C’est un message populaire. Indi-Punky 18 320 Posté(e) juin 13, 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juin 13, 2018 13 juin, 2018 Judiciaire, News Pas de commentaire L’audience du 13 juin 2018 Aujourd’hui le 13 juin à 14h s’est tenue la deuxième audience au Tribunal de Grande Instance de Colmar. Elle faisait suite à celle du 20 avril pour laquelle nous avions obtenu un renvoi (voir ce premier article). En voilà le récapitulatif. La levée du contrôle judiciaire Nous avons émis la demande d’alléger le contrôle judiciaire dont je faisais l’objet (signer toutes les semaines à la gendarmerie). Comme la première période de renvoi c’est bien passée et que nous nous sommes présentés au Tribunal aujourd’hui le Juge a accepté notre demande et a décidé de lever complètement le contrôle judiciaire. Pour le moment je suis donc complètement libre, merci monsieur le Juge Il en est de même pour mes deux collègues. On a le droit de se voir maintenant et vous vous doutez bien que ce week-end on va se faire un bon repas chez l’un ou chez l’autre pour fêter ça. La demande de bris de scellés Nous avons demandé à ce que puissent être levés temporairement les scellés sur le magasin afin que je puisse y récupérer toute ma comptabilité. J’ai 2 déclarations de TVA en retard, le bilan du précédent exercice qui n’a pas été déposé au Greffe et surtout il nous manquait des factures pour construire la défense. Le Juge a accepté notre requête. Je vais donc pouvoir à nouveau rentrer dans mon magasin après presque 2 mois de fermeture. Ça va être LE moment nostalgie Le renvoi Nous avons fait une demande de renvoi. En effet, le dossier de l’affaire nous a été transmis très tardivement par le Tribunal (il y a 7 ou 8 jours) alors que nous disposions à l’origine d’une délai de 2 mois pour préparer la défense. Le délai normal de transmission du dossier est d’un mois. De plus, comme dit plus haut, certaines pièces nous manquent car elles sont dans mon bureau qui est toujours sous scellé. L’affaire est donc renvoyée et la prochaine audience qui aura lieu le 26 juillet à 14h salle 6. La suite au prochain épisode Nous disposons donc d’un délai de 43 jours pour achever ma défense et faire les choses bien, avec précision, détails et des recherches approfondies. Ça va nous permettre de vraiment mettre les choses à plat et de revenir le 26 juillet armés au mieux pour faire face à ces accusations. Je n’en dis pas plus là-dessus… Beaucoup de soutiens Je tiens vraiment à tous vous remercier Pour ce deuxième épisode au Tribunal j’ai reçu des centaines de messages de soutien, l’affaire a été partagée un très grand nombre de fois sur internet, les commentaires ont fusé de toutes parts et ont parfois permis d’ouvrir le débat entre internautes sur des questions tels que la prévention routière ou le CBD. Le tout s’est fait dans un parfait respect et avec courtoisie (sauf l’un ou l’autre qui a voulu placer sa pub pour son CBD évidemment…). C’est important pour moi que ça soit ainsi rendu publique. D’abord pour rétablir la vérité à mon encontre suite aux articles de presse du mois d’Avril mais aussi pour préserver l’image de mon entreprise que j’ai toujours soignée du mieux possible dans les actes comme dans les paroles. C’est également important pour tout le monde que ce soit diffusé à l’échelle nationale, je pense que ne pas communiquer ça aurait été vous priver de quelque chose d’important. Vous jouez tous un très grand rôle. Merci. Et maintenant ? En attendant silence radio Une nouvelle communication publique sera mise en ligne peu avant le 26 juillet pour vous tenir informés des avancées. Encore une fois, j’ai confiance en la Justice et en notre État de Droit. Christian https://www.auxine.net/blog/auxine-au-tribunal-saison-1-episode-2/ 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 320 Posté(e) juin 14, 2018 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2018 Bonsoir 14 juin, 2018 Judiciaire, News Pas de commentaire Aidez-nous à remporter cette victoire essentielle et participez à la cagnotte Leetchi. C’est essentiel, sans ça je me retrouve à la rue et je devrais abandonner face à cette justice pour les riches ! Aidez-nous en faisant un don via la plate-forme Leetchi !!! Des dépenses incompressibles Voyez-vous même la problématique : Tous les comptes de la société ont été gelés Le magasin est sous scellés Plus aucune rentrée d’argent puisque pas d’activité commerciale Les charges continuent à tomber. Loyer, crédits, assurances, taxes, abonnements, etc.. Le salarié continue d’être payé, il a 4 enfants je ne peux pas lui couper le salaire, je suis humain !! Les frais d’avocats sont conséquents et je dois me déplacer régulièrement à Paris pour le rencontrer. En tant que gérant je n’ai même pas le droit à l’aide juridictionnelle Jusque là j’ai tapé dans mes économies personnelles. Mais voilà je ne suis pas Rotschild, il ne me reste déjà plus que 1000€ et dès le mois de juillet je ne pourrais plus payer mon loyer, faire le plein ou même remplir le frigo. Je vais me retrouver clochard dès le mois de Juillet. Je n’ai plus aucun revenu qui tombe, je n’ai pas droit au chomage, l’éventuel RSA auquel j’aurais droit est de 122€ environ et mettrai 2 à 3 mois à se mettre en place puisque je suis gérant. Plus aucun revenu donc, des charges et un père de famille nombreuse que je dois continuer de payer. La cessation de paiement, la liquidation forcée et le fichage Banque de France se profilent à l’horizon. Ce avant même que la procédure judiciaire soit terminée. C’est injuste !!! Sans argent je ne vais pas pouvoir mener ma défense jusqu’au bout et vais devoir renoncer à me défendre en justice. C’est tout bonnement inadmissible que ce soit pour des raisons économiques que je perde ce combat juridique !! Cette situation est incorrecte et risque de me priver de mes droits. Cette Justice pour les riches ne doit pas m’empêcher de mener ce combat jusqu’au bout ! J’ai des sous, un stock, une activité qui marche. Mais tout est bloqué par ces même personne qui m’accusent et qui ainsi m’empêchent de me défendre !! Nous avons de très grandes chance de remporter ce combat et d’imposer ainsi un précédent judiciaire qui protègerait les magasins qui vont être inquiétés de la même façon dans les prochains mois. En mon sens et celui des gens qui me soutiennent moralement il est indispensable de mener ce combat jusqu’au bout, tant pour moi que pour tous les autres concernés. J’appelle donc à la mobilisation ! Nous avons besoin d’environ 20.000€ pour tenir jusqu’au mois d’octobre et remporter la victoire. C’est une condition incontournable. Sans ça rien ne sera possible et je serais obligé d’abandonner.. Une fois l’affaire terminée je m’engage sur l’honneur a aider n’importe quel magasin qui se ferait inquiéter de la même façon pour qu’il s’en sorte. Je m’engage aussi à aider les magasins en faisant de la prévention et en leur donnant les clés qui leur permettraient d’éviter cette mésaventure. Si une partie des fonds récoltés via cette cagnotte ne devait pas être utilisée elle serait reversée dans leur intégralité à l’association UFCM « Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine » pour que la question du cannabis thérapeutique avance également. C’est un autre combat mais il également essentiel ! J’ai confiance en la justice et notre État de Droit. Nous allons gagner et une nouvelle ère commencera. Faites un geste pour la cause ! C’est un grand tournant ! Bien à vous, Christian. Aidez-nous en faisant un don via la plate-forme Leetchi !!! Facebook de la jardinerie : https://www.facebook.com/auxine/ Mon Facebook : https://www.facebook.com/compte.auxine Le site de la jardinerie : www.auxine.net 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) juin 14, 2018 Partager Posté(e) juin 14, 2018 Yep, Je ne suis pas crésus et serai limite fauché une fois que j'aurai payé mes 3 chicots. Mais si je sors pas la moto pour aller me balader ça sera une poignée d'euros pour faire face au système ! (au passage, les euros finiront pas en taxes et monoxyde de carbone ^^). Allons-y tous de notre coup de pouce, on va pas commencer à se la laisser mettre ! ++ PS: Biotech joue jeu, notez bien quelles marques aurons la volonté de suivre. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) juin 14, 2018 Partager Posté(e) juin 14, 2018 Plop, suis pas fan de face de bouc . Mais la je crois que les membres et les pro , vous pouvez aussi relayez l'infos a vos contacts qui eux aussi peuvent renvoyez l'infos aux leurs qui enverrons eux aussi et ainsi de suite , plus y'auras de monde qui auras l'infos , plus la cagnotte grossiras . +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés