C’est un message populaire. Indi-Punky 18 326 Posté(e) juin 11, 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juin 11, 2018 Bonjour Nous avions il y a quelque temps relayer la nouvelle de la fermeture de ce shop en Alsace. Il n'est pas ici question de juger ou d'enfoncer le shop mais bien de comprendre la situation avant un procès qui pourrait faire date pour beaucoup de growshop en France. Bonjour à tous, Ça ne vous a pas échappé. Le magasin est fermé depuis presque 2 mois et le site marchand est hors-ligne. Non non ! Je ne suis pas parti sans prévenir en vacances en Uruguay ! Certains ont déjà pu lire les articles un peu limite des DNA et de l’Alsace. Les articles des DNA et de l’Alsace Article paru dans le journal « Les Dernières Nouvelles d’Alsace » le 21 avril 2018 Article paru dans le journal « L’Alsace » le 21 avril 2018 En commentaire je dirais juste que contrairement à ce qui est dit dans les DNA je n’ai jamais incité personne à cultiver du cannabis au travers de ma jardinerie. Les premières perquisitions Le 17 avril à 7h la gendarmerie toque à la porte de mon domicile du Bas-Rhin pour une perquisition. Je leur remet : 1,3 gramme de haschich légal au taux de THC <0,2% 270 grammes de chanvre 900€ du salon des orchidées auquel j’ai participé la veille à Strasbourg. La perquisition s’est très bien passée puisque je n’avais rien à cacher et que je me suis montré coopératif. Mon fils de 2 ans et ma femme n’en ont pas trop soufferts et les menottes m’ont été mises à l’abri du regard de mes voisins, surtout de celui qui passait la tondeuse devant chez lui à 8h du matin… Le professionnalisme de la Gendarmerie n’est pas une légende et je les en remercie chaudement. Même le chien était gentil. Suite à la perquisition de mon domicile (et un combo café/cigarette) je suis conduit au magasin Auxine à Colmar. Je remet aux gendarmes 12 autres kilogrammes de chanvre. Ils saisissent : les feuilles à rouler les filtres les grinders (broyeurs) les boites tightvacs les balances les pipes les briquets des papiers administratifs les espèces soit environ 4000€ un lot de cartes « Allo écoute cannabis » Le magasin est mis sous scellé. Le compte de l’entreprise est soulagé de 8000€ environ qui restent bloqués sur un compte de l’état (messieurs les fournisseurs maintenant vous savez pourquoi je ne vous ai pas encore payé, désolé). Du chanvre ? Le chanvre (tiges, feuilles et graines non-triées) provient d’une culture légale déclarée en bonne et due forme à la gendarmerie de Vittel dans les Vosges. Celui-ci est destiné à un partenariat de recherche avec le CNRS et la Faculté de Pharmacologie de Strasbourg visant à mettre en évidence par analyse cytométrique l’efficacité du chanvre et des ses principes actifs sur certaines pathologies colorectales. Je travaille sur ce projet depuis plus de 2 ans avec notamment l’UFCM (Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine). Cette association organise un colloque international chaque année à Strasbourg depuis 7 ans. Une autre société qu’Auxine, « Fleurs de Chanvre sàrl », a été créée dans cet objectif. Tout est légal et déclaré. J’ai suivi à la lettre les indications du FNPC. La garde à vue S’en suivent 4 jours de garde à vue à la Gendarmerie de Colmar durant lesquels je suis auditionné régulièrement. C’est une première pour moi, je n’ai pas de casier. Je suis bien traité mais on me garde en cellule la nuit, le lit est en béton, et on me fait un prélèvement ADN au cas où… Enfin bon on ne peut pas tous s’appeler Nicolas Sarkozy… On me pose beaucoup de questions sur le magasin. On m’apprend que l’opération fait suite à des clients cannabiculteurs qui se sont fait prendre en 2017 et qui ont déclarés se fournir en matériel chez Auxine et y recevoir des conseils de ma part. Une enquête d’environ 9 mois a été menée sur demande du Procureur (photos et écoutes). Pendant ces 4 jours de GAV une trentaine de clients sont perquisitionnés, presque tous sont cannabiculteurs, presque tous déclarent se fournir chez Auxine et y recevoir des conseils de ma part. On me demande si j’ai un bateau, des objets d’arts, pourquoi je ne me paie que 540€ par mois (vous le saviez pas ça hein). On me demande si j’ai un lien avec Pablo Escobar. On me demande pourquoi, comment, quand etc… Je réponds honnêtement à chaque question, je n’ai rien à cacher et je ne suis pas un criminel, mes collègues et mes clients non plus. En pleine grève des avocats Le premier jour c’est la grève des avocats (…) donc pas d’avocat. Heureusement au deuxième jour la grève prend fin et un gendarme accepte (enfin) d’envoyer par MMS à ma femme une liste d’avocats que j’avais mis de côté dans mon bureau pour qu’elle puisse m’en appeler un. Je ne le verrai que le jour de ma comparution immédiate, en attendant j’ai droit à un avocat commis d’office. La deuxième perquisition du magasin Pendant ma garde à vue une deuxième perquisition a lieu chez Auxine. Sont mis sous scellés : 39 cartons de gaines de ventilation 7 ampoules MH Powerplant 5 ventilateurs 1 ballast Lumatek 38 bouteilles d’engrais Bio-technology 379 sacs de terreaux Mills (oui oui) 23 bouteilles d’engrais Biobizz 13 bouteilles d’engrais Biocanna 13 bouteilles d’engrais Canna 4 pots de destructeurs d’odeurs ONA Apple Crumble 4 osmoseurs 12 caissons de ventilation insonorisés 3 bouteilles d’engrais GHE. 7 turbo-néons Florastar Ce matériel serait identique à celui retrouvé lors des perquisitions chez les clients. La comparution immédiate et le renvoi Le 20 avril, après avoir mangé un sandwich thon/mayonnaise gracieusement offert par le tribunal, je passe en comparution immédiate aux côtés de Sébastien, mon salarié, et Nicolas, le sous-traitant qui me loue un local à l’arrière du bâtiment. Ils étaient aussi en garde à vue. Le procureur requiert 10 ans de prison et X milliers d’euros d’amende, je ne me souviens plus bien. On demande le renvoi et je suis placé sous contrôle judiciaire alors que le Procureur demande la détention provisoire (merci du fond du coeur Monsieur le Juge ) donc je sors libre avec obligation de signer une fois par semaine à la gendarmerie. J’ai failli oublier dès la première semaine tellement je ne me sens pas dans la peau d’un criminel. Les accusations Je suis accusé de : complicité d’acquisition non autorisée de stupéfiants à mon domicile et à Colmar complicité de détention non autorisée de stupéfiants à mon domicile et à Colmar complicité d’emploi non autorisé de stupéfiants à mon domicile et à Colmar complicité d’usage illicite de stupéfiants à mon domicile et à Colmar usage illicite de stupéfiants à mon domicile et à Colmar détention non-autorisée de stupéfiants à mon domicile et à Colmar exécution d’un travail dissimulé à mon domicile et à Colmar Les clients inquiétés Dans les grandes lignes sur la totalité des clients ayant été auditionnés : 77% ont un emploi 62% sont en couple ou même en famille 4% font du trafic (un seul en fait) 42% ont déclarés cultiver leur cannabis eux-même pour éviter d’enrichir, de côtoyer et/ou d’avoir à supporter les dealers 8% ont déclarés cultiver leur cannabis pour lutter contre le terrorisme 27% ont déclarés cultiver leur cannabis pour en maîtriser eux-même la qualité sanitaire et organoleptique 15% ont déclarés se soigner avec le cannabis qu’ils produisent Je ne sais pas ce qu’auraient été ces chiffres si l’enquête avait été faite à décharge… La moyenne d’âge est de 35 ans. Aucun quinquagénaire, aucun sexagénaire et je crois aucun banquier, aucun patron, aucun fonctionnaire et aucun militaire. Un client a déclaré s’être fournit pendant 25 ans au même endroit du quartier de la ZUP à Colmar avant de commencer à cultiver pour ne plus avoir à faire avec les dealers. Un autre a déclaré avoir commencé à cultiver après s’être fait agressé dans ce même quartier en allant y acheter du cannabis. Bref… je vous passe les détails. Jugement le 13 juin à 14h —> Jugement le 13 juin à 14h au Tribunal de Grande Instance de Colmar. L’audience sera publique. Me Joseph Breham et Me Laurence Greig, tous deux du Barreau de Paris, sont mes avocats. Et maintenant ? Si vous venez à l’audience pas de bazar s’il vous plaît. Je respecte les autorités et j’ai confiance en notre État de Droit alors faites pareil svp ou ne venez pas. On est pas au CIRC (là je suis fier de mon jeu de mot quand même). Concernant cette publication : tout commentaire haineux, violent, injurieux ou insultant sera supprimé sans aucune pitié dés que je le verrai. Ça ne sert à rien de s’énerver, on peut dire les choses calmement. Je laisserai bien évidemment tous les commentaires parlant du cannabis, de son usage, de la politique s’y rapportant, de son autoproduction et des raisons qui mènent à cette autoproduction. On en est plus au stade de se cacher maintenant. Cette affaire est peut être un tournant décisif pour tout le monde alors il est temps de sortir de son terrier Mettez-y de l’amour et ne faites pas les enfants svp. Christian. https://www.auxine.net/blog/mais-que-se-passe-t-il-chez-auxine/ 8 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) juin 11, 2018 Partager Posté(e) juin 11, 2018 Plop ! Merci Indy de partager la réponse du principale intéressé , parce-que dans la presse les infos me donnaient l'impression d'un trafic organisé autour du shop avec des fermes cannabiques qui gravitaient autour. Il n'en ai rien , juste un grow-shop et des forces de l'ordre visiblement très occupées à la sécurité des citoyens. Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit: Une enquête d’environ 9 mois a été menée sur demande du Procureur (photos et écoutes). ça valait vraiment le coup de dépenser tout cet argent public et tout ce temps , pour écarter de dangereux criminels, c'est pas comme si on avait des centaines de terroristes et meurtriers à surveiller. Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit: Je respecte les autorités et j’ai confiance en notre État de Droit Là dessus je suis globalement d'accord , mais en matière de cannabis , c'est au petit bonheur la chance , et les lois sont interpréter à la roulette russe , un ptit dealer sortira libre dans le 93, et un consommateur sera condamné à une amande voir plus, dans une région moins criminogène. Je lui souhaite le meilleur : la justice , pas celle qui applique des textes, mais celle qui agit pour les droits des citoyens. ++ ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRichard 4 138 Posté(e) juin 11, 2018 Partager Posté(e) juin 11, 2018 (modifié) Yop, Cimer pour les précisions et pour donner voix à un autre point de vue sur la situation. Encore une fois, la capacité des "clients" à bien charger autrui lorsqu'ils sont pris la main dans le pot de miel m'étonnera toujours (que des conseils aient été prodigués ou pas d'ailleurs), ça ne réduit même pas leur implication... C'est à vomir comme mentalité. Peace Modifié juin 11, 2018 par PierreRichard ortho... :( 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 169 Posté(e) juin 11, 2018 Partager Posté(e) juin 11, 2018 Plop, Espérons qu'il tombe sur un vrai juge, un qui fera la différence entre le dealer appliqué et le commerçant "militant" dans l'application du code pénal, pour qu'enfin les fournisseurs de matériels puissent être blanchi de cette accusation de "complicité" à tout va et pour tout les cas. Et surtout qu'elle fasse jurisprudence, pour que l'on foute la paix aux autres commerces qui exercent en toute légalité depuis bientôt 15, voir 20 ans... ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 145 Posté(e) juin 11, 2018 Partager Posté(e) juin 11, 2018 Salut, Si il n'est pas inculpé, ça va faire jurisprudence mais dans le cas contraire ça craint vraiment pour l'ensemble des growshop français! ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ex-UFCM-I Care 9 189 Posté(e) juin 11, 2018 Partager Posté(e) juin 11, 2018 Hey Merci Indi .... je connais tres bien Christian et c'est pour cette raison que je l'avais "défendu" lors de la sortie de ces articles (à charge ....) .... Esperons que ça se termine bien et que le droit retombe sur ses pieds apres avoir marché sur la tete .... @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensky94 208 Posté(e) juin 11, 2018 Partager Posté(e) juin 11, 2018 Salut, 4 hours ago, Indi-Punky said: Je respecte les autorités et j’ai confiance en notre État de Droit Quiquonque a deja eu affaire a la justice , que ce soit en tant que plaignant ou justiciable sait tres bien que c'est une utopie ( d'ailleur il le dit lui meme : "tout le monde ne peut pas s'appeler "untel" ). Ils n'hesiteront pas a detruire la vie de cet homme ( et de sa famille ) pour un exemple et/ou s'il décident de durcir les lois et/ou si quelqu'un de haut placé a decidé de faire fermer son shop et le ruiner au passage. 4 jour de GAV c'est cher payé je trouve ( il a prit le max ). J'espere que ses avocats le sortiront de cet mauvaise passe. Personnellement, je ne voit aucune difference entre lui et les growshops ( qui existe depuis plus de 25 ans en france ). Depuis macron ( qui a soit disant voulais depenalisé mais c'est pas clair ) : - On paye une amende supplementaire pour simple detention. - On voit arriver en masse des vendeurs de chanvre qui vendent leur merde a prix d'or. - Certain growshop sont inquietés Ca sent pas bon pour moi. a+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) juin 11, 2018 Partager Posté(e) juin 11, 2018 Salut, Il y a 2 heures, sensky94 a dit: 4 jour de GAV c'est cher payé je trouve ( il a prit le max ). Comme il le dit, pendant ce temps les gendarmes ont mené des perquisitions, c'est pour avoir les coudés franches qu'ils l'ont gardé chez eux. Il y a 7 heures, Indi-Punky a dit: Je suis accusé de : complicité d’acquisition non autorisée de stupéfiants à mon domicile et à Colmar complicité de détention non autorisée de stupéfiants à mon domicile et à Colmar complicité d’emploi non autorisé de stupéfiants à mon domicile et à Colmar complicité d’usage illicite de stupéfiants à mon domicile et à Colmar usage illicite de stupéfiants à mon domicile et à Colmar détention non-autorisée de stupéfiants à mon domicile et à Colmar exécution d’un travail dissimulé à mon domicile et à Colmar Je ne comprend pas, dans la description des produits saisis il n'y a pas de stupéfiants(haschich légal et chanvre légal) et pourtant c'est ce qui est retenu? Rien pour incitation à la culture, rapport aux conseils? C'est quoi le "travail dissimulé" qui est reproché? a+ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shambhala 1 287 Posté(e) juin 11, 2018 Partager Posté(e) juin 11, 2018 (modifié) Bonsoir, Triste état de fait, que le chemin est long pour que les mentalités évoluent dans notre pays. Courage à toi et tes proches pour traverser ce sale moment. Espérons que la justice soit juste..... Shambhala Modifié juin 11, 2018 par Shambhala 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3mb 173 Posté(e) juin 11, 2018 Partager Posté(e) juin 11, 2018 Ola Il y a 2 heures, Etranje a dit: Salut, Comme il le dit, pendant ce temps les gendarmes ont mené des perquisitions, c'est pour avoir les coudés franches qu'ils l'ont gardé chez eux. Je ne comprend pas, dans la description des produits saisis il n'y a pas de stupéfiants(haschich légal et chanvre légal) et pourtant c'est ce qui est retenu? Rien pour incitation à la culture, rapport aux conseils? C'est quoi le "travail dissimulé" qui est reproché? a+ Je ne sais pas si il va y laisser des plumes mais c'est vrai que vue comme sa ils n'ont rien contre lui Chanvre/shit légal Matériel/engrais légal L'argent est sûrement déclaré Ils à juste 25 cannabiculteur qui déclare avoir acheté leur matos chez eux... Ouai et? Les conseils était des conseils de jardinage en intérieur rien de plus..... La situation dois pas être facile pour lui et sa famille, courage ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincelemat 92 Posté(e) juin 11, 2018 Partager Posté(e) juin 11, 2018 Salut. ""Je respecte les autorités et j’ai confiance en notre État de Droit"" Pourquoi ? Il se prend 4 jours de gav (carrément !), la saisie de ses comptes, et un procès où le proc requiert 10 piges (10 piges !!), pour rien du tout ? Et il a confiance ? Je connais des mecs qui se sont pris moins que ça pour homicide (involontaire) ! Cette histoire me parait bizarre depuis le début, quand même, je sais pas ce que ça cache, mais quelqu'un de bien placé veut apparemment lui faire la peau... Du coup, je dis ça je dis rien, se contenter de la vente de matériel banal, sans trop tester le flou et les limites de la loi, aurait peut-être été plus sage. M'enfin bon, c'est mon avis, c'est peut-être pas le bon. Sur ce : A+ Et bonne chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) juin 14, 2018 Partager Posté(e) juin 14, 2018 Plops ! Spoiler Auxine au tribunal–Saison 1 Épisode 213 juin, 2018 L’audience du 13 juin 2018 Aujourd’hui le 13 juin à 14h s’est tenue la deuxième audience au Tribunal de Grande Instance de Colmar. Elle faisait suite à celle du 20 avril pour laquelle nous avions obtenu un renvoi (voir ce premier article). En voilà le récapitulatif. La levée du contrôle judiciaire Nous avons émis la demande d’alléger le contrôle judiciaire dont je faisais l’objet (signer toutes les semaines à la gendarmerie). Comme la première période de renvoi c’est bien passée et que nous nous sommes présentés au Tribunal aujourd’hui le Juge a accepté notre demande et a décidé de lever complètement le contrôle judiciaire. Pour le moment je suis donc complètement libre, merci monsieur le Juge Il en est de même pour mes deux collègues. On a le droit de se voir maintenant et vous vous doutez bien que ce week-end on va se faire un bon repas chez l’un ou chez l’autre pour fêter ça. La demande de bris de scellés Nous avons demandé à ce que puissent être levés temporairement les scellés sur le magasin afin que je puisse y récupérer toute ma comptabilité. J’ai 2 déclarations de TVA en retard, le bilan du précédent exercice qui n’a pas été déposé au Greffe et surtout il nous manquait des factures pour construire la défense. Le Juge a accepté notre requête. Je vais donc pouvoir à nouveau rentrer dans mon magasin après presque 2 mois de fermeture. Ça va être LE moment nostalgie Le renvoi Nous avons fait une demande de renvoi. En effet, le dossier de l’affaire nous a été transmis très tardivement par le Tribunal (il y a 7 ou 8 jours) alors que nous disposions à l’origine d’une délai de 2 mois pour préparer la défense. Le délai normal de transmission du dossier est d’un mois. De plus, comme dit plus haut, certaines pièces nous manquent car elles sont dans mon bureau qui est toujours sous scellé. L’affaire est donc renvoyée et la prochaine audience qui aura lieu le 26 juillet à 14h salle 6. La suite au prochain épisode Nous disposons donc d’un délai de 43 jours pour achever ma défense et faire les choses bien, avec précision, détails et des recherches approfondies. Ça va nous permettre de vraiment mettre les choses à plat et de revenir le 26 juillet armés au mieux pour faire face à ces accusations. Je n’en dis pas plus là-dessus… Beaucoup de soutiens Je tiens vraiment à tous vous remercier Pour ce deuxième épisode au Tribunal j’ai reçu des centaines de messages de soutien, l’affaire a été partagée un très grand nombre de fois sur internet, les commentaires ont fusé de toutes parts et ont parfois permis d’ouvrir le débat entre internautes sur des questions tels que la prévention routière ou le CBD. Le tout s’est fait dans un parfait respect et avec courtoisie (sauf l’un ou l’autre qui a voulu placer sa pub pour son CBD évidemment…). C’est important pour moi que ça soit ainsi rendu publique. D’abord pour rétablir la vérité à mon encontre suite aux articles de presse du mois d’Avril mais aussi pour préserver l’image de mon entreprise que j’ai toujours soignée du mieux possible dans les actes comme dans les paroles. C’est également important pour tout le monde que ce soit diffusé à l’échelle nationale, je pense que ne pas communiquer ça aurait été vous priver de quelque chose d’important. Vous jouez tous un très grand rôle. Merci. Et maintenant ? En attendant silence radio Une nouvelle communication publique sera mise en ligne peu avant le 26 juillet pour vous tenir informés des avancées. Encore une fois, j’ai confiance en la Justice et en notre État de Droit. Christianhttps://www.auxine.net/blog/auxine-au-tribunal-saison-1-episode-2/ édit / oops ! bien-vu @PierreRichard , j'ai vraiment pas les yeux en face des trous Hope ++ ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRichard 4 138 Posté(e) juin 14, 2018 Partager Posté(e) juin 14, 2018 (modifié) Yop Manu, T'es à la bourre non, j'ai déjà vu passer cet article... Peace Modifié juin 14, 2018 par PierreRichard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 326 Posté(e) septembre 3, 2019 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2019 Bonjour Des nouvelles fraiches, pas réjouissantes mais au moins la situation avance.. Citation Le verdict de la Cour d'Appel : Mon salarié : condamné pour complicité d'aide à l'usage de stupéfiant à 4 mois de prison avec sursis avec 1 an de mise à l'épreuve. Obligation de suivi médical et obligation de travailler. Il avait été relaxé en Grande Instance et ne consomme plus de cannabis depuis longtemps. Mon sous-traitant : condamné pour usage, détention et complicité d'aide à l'usage de stupéfiants à 4 mois de prison avec sursis avec 5 ans de mise à l'épreuve. Il avait des plants de cannabis chez lui pour un usage thérapeutique. Moi, le gérant : condamné pour aide à l'usage de stupéfiant à 10 mois de prison avec sursis avec 5 ans de mise à l'épreuve et 1000€ d'amende L'entreprise Auxine (pas mise en cause) : Destruction des scellés qui ont été prélevés (plusieurs centaines de sacs de terreaux, du matériel horticole, du chanvre destiné au CNRS, etc...), restitution des sommes d'argent saisies. Des conclusions seront prises ces prochains jours quand à la suite des événements. En attendant au moins on est dans le concret maintenant ^^ Voila, je pense que Christian passera nous en dires plus quand aux suite données à l'affaire. https://www.facebook.com/compte.auxine/posts/2533583903536613?comment_id=2533611160200554&notif_id=1567509775365352&notif_t=comment_mention&ref=notif 1 5 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
killkut 304 Posté(e) septembre 3, 2019 Partager Posté(e) septembre 3, 2019 Lu, destruction de matériel qui est disponible à la vente partout ... Voir même du matériel créé par des entreprises françaises, quelle logique .... Mais du coup qu'en est il de son magasin et de son activité, le matériel étant légal va-t-il avoir le droit de reprendre la même activité ? En tout cas moi qui me posait justement la question sur le fait que ça serait facile pour la police de surveiller des growshop et bien j'ai ma réponse. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danooshka 46 Posté(e) septembre 4, 2019 Partager Posté(e) septembre 4, 2019 Hello. Je ne comprends pas comment on peut prouver qu'une personne à donner des indications pour faire pousser du cannabis ? Je trouve que la police à facilement mie la pression sur les cannabiculteurs, attrapés, qui ont du juste répondre, sous la pression, "Ben j'ai eu ses conseils de la part de mon grow shop". Nous sommes donc arrivés au stade ou la technique des flics est de se mettre devant nos grow shop attendre que l'on passe et ensuite venir chez nous sous pretexte qu'un voisin c'est plein de pollution olfactive. Et une fois devant les agents un coup de pression et hop "C'est mon grow shop qui m'a incité à cultiver du cannabis" Après 20-30 clients ferrés comme du poisson, il n'y a plus qu'à perquisitionner le grow shop. Alors s'il vous plait cher(e)s cannabiculteurs, si on vous pose des questions, nous nous sommes tous servi chez Jar***and, Cas***ama, Ler***erlin . Là on va voir s'ils vont faire des descentes chez les mastodontes du "jardi-brico". Peace. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
killkut 304 Posté(e) septembre 4, 2019 Partager Posté(e) septembre 4, 2019 il y a 11 minutes, Danooshka a dit : Alors s'il vous plait cher(e)s cannabiculteurs, si on vous pose des questions, nous nous sommes tous servi chez Jar***and, Cas***ama, Ler***erlin . Lu, bah pour le coup pas possible vu que les flics étaient en planque devant le growshop et c'est pour ça qui ont fait perquisition chez les clients. Conclusion vaut mieux commander et se faire livrer par des growshop du net même si du coup on paye des frais de port y'aura moins de risques ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danooshka 46 Posté(e) septembre 4, 2019 Partager Posté(e) septembre 4, 2019 Salut, Citation bah pour le coup pas possible vu que les flics étaient en planque devant le growshop et c'est pour ça qui ont fait perquisition chez les clients. Pas faux. Mais au jeu de l'information ou de la désinformation faut noyer le poisson dans la liste des enseignes. Citation Conclusion vaut mieux commander et se faire livrer par des growshop du net même si du coup on paye des frais de port y'aura moins de risques Surtout pas. Je connais bien le ecommerce, et tous les sites de ecommerces ont des base de données sur le client qui sont énormes !! D'autant plus que lorsque vous allez acheter des grandes quantitées vous serez bien mis en avant sur le fichier client. Ces bases de données regroupent les adresses de facturation, le matos, le paiement, ta CB, les adresses de livraison... Et je penses que depuis qu'ils ont fait tomber "Indo***arden" si la police met la main sur la base de données clients avec l'historique, ils vont gagner le gros chocolat de l'euromillion !! Le seul moyen est d'avoir une CB rechargeable anonymes avec un nom fictif et une adresse de livraison sans lien avec toi le tout en mode VPN de chez VPN Pour le 100 % anonymes, tu prends le véhicule de quelqu'un qui ne fait pas pousser nos plantes chéries, tu vas chercher ton matos dans un grow shop qui n'est pas sur ta commune et tu paie en cash . A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greengo France 29 Posté(e) septembre 4, 2019 Partager Posté(e) septembre 4, 2019 Il y a 8 heures, killkut a dit : Lu, bah pour le coup pas possible vu que les flics étaient en planque devant le growshop et c'est pour ça qui ont fait perquisition chez les clients. Conclusion vaut mieux commander et se faire livrer par des growshop du net même si du coup on paye des frais de port y'aura moins de risques ++ bonsoir teu teu teu, d'ou tu tiens que les flics étaient en planque devant le growshop ??? c'est pas du tout ce qui c'est passé.... ne pas tirer de conclusion trop rapide quand on ne connait pas l'histoire complete. se faire livrer par internet ??? parce que tu crois que les vendeurs te disent quand ils se font taper/controler pour une vérif sur les engrais ou autre et qu'on leur tire le fichier client ? parce que le postier c'est sur que jamais il va te griller ? parce qu'il suffit que tu dépannes un pote une fois pour que tu te grilles tout seul ? je pourrais te sortir une dizaine d'histoires de mecs qui commandaient sur le web en se disant, c'est tranquille on me verra pas je suis invisible. aller 1 pour le fun : le mec commandait sur le web, via la CB de ses parents et de sa femme, pour alimenter une petite installation d'une dizaine de lampes, planqué chez un pote de pote. et puis un jour, toc toc c'est les gendarmes on vient visiter..... perquis, GAV, et puis d'un coup le mec s'est retrouvé à justifier 42 000 d'achats de marchandises en CB etalée sur 3 ou 4 ans. tous les achats sur des sites en lignes tres tres connus. comparaison d'adresse IP, copie d'écran, historique de navigation, balisage GPS du telephone, écoutes teléphoniques, ils avaient tout pour lui montrer qu'ils savaient déjà . le pote du pote a du expliquer comment il payé le loyer en restant chez lui sans bosser etc.... faut arreter de les prendre pour des mauvais, les bons clients ils savent les trouver. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
killkut 304 Posté(e) septembre 4, 2019 Partager Posté(e) septembre 4, 2019 il y a 6 minutes, Greengo France a dit : teu teu teu, d'ou tu tiens que les flics étaient en planque devant le growshop ??? c'est pas du tout ce qui c'est passé.... Salut, bah de ce que j'ai lu des dires du gérant du growshop il a bien marqué que les flics étaient en planque sur le parking de la médecine du travail à 50m pour prendre des photos des allé et venu ... Ouai enfin après entre commander pour une petite install et des dizaines de lampes pour faire une ferme c'est pas la même chose, tandis que les flics en planque devant un growshop ils regardent pas le ticket de caisse avant d'aller toquer ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés