Petits points noir sur et en dessous des feuilles.

Variété(s): White Widow auto. XXL de chez dinafem.
Age de la plante: 16 jours
Date d'apparition du problème: aujourd'hui 02 juin 2018
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Problème récent, je me suis levé ce matin et en checkant ma plantation j'ai vu ça, plein de petits points noir partout …
Région: Tempéré
Conditions de culture: Culture de débutant en pot dans mon jardin temps très variable, on est passé d'un temps très chaud, lourd à un temps orageux et pluvieux.
Type de sol: Terreau horticole DCM bio. (Perlite, tourbe, coco …)
Taille des pots/trous: 9L
Engrais ou additifs: Quelques crottes de lapin.
Dosage des engrais et additifs: Une fois depuis la mise en pot.
Fréquence d'arrosage: tout les 3/4 jours 1/4 du pot donc 2,25L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,25l

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai remarqué en m'occupant de mes plants ce matin pleins de petits points noir sur et en dessous de mes feuilles. J'ai aussi un problème de jaunissement qui je pense doit provenir d'un manque d'azote. Mais alors pour les tâches noir je vois pas du tout. J'ai gratté les feuilles et rien - (certains partent !) … C'est mon seul plant atteint. Je précise que nous sortons d'une période orageuse pas piqué des hannetons par chez moi! 3 jours de pluie dont 1 presque 24 sur 24... 

Je l'ai écarté des autres au cas ou j'aurai affaire à un champignon.C'est le plant qui a toujours été le plus "rapproché" du sol, et il a un problème de croissance par rapport aux autres depui le début. 

Si j'ai loupé quelque chose dans les tutos je m'en excuse par avance mais toute cette affaire me met un peut la pression, j'ai déjà un autre plant qui a eu l'apex mangé par une saloperie de limace qui m'a bien foutu le moral à zéro; d'ailleurs j'en profite pour vous demander si il est bon à jeter ou si je peux encore en espérer quelque chose?

Nano.

IMG_20180602_165441.jpg

IMG_20180602_165449.jpg

IMG_20180602_171419.jpg

IMG_20180602_165454.jpg

IMG_20180602_165505.jpg

Modifié par Nano Wasteel
Oubli de salutation!
Invité gruiiiik

Plop, 

se sont des dejections de pucerons , suffit de nettoyer les feuilles , et de traiter contre les pucerons .

Si tu laisse ainsi tu peux risque de chopper une fumagine par derrière .

+++

Salut Croquemou et merci pour ta réponse.

Je vais employer une recette trouvée sur le forum, j'espère que ça ira.

- 1 pulvérisation par jour sur ET sous les feuilles , pendant 3 jours.

25 cl d'eau du robinet

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte )

3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur)

Bien agiter avant emploi ...

Hello, 

Rien à voir avec ton problème actuel mais je pense que tu devrais virer tes billes d’argile de la surface de la terre. 

Les racines du cannabis ne cherchent pas l’humidité en surface mais au fond, elles plongent. 

A mon sens il est inutile de vouloir maintenir l’humiditè en surface avec des billes d’argile car cela pourrait apporter des pathogènes. 

Amicalement.

Invité JBdu14

Salutation a tous et toutes,

C'est d'ailleurs peut être pour ça que tu as eu cette infestations, ces fameuses crottes de lapin.

Certes un bonne engrais mais a utiliser qu’après au moins 1 mois, il faudrait donc les ôter, tu pourras les enfouir dans ton prochains terreau pour ton prochain rempotage.

il vaux mieux en effet enterrer les crottes pour éviter les odeurs et donc les insectes et les enfouir pour que les bons insectes et microbes fassent leur travaille de décomposition, alors qu'en surface peut 'activité microbien.

Cordialement JB.

Salut JB,

Ok, j'en prends bonne note. Je ne les ai pas enterrées car j'avais lu qu'un lapin se nourrissant de bonnes et de mauvaises herbes, son fumier peut entraîner la semence de mauvaises graines dans les parcelles amendées.

Pour ce qui est du rempotage elle sont dans leurs pots définitifs, je pense que c'est pas trop mal 9L pour des autos .

Amicalement Nano.

Modifié par Nano Wasteel

Hello, 

Ho ba mince :D j’ai zappé ce détail dans ta fiche diag tout à l’heure :siff: et à l’image me suis fait avoir :roulage:

(D’ailleurs j’apprends quelque chose pour les crottes de lapin au passage).

Merci à vous pour ces infos du coup ;) 

Bonne continuation. 

Amicalement.

• Haha 1
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.