenant je n'ai jamais été confronté a un tell problème , je faisais comme tout le monde je ne m'en préoccupait pas et ça fonctionnait.. c'est quand ça merde que la ca deviens plus compliqué mdr

C'est pour ca que je viens demander de l'aide à des personnes qui ont plus d'expérience ou du moins qui ont deja été confronté à un problème similaire.. 

 

Le 22/06/2018 à 22:56, JBdu14 a dit:

Desinfecter a la javel sans frotter avec une eponge grattoire est limite inutile.

Je trouve ton Ph et ton Ec bien trop haut pour des bouttures.

Je mettrais 5.6ph et un Ec le plus bas possible pour forcer la plante a faire des racines.

As tu un bulleur dans ton bac? ou une pompe avec un syteme de retour puissant pour faire des bulles? pas 'dinfo la dessus.

Et puis ton hygrometrie TRES basse pour des boutures, 30% d'humidité c'est limite le desert, met une cloche et un brumisateur ça les aidera a ne pas s'epuisser a perdre leur eau par transpiration et se concentrer sur leurs racines.

J'ai frotté justement avec une éponge et un pulvérisateur avec une brique de javel pour 1l d'eau.. pour te dire ca à décoloré mes vêtements et ca a senti pendant 1 semaine..

Pour le ph et l'ec j'ai revu ca.. j'ai abandonné l'eau osmosée pur car pas de ph sans engrais.. la j'ai mis 1/3 eau du robinet et le reste en eau osmosé. L'ec Est a 0.20 et le ph 5.6 et ca à l'air de fonctionner , pas d'odeur pour l'instant et les racines de 2 B qui sont partie sont belles.

Pour l'hygro je sais j'ai des plantes en flo et j'aimerais éviter la moisissure grise au max.. j'ai peur qu'en rajoutant un humidificateur ca perturbe mes belles lsd en fin de flo..

 

Le 23/06/2018 à 07:48, gimedaweed a dit:

Parce que c est bien connu, les valeurs  ph et ec ont les mêmes effets en hydro et en terreau :D tu me la copieras 100 fois celle la.

Je suis d'accord avec toi tout dépend des engrais surtout.. à vrai dire avant je faisait pire que ca et ca fonctionnait. Par rapport a ma gamme j'ai fait des test et je n'ai pas vu de signes qui m'on montré que mes plantes ne l'acceptait pas.. pour faire les choses bien j'ai donc diminué se que je leur mettais avant sans résultat donc ca ne doit pas etre ca qui pose réellement problème..

 

Le 23/06/2018 à 07:48, gimedaweed a dit:

Et je finis par un défi/ faire tourner tes boutzs à 23°C pour 75% d humidité relative dans une eau entre 18 et 21°C  sans additifs.

C'est ce que je fait sauf l'humidité.. pour l'instant j'en ai 2 sur 6 de partie.

 

Le 23/06/2018 à 13:34, Kiss_my_weed a dit:

Il y a une net différence :

 

- Entre baisser les bras ....

 

-Et se rendre a l'évidence

 

 

Einstein disait :

 

" La folie ( bêtise ) , c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre a un résultat différent "

Je ne me rendrais pas a l'évidence et je ne baisserais pas les bras . Avec ta voiture si du jour au lendemain ton moteur surchauffe tu va t'arrêter et chercher d'où viens le problème nan ?! Ya que les idiots qui vont la mettre a la casse ou la revendre pour changer.. 

Ba la c'est pareil j'ai une galère que je n'avait pas avant ba je vais chercher la cause et pas baisser les bras ou tout bazarder ou revendre pour quelque chose de différent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Salut ,

 

Gainsbourg disait ;

 

"il vaut mieux une masturbation jouissive , plutôt qu'un coït mal introduit "

 

d'ailleurs , après une dizaine de post pour le même sujet , il est certain que ta citation d’Einstein..

m'interpelle  ... :siff:   ,

 

donc je vais fermer l'affaire , si tu as les moyens , prélèvements.... analyses  ..réponses = pistes d'actions ,

 

pour le reste on a fait 10 x le tour du stade ..., :yepah:( d'ailleurs contrôle anti dopage pour tout les participants ! :lol: )

si tu trouves une soluce    , on ré-ouvre l'affaire si tu veux la partager ;)

 

une bonne journée !,

 

sujet en latence ..?     

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.