Glass-Blower 7 015 Posté(e) août 13, 2018 Partager Posté(e) août 13, 2018 Plop ! Le 9/6/2018 à 06:24, thomas774 a dit : Salut a tous, Après quelques recherches des noms de chaques organisme dans le pirhana je me suis apercu que ce que je prenais pour des algues verte sont enfaite des trichoderma viride.. Donc ca confirme ce que je disait en hors sol c'est une source de saleté car en plus de ca certains champignon comme le rhizopogon fulvigleba formes des fausse truffe et surtout du mycelium comme les mycorhize qui eux font des carpophores ! bref rien de bien propre .. surtout que la soupe sent le poisson , comme certains lacs. En terre ca doit etre beaucoup plus approprié je pense. Peut etre que les bacterie sont plus approprié au hors sol je vais essayer de faire une culture bactérienne dans un recipent d'eau osmosé avec du voodoo juice et une bouture enraciné avec un buleur et des hydrates de carbone hystoire de voir ce que ca donne. Mon gros problème est si j'utilise des engrais organique , sans la micro-vie ils ne risque pas de se decomposer et donc de devenir assimilable par la plante .. je désespère quelqu'un aurait un avis ?? ++ Non ce ne sont pas des trichodermas qui forment ton algue verte , dans ces conditions , qui plus est dans de l'eau ... c'est clairement impossible .... La couleur verte vient après "l'explosion de la colonisation" et cette "explosion" ne peut avoir lieu dans de l'eau (encore moins a 20°) , même avec les nutriments dont il aurait besoin pour se développer .... Les trichodermas ont justement besoin d'un système bio-filtre pour survivre et ne se servent de l'eau que comme "moyen de transport" pour que les spores atteignent les racines et remontent jusqu'a la base du tronc , voir plus haut suivant les conditions .... et forment donc une protection contre la colonisation d'autres champignons (voir certaines bactéries) .... Si tu as une bonne température de soupe et aucune fuite lumineuse tu ne devrais avoir aucun film bactérien en surface .... mais tu dis avoir quelques fuites lumineuses , les algues se forment progressivement en surface , puis les remous de la pompe les font se balader jusqu'à ce qu'elles trouvent une "accroche" ...et se développent plus facilement à partir de là ..... Pour moi pas de Trichodermas ....et encore moins de Streptomyces qui elles empêcheraient encore plus la formation de film bactérien.... Tu le dis c'est ton Tarantula qui a "tourné" ...tu ne devrais pas chercher plus loin ... @+! bon grow ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés