Engraissage au purin de consoude?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je souhaiterai faire une culture autoflo rapidement... une graine de maxigom est en germination.

 

J ai prevu de faire cette culture en airpot de 10 litres ( deja testé l an dernier avec succes) 

 

Depuis j ai avancé en culture potagere en permaculture et je dispose de purins d orties et de consoude fait maison! 

 

La consoude pousse dans mon jardin et je l utilise en paillage pour mes tomates et cucurbitacees.

Elle permet d apporter du potassium en quantité ainsi que d autres elements, vitamines, bore, mg et allantoine.

 

Au potager en pleine terre on apporte en general (selon la qualite et l amendement initial) un arrosage au purin de consoude toutes les 2 a 3 semaines pendant la fructification. Mais il s agit là de sol vivant donc en pot cela doit surement etre plus frequent. 

 

Quelqu un a t il deja experiementer la chose? 

 

J ai prevu d utiliser du terreau OR BRUN (bio)  pour potager qui est reputé pour etre de bonne qualité mais sans tourbe, ce qui peut rendre le substrat moins aeré qu avec de la tourbe. 

 

Ce pendant aucune indication sur la duree de fertilisation du substrat pour le cannabis... 

 

Sinon j avais penser a utiliser le royal mix de chez plagron et demarrer l engraissage liquide un mois apres la plantation. Mais il faut acheter alors que j ai du terrzau or brun deja dans ma cave. 

 

Merci d avance 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'engraisse mes plants en Out avec les 5 purrins (ortie, consoude, prêle, fougère, et pissenlit), et ça le fait. je pulvérise une fois par semaine.

 

quand je plante, je met du lightmix autour de la motte, et du batmix en périphérie,  

 

J'ai un jdc en cours ("le jardin à Willy", mais il n'est pas dans ma signature ...), va jetter un oeil aux résultats si tu as le temps ...

Et , dans ma signature, j'ai le jdc Out 2017 : "les 4 mousquetaires" (c'est le surnom donné aux 4 principaux purrins)

 

bon gros grow

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Cool. Je vais jeter un oeil.

 

Avec ton substrat, tu commence a apporter les purins a partir de quand? 

 

Quand tu dis que tu pulverise, tu n atrose pas le substrat avec le purin dilué? 

 

Bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non, j'arrose pas, je fait des pulvérisations foliaires.

J'en fait dés que la plante s'éclaircie, ou  au premier signe de carence.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites