Ma minette a croqué une feuille qui l'a mal vécu.

Invité Acocoaco
Variété(s): Royal AK Automatic
Age de la plante: 18 jours
Date d'apparition du problème: Il y a déjà une bonne semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Voici quelques jours, alors que ma plante d'une dizaine de jours était encore à la portée de ma chatte posée sur une table (j'avais pourtant mis plein de trucs autour qui tomberaient si elle s'approchait pour qu'elle flippe et s'en aille à fond les ballons), celle-ci est allée lui mettre un petit coup de dent bien placé dans une des feuilles du bas. Visiblement cela n'empêche pas la plante de se développer, elle continue à grandir sans trop de souci. Ceci dit, la feuille concernée a depuis jauni autour du petit trou, puis progressivement, elle perd son vert éclatant et semble sécher. Désormais elle est bien plus petite que l'autre feuille située de l'autre côté, et ne semble plus trop "tenir", elle s'affaisse.

Dimension de l'espace: Sur une étagère, pas de matériel particulier si ce n'est une ampoule
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 15w (1521 lumens, à 4000k, équivalents à 100w selon l'emballage)
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10-15 cm.
Cooltube: Non
Température: Ambiante
Hygrométrie: Nope.
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Nada
Cycle d'extraction: Rien
Brassage utilisé: Nothing
Cycle de brassage: Néant
Votre type de terreau: Algoflash universel avec crotin de cheval (hmm)
Taille des pots en litres: 8,5L
Engrais ou additifs: 1 fois 1 mélange eau + savon noir.
Sinon aucun.
Dosage des engrais et additifs: Aucun.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Quand la terre est sèche + 1 coup de pulvérisateur sur la plante elle-même une fois de temps en temps.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Au feeling, au début j'ai un peu abusé, maintenant j'arrose léger.

Messages recommandés

Invité Acocoaco

Bonjour à toutes et à tous,

Ma question concerne la décision à prendre. Pour l'instant la plante va bien, seule cette feuille fait la tronche.

La plante est toute jeune (18 jours) et pousse tranquillement, enfin il me semble, je débute et je suis de ceux qui font ça à l'arrache sans investir dans du matériel (j'assume, voir ma présentation).
Mais ça m'embêterait de rater ce premier essai pour un coup de dent de ma minette. Existe-t-il un risque de "contamination" de ce "séchage" de la feuille au reste de la plante ?

Vu qu'elle pousse bien, j'ai l'impression qu'elle fait avec, mais je n'y connais pas grand chose et sur ce type de problème je n'ai pas lu s'il était nécessaire de couper la feuille ou bien de tenter de la raviver ?

En pulvérisant ma plante j'ai bien fait attention à humidifier cette petite feuille (très légèrement) et étalant un peu l'eau avec un petit pinceau sur cette feuille, je me disais que peut-être elle boirait et se régénèrerait. (Excusez mes fantasmes d'inculte qui n'a de plus pas la main verte). Mais en définitive je ne sais pas quoi faire de cette pauvre feuille en rade.

Je posterai une photo sous peu, vous verrez la tronche de la petite feuille rabougrie.

Voilou, que feriez-vous d'une des deux premières feuilles ayant pris un mauvais coup de dent de chat et devenue trouée, un peu sèche et jaunie ?

Merci à vous pour vos conseils et bonne fin de journée !

PS : :fook::fouet::dtc: Ils sont funky vos emotes. j'aime bien.

Slt

Un chat qui bouffe de l'auto, c'est bien , bon chat, donne lui une croquette.

Pas de photo, pas de réponse, mais bon, pour une feuille...

Et fous ton auto dehors...

+

• Like 2
  • Haha 1
Invité Acocoaco

Salut animalxxx !

Hop-là, le temps de la récupérer/transférer.

Pauvre feufeuille.

J'ai juste un peu peur que ce dessèche la tige. Je m'inquiète peut-être pour rien, vous me direz...

Mais effectivement, cette minette a du goût.

Bonne fin de journée à toi :smile:

plante feuille1.jpg

• Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.