Catastrophe de germination

Variété(s): Hash passion , nepalese rukum, black domina, mandarina auto, c+2.0 Auto, amnesia kush auto, leb27s
Age de la plante:
Date d'apparition du problème: Graine
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: Pas d ouverture graine, stagnation germe, pourrissement etc
Région: Sud
Conditions de culture: Piece 23 degres
Type de sol: Pastille tourbe
Taille des pots/trous: 1 litre
Engrais ou additifs: Eau robinet ou pluie ou bouteille.
Dosage des engrais et additifs: Rien
Fréquence d'arrosage: 1 fois par jour
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5ml

Messages recommandés

Salut à tous. Bon il m'arrive quelque chose d'absolument inédit.

Depuis début mai, j'ai lancé plusieurs graines pour ma cession out avec un démarrage de 3 semaines sous 2x300w cfl.

Alors j ai commencé avec 2 variétés à savoir 6 Leb27s de HFH que j avais de l'année dernière et 10 hash passion reg de seedsman.

Les problèmes ont commencés à apparaître mais rien de dramatique ou d'exceptionnel, à savoir toutes les leb27 on germées en 48h et sont bien parties sans problèmes donc.

Par contre avec les 10 hash passion, seul 6 se sont ouvertes dont une a vu son germe stagner et mourrir rapidement.

Pour être précis j'ai fait germé dans du sopalins entre 2 assiettes comme j'ai tjrs fait depuis 10 ans sans jamais avoir de problèmes genreb+ de 80 %  de réussite sur tte ces années.

Les problèmes ont vraiment démarrés avec les autoflo que j'ai lancées à partir du 15 mai, 16 autos pour commancer de 8 variétés differentes et alors là la catastrophe. Pas une seule n'a germé.

J en avait lancée 9 au début et comme elles bne sortaient pas au bout de 6 jours j en ai lancé 7 de plus en utilisant diferentes méthodes ne sachant pas d'où venait le problème.

Donc certaines en sopalin, d'autres dans coton et encore d autres 18/24h dans un verre d eau puis la moitié cotton et l'autre moitié sopalin. Certaine sur mon congelateur qui dégage un peut de chaleure(27 degrés) et d autres sur ma box ou encore sur une étagère.

Bref apres plusieurs jours ou semaines même pour une partie bah rien de rien.

Certaine ont sortie un petit germe mais qui pourrit ou ne bouge absolument pas.

J'ai fait varié la quantité d eau pour etre sur que je ne mouillais pas trop donc certaine etaient dans coton ou sopalin plutot mouillé sans etre détrempé, d autres moins mouillé d autres encore moins.

Ensuite j ai lancé 5 nepaleses rukum fem dans des pastilles de tourbe, apres un passage dans un verre d eau pout 2 pendant 18h et qui on coulées.

Et rien quoi graine completement soudée.

Alors j ai fait la technique de la scarification pour la moitié, elles n avaient pas l odeure qu on les graines qui moisissent mais rien. Juste un début de point blanc qui apparaît sur une que jcai sacrifié mais pas plus.

Et pour finir j ai lancé les 10 nepaleses rukum régulières qu il me restait dimanche dernier. 4 graines dans pastilles gifi 3 dans coton et 3 dans sopalin et toujours rien.

Je change ttes les 24h à 48h le coton et sopalin pour eviter moisissure.

J ai pris des anciennes pour led sacrifier, certaines ou j ai même enlevé  une moitié de la coque.

J ai jetté les moisis mais certaines avaient l air viables et ferme mais aucun signe de mouvement je les ai remis dans un coton humide avec leur demi coque.

Voilà si certain ont une idée ce serait avec plaisir parceque là je suis démoralisé.

J ai passé une commande de 8 auto de plus mais je veux trouver le problème avant de les lancer.

Merci d'avance

Desolé mais dans mon cas il n'y a pas vraiment d utilité aux chamos obligatoirs du couo j'ai rempli piur remplir mais le détail est dans le texte.

Desolé mais dans mon cas il n'y a pas vraiment d utilité aux chamos obligatoirs du couo j'ai rempli piur remplir mais le détail est dans le texte.

Plop,

Depuis quand les as tu en ta possession et comment ont-elles été conservées?

Je crois que ça va répondre à la majorité de tes soucis.

A toute.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.