Graines qui germent mais pas de pousse.

Variété(s): CBD mix : Royal Medic, Medical Mass et Royal Highness
et une Nothern Light.
Age de la plante: 5 jours
Date d'apparition du problème: 22 mai 2018
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige
Évolution du problème et de la plante: Germination mais pas de plant.
Région: Belgique
Conditions de culture: Toujours en propagateur
Type de sol: Smart Start.
Taille des pots/trous: +/- 2 cm³
Engrais ou additifs: Rien
Dosage des engrais et additifs: Rien
Fréquence d'arrosage: humidité constante sous propagateur
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Toujours humide.

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais ouvert le post ailleurs, mais on m'a demandé de le placer en diag.

Par contre je suis dans l'impossibilité de répondre correctement à toutes les questions requises pour créer le post.

Je répète donc.

Mon soucis, la semaine passée j'ai installé mes graines dans un Smart Start , dans un propagateur,

T° moyenne 25°, au bord d'une fenêtre bien exposée.

J'ai la plupart des pousses qui sont sorties, mais j'ai quelques graines qui ne sortent pas...

Curieux j'ai jeté un oeil délicatement dans le sustrat, les graines ont bien germé mais je ne vois pas de pousse apparaitre.

Est-il possible que ça prenne plus de temps à apparaitre après germination ?

Les graines qui me font ça viennent d'un CBD mix de chez Zamnesia, (Royal Medic, Medical Mass et Royal Highness) et une Nothern Light.

Un grand merci d'avance.

Pouf (1).jpg

Pouf (5).jpg

Pouf (4).jpg

Pouf (3).jpg

Pouf (2).jpg

Bon, à vrai dire...j'ai l'impression que depuis hier les germes sont en train de s'enraciner plus fort... (c'est peut-être une vue de l'esprit... )

Une des graine à l'air de commencer à germer (Royal Highness), et une graine qui ne veut rien savoir, si c'est juste une parmis d'autre la perte sera négligeable mais chiante (c'est une Medical mass, je n'en ai qu'une).

Par contre, la surprise du jour, j'ai des graines que je stocke depuis plus de 20 ans,
pendant bien longtemps j'avais même oublié leur existance, ce sont des graines récupérées dans des packs d'herbe (de mémoire ce serait de la skunk ou de la white widow).
Et bien j'en ai une qui commence à germer et une deuxième dont les coques ont l'air de s'écarter... (une 3' fait de la résistance).

Je pense ouvrir un JDC dans qq temps...

Modifié par pef
Trompé de section.

Bonsoir

Citation

Me souviens plus de la distance terre/soleil.

150 Millions de Km.....

Intriguant ce Diag .

Citation

Vous devez maintenant attendre entre 1 et 8 jours pour que les graines germent. Tout ce que vous devez faire est de vérifier régulièrement que la Perlite n'est ni trop sèche ni trop humide. Soyez patient; elles finiront par sortir alors ne gâchez pas tout en ouvrant les pots pour voir ce qu'il s'y passe!

Humide...

Une Humidité constante .Pas un sur arrosage .

Dire qu'un jour, il va nous peter a la tronche (le Soleil).

La Bonne Soirée.

• Haha 1

yau !

Distance entre lampe et plante (en cm): Me souviens plus de la distance terre/soleil.  

oué en fait tu as rempli la mauvaise fiche de diagnostique, tu as rempli celle de l'intérieure :rolleyes:, CW , c'est précis, il faut chercher un peu pour tomber dans la bonne section, tu auras une meilleure réponse, plus rapidement, et cela laisse du temps aux modos pour effectuer des tâches plus utiles et moins rébarbatives :lol:

sinon oué, pour les seeds il faut attendre et surtout pas triturer les machins, tu devrais peur être faire un jdc, si tu n'est pas encore expert grower, ça t'évitera d'ouvrir des diagnostiques et de t'inquiéter pour rien ;)

tchooss

Salut,
merci Manu, je n'avais pas vu qu'il y avait une section extérieure (j'ai édité)... je n'avais plus trop les yeux en face des trous hier :)

J'ai une plantule qui m'a fait la surprise d'être sortie ce matin.

Je pense que tout est en train de suivre son cours en fait.

Merci

Ad'tal.

Modifié par pef
  • Haha 1
Invité gruiiiik

Plop,

Attention comme le souligne R4ptoRde pas les noyer , sur les photo on vois bien que c'est très humide .

Sinon comme le dit aussi manuel vallsfaut être patient et laisser faire la nature sans toucher sans arrêt ou regarder toute les 5 minutes si ça pousse de 1 cm ;) .

Le sujet est clos , il n'y'as pas lieu d'avoir un diag du coup , donc je ferme :) .

+++

• Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.