[Résolu]Nécrose sur plante
Variété(s): Durban Poison, peyote critical et White widow pour la plus vieille
Age de la plante: 1 mois pour la durban, 1 mois et demi pour la peyote et la white
Date d'apparition du problème: Il y a quelques jours, peut être 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Je remarque des nécroses plus ou moins marquées sur les extrémités de la plante. Le plus curieux, c'est que ça a commencé à apparaitre un peu simultanément sur des plants d'âges différents.
Région: Pas de calais
Conditions de culture: Extérieur sous serre en toile plastifiée
Type de sol: Terreau enrichi en fumier
Taille des pots/trous: 15 litres
Engrais ou additifs: J ai utilisé un kit tout en 1 d engrais organiques. Ça vient de chez bio tabs: du startex 3 gr pr un pot de 15 L comme j'ai, 2 growtabs par pot (NPK 16-8-9 et fer et soufre) qui diffusent dans le pot, arrosage avec 1gr de bactrex/litre (bactéries bénéfiques) et 2mL d orgatrex /L, c est NPK 5-1-5. J ai dû remettre un coup de bactrex et orgatrex dosé pareil au bout de 4 semaines de croissance. J ai pas encore enrichi les durban, qui pour certaines sont le plus touchées, au cas où. Il y a également du mycotrex, un stimulateur de racine sous forme de microchampignons, que j ai mis lors du plantage 5gr/ pot, dont 2gr au niveau des racines.
Dosage des engrais et additifs: On a donc 2 tablette par pot de 15 L de growtabs pour les plantes qui ne sont pas en autoflo et 1 pour les autres. L orgatrex à 2mL/L et 1gr de bactrex/L au moment où j ai planté. Plus la même chose à mon pied de white qui est un peu plus vieux, ainsi que la peyote. Comme c était indiqué sur le manuel du kit. En gros je ne mets jamais d engrais à part ces deux fois là.
Fréquence d'arrosage: Dès que la terre est sèche, ça peut être une fois tous les dix jours parce qu il fait beaucoup moins beau ou une fois tous les 4/5 jours quand il fait vraiment beau (je précise que c est sous serre et que je vis près de calais, le climat est irrégulier)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Difficile à dire. Peut être moins d un litre.
Messages recommandés