[Résolu]Drôles de tâches toutes sèches !

Variété(s): Amnesia XXL auto
Age de la plante: j+41
Date d'apparition du problème: J+35
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Une première a été abimée (coupure de la veine principale) puis la lampe est tombée dessus (pendant le changement). Je n'arrive pas à déterminer si ça évolue vraiment (toutes les grandes feuilles ne sont pas touchées)
Dimension de l'espace: 30x60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 5-10cm
Cooltube: Non
Température: 19.5 la nuit entre 25 et 29 le jour
Hygrométrie: Environ 60 la nuit entre 40_50 de jour 60 après arrosage
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 100
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: terre idéale
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: canna terra flores
canna PK
Depuis 4 jours
Dosage des engrais et additifs: terra flores 1ml/l
pk 0.3ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les jours ou un sur deux (fonction du terreau)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L, la moitié coule sous le pot

Messages recommandés

Salut,

Bon voilà ça a commencé il y a quelques jours...

Sur une feuille cassée elle a commencé a jaunir après la cassure puis une tache sèche est apparue vert/marron

Après ma lampe est tombé dessus pendant le changement (une tige cassée et quelques feuilles ont peut  être un peu souffert)

Maintenant j'ai ça...

Quelqu'un sait ce que c'est ?

Merci de votre Aide

A plus

PS : Les tâches sont sèches et friables (pas gorgées d'eau).

En croissance, l'arrosage était plutôt de 75cl tous les 3-4 jours. Maintenant j'arrose plus fréquemment et quand le. Terreau est sec en surface (2-3 cm)

Niveau engrais elle a eu un engrais bio pour plantes verte en cro (3.2.5 je crois). Depuis  une semaine je met du canna en diminuant l'engrais cro (encore quelques gouttes moins d'un ml)

IMG_20180610_231947bis.jpg

IMG_20180610_232035bis.jpg

Re,

Par ailleur le reste a l'air de se porter plutôt pas mal !

La preuve...

++

IMG_20180610_005805bis.jpg

Modifié par Quaigonsid

Bonjour,

C'est une simple nécrose.

Citation

Sur une feuille cassée elle a commencé a jaunir après la cassure puis une tache sèche est apparue vert/marron

Quand une feuille est abimée, on peut la retirer.

Vu la couleur de votre plante, une carence en azote est bien entamée, si vous ne lui en apportez pas, elle risque de finir sa floraison sur les genoux.

(Vu la taille des fleurs et l'apport en PK beaucoup trop tôt, la carence devrait s'accélérer)

Bonne suite...

++

Re,

Ca me rassure un peu. Que ça ne soit pas une de ces saloperies cryptogamique (genre anthracnose etc)

C'est vrai que l'ensemble de la plante s'est eclairci, mais c'est pas si flagrant. Après je la vois tous les jours...

A savoir qu'il lui reste un bon mois de flo, après je cut car j'ai un planning a respecter (vacances...). Vu que je suis en auto (je sais c'est une erreur l'auto en in... Mais pas le choix. Je partais sur de l'exterieur et j'ai du revoir mes plans) , je serai dans la fourchette de vie donnée par le breedeur... Elle sera légère et tonique !

Maintenant je gère commeny cette carence ? J'arrête juste le pk ? J'arrête le terra flores en plus pour repasser en engrais croissance ?

Merci !

A+

Salut ,

Tu a aussi un probleme d'arrosage ( qui peu avoir provoqué ta carence ) , quantiter et frequence.

Tu devrais etre entre 2l et 2l5 tout les 5 a 6jours.

Continue l'engrais grow et des pulvé si les buds sont pas trop avancer.

Par contre dans 1 mois elle sera pas prete ou vraiment pas top.

Peace

Re,

Le 30/10/2009 à 13:20, kyky31 a dit:

hello!!!

juste un petit coup de geule !!!loll!!!

je constate depuis quelques temps l'arrivée dans la section diagnostic de problemes divers qui sont l'aboutissement d'une mauvaise gestion des arrosages....mais pas dans le sens du "sur" mais du "sous"....

comment en pot de 11l(par exemple hein!!!) en terre on peut arroser une plante de plusieurs semaines de croissance et en flo avec des quantités genre 40/50cl???? STOP au massacre.......

des que la plante a un systeme racinaire consequent genre a partir de 4/5 semaines (sa varie en fonction de ses antécédents) ne pas hésiter a humidifier tout le substrat...on donne un ordre de 10 à 15% du volume du pot en quantités d'arrosages....donc en 11l on y vas a coup d'1 litre....ou du moins on s'en approche...cette quantité est comme les autres a adapter a chaques cultures,plantes,substrat,climats....etc...et surtotu laisser sécher le substrat entre chaques arrosages....si il ne doit y avoir qu'un arrosage par semaine pas d'affolment aucun soucis....

la peur du surarrosage est tellement presente chez les debutants qu'ils en fond l'effet invers...sous arrosages,zones seches difficiles a rehumidifier,mal nutrition des plantes,carences,nécroses......ainsi que des concentrations annormales de sels d'engrais pouvant causer de bien vilains problemes lors du rincage par exemple...

voila pour cette picure de rappel......

a plus tard!!!

Voilà sur quoi ke me suis basé sur l'arrosage...

du coup je fais quoi moi ? Elle a pas l'air d'avoir soif quand je vais la voir donc je me fie au terreau et en ce moment il sèche très vite en surface...

sinon pour l'azote je peux lui administrer du N 27% en mono composant en plus du terra flores pendant deux trois engraissages, sans le pk bien sur ! Mais je sais pas doser ce produit.

comment faire ?

Merci, à plus

Modifié par Quaigonsid
  • Thanks 1
Invité oïlo

soir,

tu peux en dire + avec ta "terre idéale "  :rolleyes:  elle vient du jardin d’Éden ,

Adam et Eve s'ont ils les fournisseurs du npk qu'elle contient ... ?

++ 

Re,

Je poste une photo globale de la. Plante sans la lumière car plus je vois des photos de carence en azote, plus je me dis que c'en est peut être pas une...

La croissance se déroule toujours bien et elle me paraît quand même bien vigoureuse.

C'est la première fois que je fais de l'auto et je ne  connais pas bien les différences dans l'évolution de celles-ci. Mais a priori la floraison ne dépendant pas de la photoperiode, ses etapes ne sont peut-être pas aussi marquées.

Qu'en pensez vous ?

A+

IMG_20180611_214807.jpg

Invité oïlo

re ,

Normalement , je boycott les diag's d'autox's , voilà ce que je pense ...:P,

c'est probablement pas une carence en N , :blink:

comme te le signale Seedgivrée :laugh: ,

ton arrosage n'est pas au top avec ta fréquence , surtout avec ta puissance lumineuse

qui n’entraîne pas un assèchement aussi rapidement du substrat , elle consomme plus

modérément aussi , ton substrat n'est pas adapté , un peu trop riche de mon point de vue,

en plus tu commence le gavage avec tes apports ...cherche dans ce sens ,

ton extraction manque de tonus ..., bref avec ton auto , si tu te plante , elle s'auto répare pas  :sec:

cordialement   

Plop,

Non c'était moi la carence mon singe, mais en effecto sous lumière nat c'est mieux que ce que je pensais...

No prob...

Citation

Voilà sur quoi ke me suis basé sur l'arrosage...

du coup je fais quoi moi ? Elle a pas l'air d'avoir soif quand je vais la voir donc je me fie au terreau et en ce moment il sèche très vite en surface...

Donc1.5l OK, mais jamais tous les jours...Surtout sous CFL, j'en doute.

Citation

Fréquence d'arrosage: Tous les jours ou un sur deux (fonction du terreau)

Tchussss

Re,

pour les apports d'engrais de flo, je me suis basé sur un jdc mais pas sur cannaweed.

le gars commencait un engraissage au  vega  et pk dès la 5ème semaine... Il augmentait progressivement les doses et ses plantes se portaient très bien.

j'ai du coup envisagé un programmedans le même moule mais plus light...

je vais commencer par augmenter mes doses d'eau et diminuer la frequence, ainsi qu'augmenter l'extra

++

Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 2 heures, Quaigonsid a dit:

Re,

pour les apports d'engrais de flo, je me suis basé sur un jdc mais pas sur cannaweed.

le gars commencait un engraissage au  vega  et pk dès la 5ème semaine... Il augmentait progressivement les doses et ses plantes se portaient très bien.

j'ai du coup envisagé un programmedans le même moule mais plus light...

je vais commencer par augmenter mes doses d'eau et diminuer la frequence, ainsi qu'augmenter l'extra

++

Tu lis un jdc ailleurs , test la méthode du gars et viens chez nous pour un diag :huh: .

Mon voisin a du gazon plus vert que moi , et pourtant je fais comme lui !!

Ben ce qui marche chez le voisin , ne marcheras pas forcement pour moi ;) .

Sébastien Loeb conduit la même voiture que moi , pourtant au premier virage je me suis planter ...

Normal , j'ai pas son savoir ni ces techniques et encore moins sa maîtrise simplement :) .

+++

Yep!

Vous avez rien sur les autos... Faut bien que je me documente.... :P

Je ne fais pas exactement pareil, je m'inspire de son programme d'engraissage

Je suis a peu près convaincu qu'au regard de la croissance plus linéaire des autos, leurs besoins sont plus progressifs.

Je ne souhaite pas égaler mon ami belge mais juste profiter de la route...

A pluche

Modifié par Quaigonsid

Yep,

Prob avec ton substrat, pas adapté à l'auto, trop de N en plus tu ajoute de l'engrais...De plus,

Prob avec ta fréquence d'arrosage pas adapté.

Tu dit que la moitié de l'eau est drainé donc ton subtrat est hydrophobe, fais un bassinage, immerge le pot 2 ou 3 min jusqu'à qu'il ne fasse plus de bulles et qu'il coule, ensuite reprend un arrosage normal tout les 4 ou 5 jours à l'eau. Le plant n'a pas besoin  d'apport dans l'immediat. 

++

Salut,

Bassinage réalisé hier soir.

Ma plante n'a pas été remportée depuis un mois du coup mon substrat doit être bien rincé... Non ?

Mon constat est le suivant : vieilles feuilles--> pétioles violets et taches de nécrose avec en plus certaines qui ont des points de décoloration. Ca ne serait pas un debut de manque de p ou de k ? A l'heure actuelle je ne vois pas d'évolution notable...

A+

Plop,

Ton plant ne manque de rien crois moi. Certain éléments du subtrat sont synthètisé que plusieurs semaines après le début de arrosage. ..

Tu a pas de carrence et ton plant n'a pas encore besoin d'apport de PK.

La mauvaise gestion de ton arrosage ne t'a pas aidé.

++

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.