Feuille qui blanchissent et se déforment

Variété(s): Mobydick XXLauto
Age de la plante: C+20 et C+28, F+9
Date d'apparition du problème: Depuis le cotylédon
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Cela empire, les feuilles sortent sans problème puis elles blanchissent et se déforment
Région: Sud ouest
Conditions de culture: Guérilla, spot au soleil de 9h30à 17h30
Type de sol: Light mix de biobizz
Taille des pots/trous: 20L ainsi que 14L
Engrais ou additifs: Fish mix de biobizz, je n'ai arrosé que deux fois de suite avec cela puis depuis que de l'eau.
Dosage des engrais et additifs: 8ml pour 8l d'eau
Fréquence d'arrosage: Touts les 6jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L pour les 14L et un peu plus de 4Lpour les 20L

Messages recommandés

Yo, donc le problème persiste. J'ai ceci sur 3 de mes pieds alors que 2 sont en guérilla et l'autre dans un autre spot à 3km.

J'ai l'impression que cette variété n'est pas beaucoup résistante. Elles ont du mal à pousser et les feuilles deviennent blanche et se déforment.

J'ai eu beau chercher je ne trouve aucunes réponses! J'ai une fourmilière dans mon spot et 2 fois j'ai retrouvé des larves en dessous de mon pot et dans le fond de celui-ci.

D'après ce que j'ai compris elle ne font pas de mal a part si elles élèvent des pucerons ou si elles creusent des galeries en abimant les racines.

Bref j'suis un peu embêté :blink:!

Merci ^_^

pied 1.jpg

pied2.jpg

pied 3.jpg

pied 4.jpg

pied 5.jpg

pied 6.jpg

Invité gruiiiik

plop,

ta fréquence d'arrosage est trop rapprocher vu la taille des plants , tu as engraisser aussi surement trop tôt .

Faut réduire les dose de moitié avec des autos et une fois sur 3 suffit aussi . 

Comme on les lance direct en gros pot , c'est facile deja 15 jours voir plus avant de les arrosé ( surtout si le pot en entier était bien arrosé au bonne quantité le jours de la plantation ) 

Respect la règle des 1/4 du volume du pot et dans ton cas facile tous les 8/10 jours , vue leur taille , elles ne boivent pas un litre par jours ;) .

Les as tu commencer sous lampe et sortie en extérieur ? 

Des fois le faite de prendre du soleil brûle un peu les feuille en les décolorant de cette manière .

Sinon une auto la moindre merdasse impacteras le bousin et le rendement final en seras grandement réduit , vu que elle ne peuvent pas ce rattraper comme on veux .

+++

Yo, merci pour ta réponse rapide.

Le problème c'est que j'y vais 1 fois par semaine et à chaque fois le terreau est sec même en profondeur. Et puis le soleil tape beaucoup donc ça fait évacuer de l'eau j'pense.

J'ai engraissé quand elles avaient min 4 étages de feuilles et je n'ai mis que la dose minime.

Pour les plus vieilles, direct au soleil au moment des premières chaleurs.

Pour la plus jeune, direct au soleil mais depuis que je l'ai démarré, il fait pas hyper beau et le soleil ne veut pas sortir.

J'ai 5/6 pieds qui ont été dans les mêmes conditions et ils sont en pleines formes peut être que cette variété ne supporte pas le soleil quand il fait très chaud

C'est vrai c'est chiant pour ça les autos:rolleyes: mais si on veut avoir un truc à se mettre sous la dent cet été pas le choix!

breum @GiapMios87

@croquemou  a bien résumé:

-Trop d engraissage et trop tôt

-mauvais arrosage

Auquels je rajouterais:

-Mauvaise exposition des pots ( noir en plein soleil, t étonne pas que ça sèche ^^ )

-Mauvaise utilisation de la ferramol : mauvais endroit ( autour du pot et non dans le pot, ça attire les limaces et escargots), trop de concentration, présence de grains moisis, bref vire 2 cm de terreau et recharge avec du terreau propre.

Voilà qui doit pas mal t aider déjà, oublie pas que ce sont des autos, c est peu gourmand et ça n aime pas la contrariété ;)

bonne reprise

.bzzzeace.

• Like 2

Plop,

Il y a 2 heures, gimedaweed a dit:

Mauvaise utilisation de la ferramol : mauvais endroit ( autour du pot et non dans le pot, ça attire les limaces et escargots), trop de concentration, présence de grains moisis, bref vire 2 cm de terreau et recharge avec du terreau propre

Yo gime,

+1 et je rajouterais, pas la peine d'en metre autant....seulement quelques un suffisent.

++

Salut,

Je ne comprends on me dit de mettre 3l, je le fait puis vous me dites que c'est incorrect. On m'avait dit tout les 5/6 jours mais je n'y vais qu'une fois par semaine donc c'est tout les 7 jours. 

En ce qui concerne l'engraissage je n'ai mis que 1ml. Est ce que c'est correct ou il faut que je coupe la poire en deux? Bien sûr 1 fois sur 3.

J'ai débuté au bout du 4ème étages.

Yep je m'en doutais un peu que ça allais sécher aha

Ok pour le feramol je fais ça dès que j'y vais ;)

C'est nul pour ça les autos mais bon faut bien qu'il y est des inconvénients. :)

Merci à vous pour vos réponses.

J'arrive pas à modifier le com aha donc j'en recrée un 

Bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Invité gruiiiik

Plop, 

personne ta dit 3 L mais 1/4 du volume du pot tous les 4/5/6 jours .

De plus personne de censé ne ferais une guérilla loin de chez lui en pot , niveau discrétion c'est foutu et de plus tu va devoirs arroser en pleine été tous les deux jours .

Ton engraissage était trop tôt tu les as brûler a cause de cela .

++++

Bonjour à toi,

Excuse moi tu avais dis 3.5L, réfère-toi à mon diagnostic invasion... si tu veux.;)

De plus mon spot est à moins de 5 min de marche de chez moi et par conséquence j'y vais quand je veux ^_^,j'avais 4 bidons de 25L donc cela va m'être utile!

Aurais-tu des conseils pour garder l'eau un maximum de temps? ( mettre de la paille, cacher le pot jusqu'au tronc?)

Mon engraissage de croissance n'a pas été fait sur le pied C+20 mais sur le plus grand qui venait juste de faire son premier pistil! Pourtant ils sont dans la même situation.

Quand on a pas le choix de faire une guérilla parce qu'on vit encore chez les parents, qu'ils ne tolèrent pas ça, qu'on a pas le jardin pour le faire, etc, on a qu'une seule solution.

Je pense que beaucoup de gens ont commencé par ça.

Les 3 Mobydick sont comme ça depuis leur cotylédons. Elles se déforment et deviennent blanches. Je n'avais pas encore mis une seule goutte d'engrais qu'elles étaient déjà

dans cet état. L'année dernière, j'ai fais partir une Mobydick dans du Allmix biobizz qui est plus engraissé que le light et la plante était en pleine forme.

Adiou

Invité gruiiiik

Plop,

oui pot de de 14 et 6 L sur ton dernier diag qui étais du sous arrosage sur des auto bien impacter .

La c'est 20 et 14 l sa reste bien a 3.5 l pour les 14 et 5 l pour les 20 l ( 1/4 du volume du pot ) 

Tu est toujours en lèger sous arrosage la " 3L pour les 14L et un peu plus de 4Lpour les 20L" sur des auto toujours bien impacter .

Tu remplis ta fiche en mettant l'engrais, mais tu ne précise pas laquelle a reçus ou pas du coup , ben vue que on est pas voyant, impossible de devinez que tu n'en met pas aux autres .

Ben oui on est pas devin .

Si tu donne pas les infos correct , on ne peut faire de diag correct , autant allez faire mumuse avec notre Numark Mixtrack Pro III  , il parais que la prise en main se fait en 30 mn ;) .

Sinon la solution , c'est de taf , ce trouver un appart , s'équiper correctement en matos et génétiques ( ben oui pas d'auto en inté ) de bien lire et relire avant de se lancer .

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.