JDC N°1 [OUTDOOR] [Terre] [Graines Mada regular]

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, après avoir lu plusieurs JDC en long et en Large sur le forum  je me lance à mon tour afin que puissiez contemplé mon inexpérience en la matière,

Alors j'explique la situation, à mon retour de Madagascar, j'ai pu ramener quelques  graines, provenant de différent coin de l'île.

Alors je cherche à faire poussé non pas pour avoir une grosse récolte, mais pouvoir avoir un permier aperçu de ce que donne mon jardinage avant de me lancer cette hiver en indoor en achetant tout le matériel complet et assez sofistiqué

---- D'OU VIENNENT LES GRAINES ??? ----

J'ai récupéré une 20aines de graines de Madagascar, ça serai des variété Sativa (les expérimentés pourrons me le confirmer au cour de mon JDC si ils le souhaitent), se sont des régular donc ce sera la surprise pour le sexe des petites.

J'ai tenté de faire germer 5 graines, mais seulement, 2 ont échoué, mais c'est pas un soucis.

----- QUELLES POT UTILISE TU ? ----

J'ai mis mais 3 graines dans des pot de 0.5 L Les 3 premières semaines

Depuis 1 semaines ils sont dans des pots de 3L

Puis je comte ensuite les mettres en pleine terre

- QUELLE TERREAUX FREROT ? ---

Au départ avec les pot de 0,5L j'ai utilisé un terreau que  ma Grand-Mère m'a gentillement dépanné (elle jardine également, mais pas la même plantes), donc j'a fais avec et ça a bien poussé pour le moment donc pas de problèmes.

---- QUEL CLIMAT ? ---

Alors c'est un climat méditerranéen et les été peuvent de fois dépasse les 30° donc j’espère que ma plante va survivre, en terre en serra exposé au soleil toute la journée (de 8h à 20h -), l'humidité est en général autour des 50.

Alors mis à germé le 16 mai, 24 heures plus tard, la racine sortit je les met directement dans leur pot de 0.5L et les laisse chez mois durant 2 - 3 jours, puis les fout directement dehors, donc jusque là tous se passe bien, je ne les arrose seulement qu'avec de l'eau de source (se sera la même pour tous le cycle, je voudrai quelques chose de bio de chez bio)

1 semaines après avoir été mis à l'extérieur je vois qu'elles ont brulée

5b1d1a078bc60_Feuillescramm.JPG.8da095517319473b457ff0d07035b805.JPGIMG_0095.JPG.44d0d609b63e0c5731db7f8a44aef640.JPG

Suite à cela, je décide d'augmenté mon dosage d'eau et miracle 1 semaines plus tard elle ont repris leur couleur vertes, donc je vois que les racines ont colonisé le port, je décide de les passé dans leur nouveau pot de 3L avec de la terre que j'ai ramassé (Je précise que sur la terre, des ortilles poussaient et j'avais lu quelques part que les ortilles était de la même famille que le Chanvre à confirmé)

Les voici dans leur nouveau pot :IMG_0116.JPG.57a5de9f28a1aa4b7c3c805d41fdc6df.JPGIMG_0115.JPG.06996a0ac405823a9eed2dc375d39928.JPGIMG_0114.JPG.9fbb01444213407ca9211896fbc92166.JPGIMG_0112.JPG.26fd8e402e090f3f4023f36fe5abfc29.JPG

Donc pour les dosage, je sui à environ 1/3du pot d'eau tous se passe bien, aujourd'hui mes plantes ont encore grandit et ont développé un 3 ème étage.

Seul problème, le temps à tendance à bouger, au moment où je vous écrit il fais 25°, avec un très légé vent, une humidité de 70% et avec un ciel couvert.

Je vous met les dernière photo pour vous faire envie, j'ai oublier de précisé nous somme à C+23 (germination non compris).

Si vous souhaitez simplement suivre, donner des conseil critiqué, je suis ouvert à tous.

Bon growww la popopulace. +++IMG_0128.JPG.1dc4df460bf19f0a2c915c05bf563ec0.JPGIMG_0127.JPG.0040e15bca83fe8d64c4201b8e83138c.JPGIMG_0124.JPG.93d88b2b2b71202c8d657611283a3168.JPGIMG_0130.JPG.fba251fd8c36a5bbfe1e78a609d2cf0d.JPG

Celle qui a le plus souffert du cramage, onnt peut voir qu'elle a bien repris, mais reste petite par rapport aux autres.

IMG_0134.JPG.1c1f1e03bd6f808f76af155cc5f57a98.JPG

Modifié par Odiiilon
Photo oublier
  • Like 1

Bonjour les jeûeûnes, salut Odiiilon, c'est papy,

J'adore le climat du sud, ça va le faire. Si tu n'oublies pas que tes plantes seraient mieux dans un substrat adapté, elles auront faim et soif sous le soleil du sud.

Tu peux néanmoins commencer à réfléchir sérieusement à ton matériel indoor, le temps de faire une liste, un devis, le montage ...

Pétard du sud pour tous.

Modifié par chauvelu

Salut à toi papy :D,

j’ai penser à les mettres dans un substrat mais le souci c’est que je vais les mettre directement en terre vers fin juin - début juillet  (sans pots donc).

Elle risque de mal s’habituer Je pense, puis ce sont graines sont de Mada, la bas le substrat ça n’existe pas, pourtant ça a très bien poussé donc bon je fais comme ça pour le moment.

Cependant je me demande si lors des temps nuageux, là plantes reçois assez de lumière ? Saura tu me le confirmer ?

Pour mon matériel in  door, j’attend cette hiver, car il fais beaucoup trop chaud durant l’été , et ça me laisse le temps de bien réfléchir et comparer les différents vendeurs (sur mon île, il n’existe Pas de Growshop, donc oblige de passer par internet) et étant pas du tout bricolante je suis obligé d’achete Le matériel complet.

Puis je risque de déménager donc il faudrais que je revois pour l’espace.

Bien que je m’écarte de mon JDC, je répond à ton commentaire sur mon instal intérieur,

j’avais Penser avec une 160x120x205 en Lodge (je préfère directement prendre grands ca m’évitera de changer au cour des années) avec une lampe 600w ou 1000w pour la flo et MH 250 pour la croissance. (Puis réinvestir dans des LEDs plus tard.

Enfin tous ca pour dire que je souhaite une grosse config donc un investissement conséquent donc faut que je me laisse le temps d’y réfléchir et surtout économiser.

Bon grow a toi mon ami.

Yop,

Sud de la France = climat sympa (l'été en tout cas), graines de mada … OK, je me pose dans le coin si tu le permet :D

Troll on: Tu as peur que des variétés de Mada ne supportent pas la chaleur? :shock:

Troll off: c'est bien sympa tout ça, ça me rappelle le temps où j'habitais à Toulouse et que j'ai essayé de faire du Zamal (avant de me rendre compte que la flo durait de 16 à 20 semaines…).

Tu sais un peu les variétés que tu peux avoir?

Fais bien gaffe, le substrat semble bien sec, tu arroses bien avec le 1/4 du volume du pot?

Bon grow et ++

Salut à toi l’ami, 

Pose toi, il y a de la place,

Pour l’es variété, ça serais des Sativa, donc oui je crois bien  que la flo va être longue, mais je pense avant la fin de l’ete me bricoler  un placard acheté une lampe et je continuerais la floraison en intérieur.

Enfin, je verrai comment je ferai.

J’arrose mes petites tous les 2 jours avec environ 0,5 L.

Si je vois un changement, j’augmenterai les dosages.

Salut à toi l’ami ++

Bonjour la populace,

Nous voici une semaine plus tard pour une Petite MAJ de petit JDC à CRO+31,

D'abord les conditions météorologique :

Aujourd'hui avec grand soleil :

- Le jour 24 - 27°C avec une humidité à 57%

- La nuit 17° à 20°C la nuit humidité : 50 à 80% la nuit

Les plantes encore grandit, et ont l''air d'être en pleine forme avec une jolie couleur verte, d'après mes observations, mes connaissances et celons les feuilles, on dirait bien des variétés Sativa (leur longue feuille fine).

Les petites sont toujours dans leur pot de 3L, mais je pense du coup de les rempoter dans des pots de 16L au lieu de la pleine terre.

Petit soucis, ces derniers jours le temps était contre moi, avec une grosse pluie, du tonnerre  et de gros nuage qui ne laissait pas de rayon de soleil passé, mais tout est revenu beau et chaud et je les laisse se gorger de Soleil pour le moment.

Je tient à précisé également, que j'essaye le plus souvent possible d'arrosé avec de l'eau venant d'une source, ou la pluie évitant le chlore par la même occasion.

Voici pour ma MAJ, il n'y avais rien de vraiment nouveau mais je tenais tout de même à vous tenir au courant.

Place au photo mtn :

IMG_0147.JPG.e1999bdb5a58ef77ba1f5cab0fe874be.JPGIMG_0152.JPG.445fe98f4b7adf4512326421714f91ef.JPGIMG_0151.JPG.95da0f0c8442b7e6c9750e755d88ed26.JPGIMG_0150.JPG.4c29c28bc4bb64c726210af37bfa8a5d.JPGIMG_0149.JPG.c55ca75fe0b87b677a86f6b4594ef177.JPGIMG_0148.JPG.7db4413c426f0b80f6574b4e36441420.JPG

+++ Les growers

• Like 1
  • 1 mois après ...

Bonjour tout le monde,

Je sais que ça fait un moment que je vous ai pas donné de News mais plusieurs raison à cela, de 1 J'avais des examens et je souhaitais me concentrer dessus (Au final je ne suis pas Admis)

De 2 comme j'habite en Corse, l'été c'est la pleine saison et je travail tous les jours.

Bref je vais pas étalé ma vie.

Concernant mes 3 petites, je suis malheureusement obligé de vous dire qu'elles sont mortes, surement brûlée car il a fais très chaud ces dernières semaines (32°) même si je les arrosais pratiquement tous les 2 jours.

Donc en ce moment j'essaie de faire germer 4 autre graines, mais bon ça veux pas sortir la racine (Je les met dans du sopalin humide entre 2 assiètes).

Sinon ma prochaine session se fera en Septembre, en intérieur et je vais ouvrir un TOPIC pour vous expliqué le matériel que je vais utilisé.

Sur ceux bonne continuation à tout le monde.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.