hendrix87 0 Posté(e) juillet 20, 2005 Partager Posté(e) juillet 20, 2005 Bonjour a tous. Je voudrais savoir si c'est important de changer de lumiere entre la croissance et la flo. Je compte investir dans une hps 250 ou 400w, mais c'est pas donné alors je veut savoir si je doit investir dans des lumiere comme des néons pour les plan en tout début de croissance ou si je peut garder ma hps pour toute la durée de la culture. Sinon, comme il parait que la lumiere rouge n'est pas tres bonne pour les plan en début de vie, j'ai entendu parler (vaguement) d'ampoules pour hps enrichies en spectres bleus, ca existe? c'est bien? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
kzanis 5 Posté(e) juillet 20, 2005 Partager Posté(e) juillet 20, 2005 Oui, c'est une HPS grolux, greenpower ou son-t je crois chez Philips a moins que je dise un connerie. Lampe en effet polyvalente. En bref, c'est très bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hendrix87 0 Posté(e) juillet 21, 2005 Auteur Partager Posté(e) juillet 21, 2005 et ce genre d'ampoule c'est bon pour toute la durée de la culture? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mino 3 Posté(e) juillet 21, 2005 Partager Posté(e) juillet 21, 2005 Dans le livre "culture en placard" ils disent que la HPS convient aussi bien pour la croissance que pour la floraison donc c'est bon ! Ceci dis une MH est parfaite pour les tout premiers stades de la plante... tcho ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bill Posté(e) juillet 21, 2005 Partager Posté(e) juillet 21, 2005 yes man . c vrai que tu peut utiliser ta hps en croissance mais le mieux serai comme la dit Mino un mh qui est ideal pour la croissance mais cela a des inconveniant deja au nivo prix une hps ou une mh qui tourne en croissance en 18/24 bas ca fini par couter chere je trouve ensuite nivo chaleur pour la mh cette lampe degage enormement de chaleur dc ca peut etre relou .mais la hps et largement suffisant pour la croissance.sachant aussi que sous neons ca pousse bien ya pas de soucis et que ca ca coute que dalle mais il te faut de la place c ca la probleme.apres c a toi de voir en fonction de t moins et de la configuration que tu veut donner a ton placos.sur ceux ciao man. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleX 0 Posté(e) juillet 21, 2005 Partager Posté(e) juillet 21, 2005 salut, personellement j'ai utilisé une HPS 250W pour la croissance et la flo . en ce moment je sui en fin de flo et tout s'est tres bien passé. La croissance a été tout a fait correcte. Avant je faisais la croissance avec 6 neons cool white et je trouve que le developement des plants est nettement plus important avec la hps (feuilles plus belles, tiges plus grosses, plus belle couleur,...). bonne culture a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandragor 0 Posté(e) juillet 24, 2005 Partager Posté(e) juillet 24, 2005 Le rique avec une Hps pour la croissance c'est que les tiges s'allonge (espace important entre les noeuds) Au niveau de l'HPS avec un spectre bleu supplémentaire je sais pas si c'est pas la SON T Agro plutôt?!!!? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés