[OUTDOOR] [Auto] [Serre] [Blue Cheese]

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait un moment que je suis sur le forum, à aller voir les JDC de chacun.

Cette année j'ai décidé de faire mon JDC.

Comme vous pourrez le lire dans ma présentation, je cultive juste pour le plaisir! Le rendement c'est mon père qui gère lol.

Je suis donc partis sur un seul plant de blue cheese a autofloraison.

Il y a 2ans j'en ai acheté 3 graines. J'en ai fais germé deux, dont une qui a lachement abandonné dans les 10 premiers jours..

Et pour celle qui a tenu... à cause de petites erreurs de débutant, elle a eu un retard de 6/7 jours de croissance.. pas cool pour une autoflo! Résultat, 18g sec...

Cette année j'ai donc lancé la graine qu'il me restait (qui tranait au frigo depuis deux ans lol).

Je l'ai mise a germer dans une pastille de coco et dès l'apparition des deux premières feuilles, rempotée dans son pot final!

Voici les conditions de ma culture :

Pot : 11L

Terre : plagron light mix

Exposition : sud/ sud ouest (8h-19h)

Sous une serre transparente

Engrais de croissance, stimulateur racinaire, engrais de floraison.

Début de croissance le 20 Avril. Le temps était parfait toute la semaine qui a suivi! Grand soleil et très bonnes températures. De quoi bien débuter la croissance.

Je vous épargne les photos du début qui ne sont pas spécialement interressante ;)

CRO+19

20180529_145253-576x624.jpg.f2fe4df01ef485fda1c1b05460f2fb7a.jpg

Petite tache marron sur une feuille, certainement une goutte d'engrais.

La croissance se déroule plutôt bien.

CRO+25

Le 5eme étage en formation. Ainsi que les premieres branches secondaires.

Malgré un temps mitigé la plante se développe correctement.

20180529_145628-600x797.thumb.jpg.f78f893332f9eb5a113e87888b248f30.jpg

CRO+31

La plante arrive au stade de la pré-floraison, les premiers organes sexuels sont apparus. Et en quelques jours la plante a bien grandis!

A ce jour nous sommes à quasiment 30cm.

20180529_150118-600x919.thumb.jpg.286abf2704a15fbe14c3d49d4a18b1d1.jpg

CRO+33 / FLO+0

Madame se développe de jour en jour! Elle a prit plus de 5cm (35cm) en 2jours. Je pense pouvoir dire qu'on entre a ce jour en phase de floraison!

Nous allons pouvoir commencer l'engrais de floraison.

Je ferai un post afin de vous dire les engrais utilisé.

20180529_150152-600x944.thumb.jpg.e7086d022ec68bef1ff532f4d06e5abe.jpg

Nous sommes mercredi. Etant donné que je pars en week-end dès vendredi matin, j'arroserai avec un peu d'engrais le jeudi soir ou vendredi matin en partant a 8h.

FLO+4

Dimanche 27mai, après un week-end sans avoir vu la bête, je me demande ou elle en est.

Je m'empresse d'aller sur la terrasse.

Et là...

20180529_150223-600x897.thumb.jpg.8c6d072a9c2b0b09dce9201a75d3e9da.jpg

Un peu plus de 60cm! Les branches secondaires bien développées. Je pense qu'elle se porte plutot bien.

Une odeur commence déjà à bien se faire sentir. Que c'est agréable :smile:

Voila pour le moment! Je mettrai à jour dans les jours qui suivent.

PS: J'ai pris le risque de démarrer assez tot. Donc en serre, afin de pouvoir recolter avant mi juillet car j'ai prévu de partir 2/3 semaines chez mes parents a cette période..

D'ailleurs mon père devrait récolter mi juin/fin juin. Je vous donnerai des nouvelles!

Pour parler de sa culture :

Culture indoor avec une box 1.5 par 1.5 et lampes HPS et MH 1000w.

8 pieds actuellement en floraison et en pot de 16L. Aux dernières nouvelles, je pense que la récolte sera bonne lol.

Pour les variétés, je ne me souviens plus exactement mais je sais qu'il y a white widow et jamaican diesel. Je vous redirai ca ;)

Pour les plus confirmés, j'aurai besoin d'un petit conseil.. au retour des vacances, j'ai pour projet de relancer une culture avec une féminisée.

Première question, il ne sera pas trop tard pour demarrer fin juillet debut aout?

Mais aussi, pour des raisons de discrétion, je voudrais un plant compacte ne depassant pas 1m20, 1m40. Auriez vous deux/trois suggestions!?

A très vite pour les nouvelles :P

Modifié par speeked
  • Like 3

Salutations amis cannabiculteurs!

Comme annoncé plus haut, je reviens pour préciserles engrais utilisé ;)

Pour la périodede croissance j'ai utilisé le bio-grow et bio-root de chez biobizz. N'ayant que ca sous la main lol

Etant donné que je suis suis descendu chez mon père avant le début de floraison, j'ai récupéré un peu d'engrais! 

Du flora series GHE (micro, grow, bloom) que j'ai démarré dès le début de floraison.

Pour les nouvelles, la cheese se porte bien, hier soir elle a atteint les 70cm! Et on commence a voir l'apparition des premiers pistils. Je mettrai des photos assez rapidement ;)

Sinon... je me suis rendu compte d'avoir dit une connerie lol. Semer une régulière fin juillet début aout...

M'enfin.

Du coup je n'aurai pas le choix sue de repartir sur de l'auto..

J'avais pensé à l'amnesia xxl ou la critical 2.0 + de chez dinafem. Qu'en pensez vous?

Ou même d'autres variétés assez productive 

A tres vite pour les photos ;)

Yo Speeked,

"Non, c'est l'inverse.. Les autos ça se plantent pour récolter avant/pendant l'été" Animalxxx

quitte à planter en deuxième partie d'été, autant planter des fems qui a croissance moindre auront toujours plus de rendement.

Par contre dans ce cas, mieux vaut partir sur des strains précoces ou early, surtout si les gelées arrivent tôt par chez toi.

++

Hey man !

Je viens de tomber sur ton journal et on a le même genre de setup toi et moi.

Si tu dois t'absenter, des autos ça peut être sympa.

Si tu veux avoir une petite idée sur les graines de Dinafem, je cultive en ce moment leur Amnesia Auto XXL et leur Critical + 2.0 auto. Jdc par là: 

De ce que j'en ai lu c'est adapté aux débutants et à l'outdoor. Pour le moment elles tiennent super bien le climat du Nord sachant que l'Amnesia est full outdoor (sauf 2-3 nuits récemment) et les Critical qui passe du temps sous serre. 

Si jamais ça peut t'aider à te faire un avis...

See ya :fumette:

Yo Mouly974,

en me baladant sur le forum j'ai vu plusieurs fois que la floraison commencait courant du mois d'aout. En commencant debut aout, ca fait peut-etre un peu juste comme croissance non?

Salut Zavana,

J'étais justement sur ton JDC hier ;) je vais suivre ca de prêt lol.

En tout cas j'aurais appris qqch chez toi! Que je pouvais mettre un peu de citron dans mon eau ^^

Je le faisais déjà pour certaines autres plantes (genre orchidées). Mais pour le coup je n'avais pas du tout pensé à en mettre dans ma cheese.

Si le temps est avec moi, j'irai prendre quelques photos pour mettre à jour tout ca ;) depuis dimanche le temps est orageux.. un peu de soleil, beaucoup de nuage et un peu de pluie..

Beaucoup d'humidité dans la serre. Il y a plein de gouttelettes sur les feuilles.. même en aérant la serre.

Des nouvelles ce soir! Tchuss

Modifié par speeked

Salut les amis,

Comme promis je reviens pour les petites photos ;)

FLO+8

Comme on peut le voir sur la photo, la cheese a prit un peu de volume en 4 jours lol. Et en taille egalement! +7cm en deux jours. Pour un total de 77cm.

Je pense que maintenant elle ne grandira plus énormément, même si j'avoue que j'aimerai un petit 90 lol

20180531_201540-1818x2474.thumb.jpg.898ff990d45a242a48f7e298ae4dbf83.jpg

Et juste pour le plaisir, deux petites photos des premiers pistils ;)

20180531_180319-2241x3984.thumb.jpg.d34b1a30ec71d8ffab38307965b88958.jpg

20180531_201605-1658x2631.thumb.jpg.d0c4dcdd9641aeb90fdcb81273f7009d.jpg

Allez tchuss!! A très vite ahah

Modifié par speeked
  • Like 5

Hey Speeked,

elle est bien jolie ta Blue Cheese :wub:. Je me pose une tite question, je vois que tu utilises un pot de 11L, est ce que c'est suffisant pour en tirer le meilleur d'une auto? Je dis ça parce que j'utilise des pot de 18 et 20L comme il est préconisé la plupart du temps pour des autos et comme tu veux du rendement...

Pour info, de mon humble expérience, en auto les plus productives que j'ai eu c'était la Moby Dick XXL qui fait facile les 1 mètre et un effet et goût au top...à essayer vivement, la Critical + 2.0 dépasse le mètre et bon rendement mais je l'ai pas trouvé terrible en goût...très moyen même...j'ai peut-être merdé aussi...et contre toute attente la Fruit, malgré le fait de sa petite taille 60/70cm et bien elle est productive avec de grosse têtes bien denses et ultra rapide 70j, bonne puissance et quel goût :bave:. L'Amnesia XXL je l'ai pas trouvé si XXL que ça...encore une fois erreur de ma part peut-être...par contre bon goût mais pas très puissante.

tite photo de la Fruit

IMG_2225.JPG.a990bf8b91229cd9820f8eca6d59616f.JPG

A+ Je repasserais voir l'évolution de ta cheese 

Salut Damianodelcampo!

Merci pour ce passage, mais aussi pour ton retour d'experience! Ca fait quelques fois que je vois parler de la fruit, je vais la mettre sur ma liste lol

Pour la critical, j'essaierai peut-etre pour me faire mon propre avis ;)

Il y a 21 heures, Damianodelcampo a dit:

Hey Speeked,

elle est bien jolie ta Blue Cheese :wub:. Je me pose une tite question, je vois que tu utilises un pot de 11L, est ce que c'est suffisant pour en tirer le meilleur d'une auto? Je dis ça parce que j'utilise des pot de 18 et 20L comme il est préconisé la plupart du temps pour des autos et comme tu veux du rendement...

Tu me poses une colle là lol. Je n'avais qu'un 11L sous la main donc j'avoue que je ne me suis pas pris la tête!

J'ai cru lire qu'il etait préconisé un minimum de 11L pour une auto donc c'est ce que j'ai fais ^^.

Je vais garder ca sous le coude et j'essaierai à nouveau une cheese mais dans un 18L. Je ferai un comparatif!!

Pour le rendement, en out ca ne m'intéresse pas plus que ca ;) on a ce qu'il faut pour faire du rendement en indoor ^^. Là c'est juste pour le plaisir.

PS : si le temps le permet, je ferai une petite mise à jour ce soir!

A plus

Coucouille !!!

Hier il pleuvait comme pas permis donc râpé pour les photos ;)

Du coup je met à jour ce soir.

FLO+13

Ca y est, mon objectif est atteint, la cheese fait 90cm ahah

Le temps n'est pourtant pas terrible.. entre soleil/nuageux/orageux/pluie..

Mais ca ne l'empeche pas de se développer! Du coup j'en ai profité pour lui remettre un bon coup d'arrosage.

Place aux photos

20180605_185016-1195x2124.thumb.jpg.71c893fef7eef16eddb050b9543ef957.jpg

20180605_193139-1195x2124.thumb.jpg.011606caf9dc0246479f2aa32c4f3349.jpg20180605_185027-1195x2124.thumb.jpg.24d2d5b0c690cd8238db1a557248d6c2.jpg

et en prime, mes chats qui aiment la weed... ils mangent les feuilles x)

20180605_185546-1195x2124.thumb.jpg.3059f00db87847fb484177b8af2653aa.jpg

A tres vite 

Modifié par speeked
  • Like 1

Le jour ou ils s'attaqueront aux têtes..... ça va leur faire tout drôle héhé ! :blink::blink:

En tout cas très jolie plante ça va fortement Buder tout ça !

byyyye

Concernant ta planta Intérieure, tu es sur quelle installation ? J'ai parlé avec un gars hier à la boutique, il ma montré son installation aéroponique. Le gars fais 400 / 500g toutes les 8semaines..........sur 1 pieds. Épatant ! 

Coucouille ;)

il y a 46 minutes, Zkwoz a dit:

Le jour ou ils s'attaqueront aux têtes..... ça va leur faire tout drôle héhé ! :blink::blink:

Ils m'ont déjà fait le coup, moi ils ne mangent que les feuilles du bas! Ils ne s'attaquent pas aux têtes (heureusement pour moi lol)

Et ils ne les mangent pas toutes non plus! Juste une de temps en temps ^^

il y a 39 minutes, Zkwoz a dit:

Le gars fais 400 / 500g toutes les 8semaines..........sur 1 pieds. Épatant ! 

Honnetement, je n'y crois pas vraiment ;)

Méfiance avec les vendeurs! Ils sont sympas, mais ce qu'ils veulent, c'est vendre donc ils balancent des conneries (pas tous hein) ^^

En culture indoor, les pieds seront forcement beaucoup plus petits qu'en extérieur! Donc a partir de là, tu comprendras donc que la recolte sera plus petite ;) 

Exemple sur les graines de dinafem, si tu regardes les fiches, ils disent admettons 500g par pied en outdoor, mais 500g par m2 en indoor. Ce n'est pas la même chose ^^

Nous, on est sur une box 1,50m/1,50m, avec un reflecteur adjust a wings Avenger, et des ampoules MH et HPS 1000W. Après il y a ventilateurs, filtre a charbon, extracteur d'air, etc ^^

C'est la première culture qu'on fait dans cette config donc je donnerai des nouvelles le jour de la récolte ;)

Mais je pense qu'on devrait faire les 500g avec les 8 pieds qu'on a.

il y a une heure, _GAMANIAK_ a dit:

Salut elle est énorme ton auto ! la mienne doit faire à peine 50cm je sais pas ou j'ai merdé...

Elle est en bonne santé elle va faire de gros buds ;)

Peace

Salut Gamaniak,

Je vais aller jeter un oeil sur ton JDC (si t'en as un). Après ca depend des variétés aussi ;)

Et oui, j'espère avoir de jolis buds lol. On verra bien! Il reste encore a peu près 4 semaines avant la récolte donc ca a le temps de grossir

il y a 9 minutes, Zkwoz a dit:

Oui c'est ce que je me disais ! 1000W ca arrache !

1000W ca envoie bien oui. On voit la difference avec ce qu'on avait avant ^^

Après honnetement il y a moyen de faire des belles choses avec plus petits ;)

Avant ca, mon père etait sur une box 0.80 / 0.80. Avec une lampe 250w (il en avait qu'une croissance/floraison).

Il faisait les 200g avec 4/5 pieds, sans se casser la tête!

Oui j'ai un JDC mais je sais pas comment le mettre dans ma signature. C'est une moby dick auto donc plutot une grande auto. Je pense que j'ai mis mon ampoule trop haut quand elle était en interieur et le mauvais temps n'a rien arrangé.

A+ ;)

Bonjour les jeûeûnes, salut _GAMANIAK_, c'est papy,

Tu vas sur ton pseudo puis dans paramètres, puis dans signature, tu ouvres la signature, tu y écris ce que tu veux puis tu enregistre. Et voilà ce sera fait.

Pétard paramétré pour tous.

Oyez, oyez,

Petite mise à jour. Pas de grand changement depuis mardi soir mais bon lol

FLO+15

Mme Cheese ne grandit plus beaucoup. Il est temps vous me direz ;) 93cm au compteur!! Faut qu'elle s'arrete, elle touche quasiment le haut de la serre ahah

Voila les photos du jour :

20180607_185112-1195x2124.thumb.jpg.0aab672f2e0f50a27340cd41563d3c2c.jpg20180607_185217-1195x2124.thumb.jpg.c4e005a0a0afc9337c39c4cad0360ced.jpg20180607_185158-1195x2124.thumb.jpg.e45e630cb687d0b28c45b7a678c63178.jpg

elle commence a prendre de la place dans la serre.. elle commence un peu a être a l'étroit lol. Du coup quand j'en ai l'occasion, je profite pour lui faire prendre l'air ;)

A très vite!

• Like 2

Yoh,

J'ai oublié, ca faot quelques temps que je me pose une question.. sur les fiches techniques des graines, il est indiqué une estimation de récolte. 60 a 150, ou 500gr au m2, etc..

Quand ils disent ça, ca veut dire 500gr sec? Ou pas? ^^

Tchuss

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.