A Castres, du Cannabis Sativa en jardinerie


Messages recommandés

vente-chanvre-france-750x410.jpg
 

N’avez-vous jamais rêvé d’aller dans votre jardinerie préférée et d’en sortir avec des boutures de Cannabis prêtes à fleurir ? Une jardinerie de Castres pourrait réaliser votre rêve, version light.

Au détour d’une publication Facebook, quelle ne fut pas notre surprise de voir du Cannabis Sativa en plante. La Jardinerie Tarnaise, située à Castres, propose en effet des plantes de Cannabis Sativa à ses clients, à 10€90 le pied.
 

nterrogée par nos soins, la jardinerie explique simplement que ces plantes font partie du catalogue de leur fournisseur italien et qu’elles ont été livrées en même temps que les autres plantes. Elle recommande d’en faire des plantes ornementales, à intégrer dans le jardin.

Ces plantes font a priori partie du catalogue européen, sans que la variété ne soit clairement établie. Seule certitude : elles ne produiront pas de THC, ou en tout cas sous les limites légales, même à floraison.

Si vous habitez près de Castres et que votre voisin revient avec quelques pots de Cannabis, ce sera peut-être uniquement du chanvre industriel, qui finira au pire en tisane ou en teinture.

Légalité du chanvre en France

Il est tout à fait possible de faire pousser du chanvre en France, même pour un particulier. Sur le papier, la seule obligation est de se fournir en graines auprès d’organismes agréés, puis d’enregistrer sa culture auprès de la Fédération Nationale des Producteurs de Chanvre. Il est également recommandé d’en faire de même auprès de la gendarmerie locale pour éviter des visites surprises.

Quid du chanvre en plante ? La Jardinerie Tarnaise avoue n’y voir aucune restriction, que ce soit à la vente ou à la possession. De notre côté, cela nous semble un tout petit peu plus compliqué, même si ce n’est que du chanvre !


Aurélien BERNARD  pour Newsweed  https://www.newsweed.fr/castres-cannabis-sativa-jardinerie/

 

  • Like 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï camarades! 

 

il y a 43 minutes, manuel valls a dit:

Ces plantes font a priori partie du catalogue européen, sans que la variété ne soit clairement établie.

 

:ptdr:

 

Popolski. 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploops !

apparemment en Italie le taux max est 0,6 % ?
https://www.newsweed.fr/italie-cannabis-cbd/

peut être un horticulteur malin qui a flairé le bon coup, si le plant est dans les normes il y a peut être bien un vide juridique sur la vente de graine déjà cultivées tan qu'elles produisent pas de thc 
:rolleyes:...
 à voir les suite de tout ça .... mais c'est beau cette vague verte, en espérant que tout ça ouvre les yeux de l'opinion publique , et oui , c'est une fort belle plante et elle n'est pas si diabolique tout compte fait ....

 un petit commentaire sur la page TêteDeLivre de la jardinerie

5afec55bde5bb_Sanstitreghjk.jpg.a5018da8fbac5f37dffd955d01d2d545.jpg

:mdr:

Hope !! à plus !! :yepah:
 

  • Like 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

 

LOL putain les gens n'en peuvent plus du cannabis il y en a partout ça y est!!

A mon avis cette jardinerie va avoir des problèmes! :o

Et 10.90 le pied, ça va tranquille le prix!

 

Mais il se passera quoi si le client tombe sur une super femelle? Le taux en france est 0.2 pas 0.6....

Ils ne sont pas obligé de donné la variété des plantes et l'origine?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Le 20/05/2018 à 18:12, karmik a dit:

il se passera quoi si le client tombe sur une super femelle? Le taux en france est 0.2 pas 0.6....


 vu la politique actuelle , j'imagine que les clients seront bouillis et écartelés en place publique , sur 8 générations :D

 En ce qui concerne la législation sur la culture du  cannabis non psychoactif, c'est plus réglemeznté que d'autres cultures , mais selon l'interprétation, ça reste + ou - ouvert :

  " ORGANISATION ET REGLEMENTATION
DE LA CULTURE DU CHANVRE EN FRANCE

La culture du chanvre sous contrat de production, autorisée avec des variétés certifiées "non drogue", est soumise à déclarations officielles.

Le chanvre, plante à fibres cultivée en Europe à des fins industrielles pour la fabrication de papiers spéciaux, ainsi que pour des produits non tissés et le textile, donne également lieu à la commercialisation de produits annexes à partir du bois de la tige : panneaux de particules pour l'ameublement, litières pour animaux, aliments de lest cellulosique, isolation et construction.

La graine (chènevis) est utilisée en l'état ou triturée pour la pêche et l'alimentation des animaux de cages, des pigeons et certains gibiers.

Dans le cas général, la culture se fait par contrat avec un transformateur agréé par le biais d'un dossier PAC (consultez votre DDAF).

Dans certains cas particuliers, la culture peut se faire sans contrat "hors PAC" à condition que vous soyez :
- un producteur de semences de betteraves (isolation de parcelles)
- un porteur de projets pilotes en bâtiment
- un écomusée
- un commençant en articles de chanvre souhaitant faire une vitrine avec des plantes de chanvre
- un architecte paysagiste
- …

En accord avec le Ministère de l'Intérieur, et pour éviter tout risque de confusion, la Coopérative Centrale des Producteurs de Semences de Chanvre (CCPSC) vous demandera de remplir au préalable une déclaration sur l'honneur de positionnement géographique de la culture et la mettra à disposition des forces de l'ordre.
Nous vous conseillons par ailleurs de prévenir la brigade de gendarmerie dont vous dépendez. "
ici :
http://www.rueduchanvre.com/Autres/reglement.htm
++ !!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites