Présence de poils blanc ou moisi

Variété(s): Inconnu
Age de la plante: 7 Jours
Date d'apparition du problème: au bout de 2 - 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: La tige c'est allongé mais pas de feuilles apparente
Région: Languedoc Roussillon
Conditions de culture: Après germination le pot est placé dans la cuisine prêt de la fenêtre plein sud
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: Il y a des trous au fond du pot
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: Le terreau doit rester humide
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Jusqu’à ce que le terreau soit humide.

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que mon plan est mort, mais c'est on jamais ;) 
J'ai planté la graine avec la racine vers le bas à environ 1 cm de profondeur, dans un pot avec uniquement du terreau traditionnel. J'ai ensuite mis une bouteille coupé en deux par dessus pour l'effet de serre. J'ai laisser le tout dans ma cuisine prêt de la fenêtre.
Le lendemain matin, il avait déjà une tige apparente avec le haut courbé. (Certainement du au poids de la graine encore attaché)

C'est au bout de 2-6 jours que j'ai remarqué la présence de "Poils blanc ou Moisi ?".  Il y a aussi comme des petit polis blanc sur la tige.
Je suis curieux de connaitre la raison du problème ?

IMG_0736.jpg

IMG_0740.jpg

IMG_0741.jpg

IMG_0742.jpg

IMG_0743.jpg

Modifié par weelife
Mauvaise fiche diagnostic
Invité gruiiiik

Bonjour,

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé.

Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

Cordialement ,La team diagnostic.

Psss :

la fiche diag est remplis n'importe comment , utilisé la bonne fiche svp .

Invité gruiiiik

Bonjour.

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Psss:

la fiche est toujours mal remplis ;)

Taille des pots/trous: Il y a des trous au fond du pot
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: Le terreau doit rester humide
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Jusqu’à ce que le terreau soit humide

+++
Plop, hello

Taille des pots/trous: Il y a des trous au fond du pot  ( 15 à 20 trous de 1 cm)  on demande une taille genre 1 l ou 5 l ou 50 l pas le nombre de trou au fond du pot , car ça on s'en fiche en faite de savoir le nombre de trou !!!!
Engrais ou additifs: Aucun (Je n'utilise aucun engrais ou additifs) 
Dosage des engrais et additifs: Aucun (Je n'utilise aucun engrais ou additifs) 
Fréquence d'arrosage: Le terreau doit rester humide (J’arrose si je le terreau n'est plus Humide) ( une fois par semaine ou tous les jours , c'est cela la fréquence ;)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais (Je n'utilise aucun engrais ou additifs) 
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Jusqu’à ce que le terreau soit humide (J’arrose si je le terreau n'est plus Humide) ( la on te demande la quantité tu donne 20 cl ou 10 l à la fois  ce qui est pas très compliquer a comprendre sauf pour toi )

Bye , +++

Bonjour,

Vous devez laisser sécher le terreau entre deux arrosages. Premièrement pour éviter un sur arrosage, deuxièmement pour éviter que des germes pathogènes ne réagissent à l'humidité extrême et colonisent votre pot/végétale.

Votre terreau devait être contaminé, et en laissant le plan sous cloche+ humidité constante, vous avez fait proliférer les germes pathogènes. (pas besoin de cloche pour le départ si le substrat est suffisamment humide.)

Je vous conseille la lecture assidu des guides débutants qui vous aideront à mieux gérer votre culture car c'est assez mal parti.

Pour ce germe ci, je vous conseille de le jeter et de répéter l'opération sans la cloche...Et changer de terreau porteur de ces cochonneries, et de le choisir adapté à nos plantes favorites.

Merci.

Plop, salut , ploops 

Merci beaucoup @Papass pour votre réponse.
Oui va falloir se replonger dans les guides et tester sans la cloche avec un autre terreau.

Bye +++

Modifié par croquemou
politesse
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité gruiiiik

Plop, 

voila c'est résolue , tu peux tout jeter et recommencer après lecture assidu ( tout lire pas juste survoler les images ;) ) des guides .

sujet clos .

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.