[Résolu]Différence entre sur et sous arrosage

Variété(s): Early Skunk
Age de la plante: 1.5mois
Date d'apparition du problème: Une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Cela empire de plus en plus
Région: Centre
Conditions de culture: Exposition en plein soleil d'environ 8h/j
Type de sol: Argileux, avec un mix de compost et terreau pour fleurs
Taille des pots/trous: Environ 50cm×50cm×30cm (l×L×profondeur)
Engrais ou additifs: Engrais biobizz fishmix
Dosage des engrais et additifs: 2-3ml/l
Fréquence d'arrosage: Cela dépend de la pluie, sans pluie 2 arrosages par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5-1l

Messages recommandés

Salut :-)

Alors je m'explique, je fais pousser dans une zone marecageuse de base.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il a plu énormément les 2 semaines précédentes, a tel point qu'une de mes plantes avait le pied dans l'eau  (environ 5-10cm de profondeur dans la flaque). J'ai d'abord écopé l'eau  (2fois) Mais comme elle revenait à chaque fois je me suis dis que c'était inutile. L'eau a dû rester pendant 5-6j en tout, durant ce temps les feuilles ont commencées à jaunir  (en commençant du bas) puis flétrir par la suite. J'ai pensé que la plante avait trop d'eau et que c'était sa réponse, je n'ai donc pas arrosé en attendant que la plante reprenne sa vigueur normale. Il n'est est rien, même après que l'eau soit partie (Une semaine après) la plante "se meurt" littéralement. J'ai décidé de faire un trou en profondeur ce soir(30cm) et à mon grand étonnement la terre n'était ni trop humide ni trop sèche.

Ma question est donc la suivante : y aurait il parmi vous quelqu'un qui pourrait montrer une photo de l'effet d'un sur arrosage et une d'un sous arrosage ? Car je ne sais pas si elle a eu trop d'eau ou pas assez car je l'ai plus arrosée depuis 2 voire 3 semaines car il pleuvait vraiment.

Merci à tout ceux qui ont prit le temps de me lire.Screenshot_20180615-001547.thumb.png.f01615f04e0160239caefc262db5c6ab.png

Screenshot_20180615-001554.thumb.png.8e443d935ae4db45e5d9142fd5787de5.png

Invité gruiiiik

Plop, 

tu vas dans diag résolue et regarde les sous arrosage et les sur arrosage ;) 

Un peu de recherche par toi même c'est quand même mieux que de faire perdre du temps a ceux qui irons te chercher les photos que tu peux trouver par toi même facilement, avec un chouilla de recherche perso :) .

L'entraide oui l'assistanat non .

++++

Salut croquemou (joli pseudo B))

Tout d'abord merci de m'avoir répondu .

Je tiens à préciser que j'ai pris le temps de faire une recherche  (pas que sur cannaweed) avant de poster. Suite à ton message j'ai recherché...en vain, peut-être ne suis-je pas encore assez habitué, je ne trouve aucuns topics avec des photos d'un sur arrosage et d'un sous arrosage.

Aussi, je ne poste pas uniquement dans le but d'avoir les photos des différences, mais également pour avoir un avis/ce que je pourrais faire.

Bien cordialement.;)

Modifié par Azaya

Bonjour les jeûeûnes, salut Azaya, c'est papy,

Croquemou a raison, il y a bien des photographies de sous comme de sur ... arrosages. Mais tu as raison également : les retrouver est un véritable chemin de croix.

Je digresse un peu là : il semble nécessaire de remodeler la base de données du site afin de la rendre consultable facilement, le chantier est énorme, il y faut des oisifs compétents parce que c'est un temps de travail gigantesque.

Pour tes plantes aquatiques l'ami, tu n'as plus qu'à danser la danse du soleil tout nu dans l'herbe, ou alors mets un parapluie au-dessus de leurs têtes ...

Data pétard pour tous.

• Thanks 1

Hello papy !!!:D

C'est vrai que cela me paraissait un peu compliqué au début, Mais cela va déjà mieux c'est une question d'habitude !

Je vais faire ce que tu dis et alors prier pour qu'elle s'en remette !

Tchouzzzz

Bonjour,

Ta photo illustre pourtant parfaitement la différence,

En cas de sous arrosage, il n'y a plus de pression interne , ni dans la feuille, ni dans le petiole, les deux pendent  et se dirige vers le sol,

En cas de sur arrosage, aux premiers stades, UNIQUEMENT les feuilles et le bouquet final subissent cette perte de pression, pas les pétioles (dans un premier temps) qui eux resteront droit et pas tombant, en cas d'aggravation du problème, les pétioles suivront à leur tour une perte de pression.

C'est dans les premiers temps où la différence peut se faire, pas par la suite...

Généralement, c'est le poids du pot qui met tout le monde d'accord sur l'excès ou la carence d'arrosage...En extérieur ça sera l'observation des conditions climatique dans un passé récent qui peut orienter,donc,

tu as ta réponse...;-) Je doute que ta plante souffre d'un manque criant d'eau...

A plus...

• Thanks 1
Invité gruiiiik
Il y a 4 heures, Azaya a dit:

Salut croquemou (joli pseudo B))

Tout d'abord merci de m'avoir répondu .

Je tiens à préciser que j'ai pris le temps de faire une recherche  (pas que sur cannaweed) avant de poster. Suite à ton message j'ai recherché...en vain, peut-être ne suis-je pas encore assez habitué, je ne trouve aucuns topics avec des photos d'un sur arrosage et d'un sous arrosage.

Aussi, je ne poste pas uniquement dans le but d'avoir les photos des différences, mais également pour avoir un avis/ce que je pourrais faire.

Bien cordialement.;)

Plop,

sérieusement ? 

diag résolu ==== arrosage et y'as pas de photo pour montrer des sous et sur arrosage ??? 

Ta rechercher en vain des photo dans un fofo remplis de celle-ci !!!!!!!!!!!!!!

Ben mes cadets , ben mes petits frères ou va t'on ? ..

Citation

Je digresse un peu là : il semble nécessaire de remodeler la base de données du site afin de la rendre consultable facilement, le chantier est énorme, il y faut des oisifs compétents parce que c'est un temps de travail gigantesque.

Non non , faut se sortir le bras du boule et chercher plus de deux minutes , ma recherche + cannaweed et j'ai mes réponses de suite , par contre faut lire c'est sur , on va pas chercher le topic a chaque fois pour le membre qui veux pas chercher car habitué a être assisté .

+++

Salut Papass !!

Je te remercie beaucoup pour cet explication détaillée c'est exactement ce qu'il me fallait ! 

Je vais donc arrêter d'arroser jusqu'à ce qu'elle se reprenne un peu ! 

Je vous tiendrai au courant !

Merci à vous tous ça me fait très plaisir vos réponses !

À pluuuuus

Bonsoir à tous !

Je viens poster pour cloître ce sujet et poser une ultime question !

Alors la plante (j'en ai 2 dans ce cas en réalité) a fini par rendre l'âme !

Pour cause les racines étaient complètement pourries  (humidité+argile (sol compact)) merci les orages !

Screenshot_20180621-223944.thumb.png.ee2cafae4a0c5d1c987afe3c59a97526.png

Alors la question est donc: savez vous a partir de quel âge les plantes commencent la production de trichomes ?

Ça serait pour savoir s'il serait possible d'en extraire (meme une infime boulette) de ces deux plants morts !

Voili voilou bonne soirée à vous ! 

• Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.