Une de mes plantes meurt

Variété(s): Master Kusch Automatique
Age de la plante: Un peu plus d'un mois
Date d'apparition du problème: 24h
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ma plante allait très bien il y a 24h...et c'est le drame
Région: Normandie
Conditions de culture: Mi ombragé, prairie
Type de sol: Limoneux, ancien pré pour veaux
Taille des pots/trous: 30cm en tout sens
Engrais ou additifs: Non
Dosage des engrais et additifs: Rien
Fréquence d'arrosage: Un peu d'eau les soirs de chaleur
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

Bonjour /bonsoir , plop,

Ma plante outdoor allait très bien quand en une journée, elle a littéralement fané. Je pense que celle-ci est morte mais je pense à ses copines à coté. Qu'est-ce que ça peut-être ? Mon expérience potagère me fait penser aux dégâts des vers gris ou des taupins qui s'attaquent aux racines des salades. Est-ce autre chose ? Avez-vous une idée? Quelqu'un a déjà vu ça ?

IMGP7403.JPG

Au revoir , bye ou +++

Modifié par croquemou
politesse
Invité gruiiiik

Bonjour.

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Invité JBdu14

Salutation a toi cher voisine,

Je suis pas pro terre mais elle manque drastiquement d'eau.

Nos plantes préfèrent un gros arrosage mais plus espacé. Normalement 10 à 20% de la taille du pot mais en terre c'est plus une affaire de teste en plongeant son doigt dans le terreau pour connaitre le niveau de sécheresse ou pas.

Faut dire que depuis quelques jours ça cogne dure chez nous et il n'avait pas plu depuis plusieurs semaines.

En revanche par manque d'infos ne connaissant pas tes conditions il se pourrait que tu ai subit une tempete vue les orages par endroit et les trombes d'eau localisée mais au vu de la terre autour ça n'y ressemble pas. C'est pour ça que je pense plus a un gros manque d'eau tout simplement...

Cordialement JB.

PS; n'oublions pas qu'un bonne arrosage ce n'est pas balancer 3 litres d'eau au pied d'un plant, mais faire une pluie fine (brumisateur a main et autre spchit recup) pour laisser doucement pénétrer l'eau et autant autour du pied qu'au pied.

Modifié par JBdu14
Invité gruiiiik

Plop,

Citation

PS; n'oublions pas qu'un bonne arrosage ce n'est pas balancer 3 litres d'eau au pied d'un plant, mais faire une pluie fine (brumisateur a main et autre spchit recup) pour laisser doucement pénétrer l'eau et autant autour du pied qu'au pied.

Oui enfin en extérieur , quand ta 30 L a balancer tu pschitpschit pas comme une fée des tropiques, tu prend un arrosoir et arrose simplement ;) .

Un arrosage ne s'effectue pas avec un pulvérisateur , sur des jeunes semis à la rigueur , mais pas sur des plants de 35/50 cm , sinon les pauvres jardiniers n'en finirais pas de pschitpschiter leur salade, oignons , radis et tomate a longueur de journée :) .

L'arrosage doit se faire en profondeur pas sur le dessus en pulvérisation .

Faut être un peu sérieux quand au conseil que l'on donne ;) .

Sinon tout n'est pas faux , il faudrait deja l'arroser et voir demain ce qu il en est simplement .

+++

Plop,

Merci aux intervenants,

Diag réalisé,

Si par hasard ce n'était pas un sous arrosage, n'hésite pas à rouvrir un Diag JeanneDupont72...

Merci..

• Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.