[Résolu]Feuilles qui jaunissent/Brule / Carence en Azote post stretch ?

Variété(s): BubleGum
Age de la plante: 2 mois , (30J de Cro + 15J de Stretch + 15J de Flo)
Date d'apparition du problème: Fin stretch
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparition de petite tache de brulé , puis un jaunissement
Dimension de l'espace: 0.72M²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40/45CM
Cooltube: Non
Température: 26-29
Hygrométrie: 45% en moyenne
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 350
Cycle d'extraction: 12-12
Brassage utilisé: 2 Ventilo 16 et 25w
Cycle de brassage: 24-24 + Intraction de gaine
Votre type de terreau: LigthMix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: En stretch Plagron Grow et depuis la fin du stretch Plagron Bloom
Dosage des engrais et additifs: 5ML De Plagron TerraGrow pendant le stretch et 2,5 de Bloom depuis la FLO
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3-4 J
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 11/3 =3.666 mais je met 3,5L.

Messages recommandés

Bonjour et joyeux 23mai 2018 a tous :music:

J'avais remarqué des petites taches de brûle sur une de mes BubleGum pendant le stretch.

Elle étaient toute petite et toute les autres n'en avait pas donc je n'y est pas trop prêté attention mais elle commence a grossir et les feuilles a jaunir... C'est arrivé sur la première en haut en gauche en premier et celle a coté commence a faire pareil... 

J'ai fouiné tout les topics qui parler de "Jaunissement des feuilles" ou de sujet dans le genre mais je n'arrive pas a être certains du problème , avec mes recherches j'aurais pensais a une carence en azote post stretch mais j'aurais aimé une confirmation...  

Place au photo , la première sur la droite est une mobydick et toutes les autres son des Bublegum issu de graines :

P1090911.thumb.JPG.fe3ec7d422bf3452dde77f96be4ae444.JPG

P1090904.JPGP1090914.thumb.JPG.e48fdddd5bf33741c0bd00eae4914de1.JPG

Voila pour les photos , en attendant je retourne fouiller un peu le fofo ! 

Merci d'avance pour les réponses et n’hésitez pas si d'autre photos sont nécessaire ! 

En vous souhaitant bonne aprém' et un bon grow a tous ! 

Modifié par UneBouteilleD'eau

Yop,

Dosage des engrais et additifs: 5ML De Plagron TerraGrow pendant le stretch et 2,5 de Bloom depuis la FLO
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3-4 J
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 11/3 =3.666 mais je met 3,5L.

Je suis pas un expert en diag mais à mon avis tu les as gavées d'engrais et y a bloquage + cramage. Tu devrais mettre de l'engrais une fois sur deux ou une fois sur trois en fonction de la puissance de ton engrais et 3,5L par pot tout les 3-4 jours je trouve ça énorme même si ton espace et pas très grand et que ça chauffe.

Pour moi attend que ton terreau sèche un peu car avec ce que tu balances en flotte il doit être bien humide et que de l'eau pendant un moment.

Attend quand même les réponses des maîtres du diag au cas où je t'ai dit une connerie.

@+

Salut @micko 

Merci pour ta réponse ! :)

Effectivement c'est peut être ça...

Après j'arrose jamais avant que le terreau ne soit parfaitement sec sur un bon centimètre de profondeur , et en ce qui concerne la flotte dans la coupelle , généralement elle est sèche le lendemain...

Je vais essayer néanmoins de leur mettre que de l'eau pour cette fois si

Invité gruiiiik

Plop,

tu as une mauvaise gestion climatique + un sur arrosage et un sur engraissage .

Tu donne 1 l de trop en arrosage , respecte la règle de base des 1/4 du volume et non 1/3  ;) .

Faut pas engraisser à chaque fois mais une fois sur deux voir trois suivant la gamme utilisé .

L'extraction se fait h24 pas 12/12 tu as des pic a 29° , les stomates se ferme a 28° et sa bloque la croissance de la plante du coup .

Change tous cela et sa devrais rentrer dans l'ordre , bien que les symptômes eux ne disparaîtrons pas et peuvent même empirer pendant une dizaine de jours .

+++

Hey @croquemou ! Je te remercie pour ta réponse ! ^_^

Je savais pas pour l'engrais moi tout bêtement je l'utilisais a chaque fois vue qu'elle avait l'air de bien le supporter et j'avais fait comme ça l'or de mon dernier flush , mais chaque variété a ses besoin et c'est avec l'expérience que l'on apprend ! 

Et pour la règles je sais pas pourquoi j'avais 1/3 en tête ! :rolleyes: Je vais rectifier ça !

Pour l'extraction la nuit malheureusement mon extracteur de gaines fait beaucoup trop de bruit même avec la gaines insonorisé , donc je ne laisse que l'intration (150M²/H il me semble) et le brassage d'allumé  24-24 , a défaut de changer la box de place la session suivante je ne peux pas vue que je dors a coté ... 

Mais quand la lumière s’éteint je descend direct dans les 21-22 avec l'intra et les deux ventilo d'allumé. 

Ma de toute facon je vais redescendre en 250W car avec les températures d'en ce moment le climat n'est pas gérable...

Un arosage + Soft et des chaleur plus basse devrait leur faire du bien... 

Merci a vous pour vos réponses en tout cas... ;) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.