Psy'Indica 17 Posté(e) mai 13, 2018 Partager Posté(e) mai 13, 2018 (modifié) Hello tout le monde ! Aujourd'hui je poste ma deuxième expérience de culture (l'année dernière j'avais déjà essayé sans succès à cause d'erreurs bêtes), qui fait donc l'objet d'un premier JDC pour moi Je suis dans un climat plutôt alpin, à 300m d'altitude dans une vallée entourée par les montagnes, étés très chauds et hivers très froids. L'ambiance y est, du coup, quoi de mieux que de faire pousser de l'Hindu Kush Autoflo (de chez Sensi Seeds) dans un environnement pareil ? J'avais le choix entre du guérilla ou faire pousser dans mon jardin, j'ai choisis la deuxième option pour mieux pouvoir suivre la croissance, vu que je suis débutant je pense que c'est plus simple ! Je fais pousser 2 plants, je garde la troisième graine en solution de secours ou si je veux faire du indoor cet hiver, on verra bien. Voici donc mon dispositif de germination, les graines devraient germer en moins de trois jours comme c'était mon cas l'année dernière avec la même variété, et le même dispositif. Je m'y prend en avance par rapport à la météo, en ce moment il pleut et ça va durer encore une semaine... ça devrait le faire ! Une fois germées, je les planterai dans des pots et les laisserai pousser pour qu'ils deviennent un minimum rigoureux, en les rentrant le soir pour éviter que mes bébés se fassent bouffer par des limaces (deux plants sur trois morts à cause de ça l'année dernière pendant la nuit). Ensuite je les mettrai en pleine terre ! Pas question pour moi d'utiliser des engrais chimiques, je laisserai la nature faire son travail, je verrai bien le rendement que j'ai. J'espère pouvoir en tirer au moins 40g de buds en poids sec, en ne rajoutant aucun produit (si ce n'est du purin d'ortie ou ce genre de choses). A bientôt pour la prochaine mise à jour Modifié mai 13, 2018 par Psy'Indica 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fryzeer 28 Posté(e) mai 13, 2018 Partager Posté(e) mai 13, 2018 Salut à toi ! J'habite aussi un peu en montagne et ce sera un plaisir de suivre ton aventure J'espère que cette année sera meilleure que l'an dernier ! En vrai, il suffit d'un peu d'amour et de soleil pour faire pousser ces merveilles, bon grow à toi l'ami et bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy'Indica 17 Posté(e) mai 13, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2018 Salut Fryzeer ! Merci pour ton commentaire, et bon grow à toi aussi ! La météo n'est vraiment pas bonne en ce moment, j'espère sincèrement que d'ici une semaine le Soleil reviendra de plus belle car sinon je risque de perdre du temps de croissance pour mes autoflo... une fois plantées je pense que je vais les mettre toute la nuit sous ma lampe de bureau à LED et la mettre dehors la journée (si il ne pleut pas) histoire de rattraper le temps perdu. Tu fais pousser de la kush toi aussi ? Bonne soirée l'ami 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydro_Funktion 376 Posté(e) mai 14, 2018 Partager Posté(e) mai 14, 2018 Salut Salut, Je me pose par ici pour regarder tout ça Bon grow, Amicalement, 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy'Indica 17 Posté(e) mai 14, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2018 Hello HF; Merci , bon grow à toi aussi ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fryzeer 28 Posté(e) mai 14, 2018 Partager Posté(e) mai 14, 2018 @Psy'Indica Yop ! Du coup comme tu l'as vu non je fais pousser de la White Widow Autos Les autres en serre ce sont des "Girls Scout Cookies" (oui le nom est spécial xD) Bon grow ! Et pareil pour moi niveau croissance, mais là les beaux jours arrivent chez moi j'ai hâte *.* Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy'Indica 17 Posté(e) mai 15, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2018 Yop ! Ouais du coup j'ai vu ! Merci ! Moi aussi j'ai hâte que le Soleil revienne, pour pouvoir regarder mes plants pousser ! Les graines ont déjà percées alors que je les ai mises à germer il y a seulement 36 heures... je crois que ma méthode de germination fonctionne à merveille Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fryzeer 28 Posté(e) mai 15, 2018 Partager Posté(e) mai 15, 2018 il y a 51 minutes, Psy'Indica a dit: Yop ! Ouais du coup j'ai vu ! Merci ! Moi aussi j'ai hâte que le Soleil revienne, pour pouvoir regarder mes plants pousser ! Les graines ont déjà percées alors que je les ai mises à germer il y a seulement 36 heures... je crois que ma méthode de germination fonctionne à merveille Personnellement les miennes ont toujours germées en 36h aussi J'ai fais la même chose que toi avec le coton (car je n'aime pas l'essuie-tout ) et ça marche niquel ! J'attends de voir comment tu vas faire pour la semaine de germination et la croissance (si tu prends des pastilles comme moi ou si tu les mets directement en pots ect..) Courage à toi l'ami ! Mais je suis sûr que ça va bien se passer, comme d'hab au moindre problème vient ici et les meilleurs pourront t'aider Bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy'Indica 17 Posté(e) mai 15, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2018 J'attend encore 24h histoire que le germe grandisse un peu et après je planterai Je vais pas utiliser de pastille, je vais planter en godet avec de la terre puis je rempoterai quand la plante fera 10 cm de haut Merci, courage à toi aussi ! Normalement ça va bien se passer, la plus grande source de stress pour moi ça va être l'odeur... j'ai peur que ça sente trop fort en période de flo et que ça se détecte depuis la route... Bon growww Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy'Indica 17 Posté(e) mai 15, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2018 Hello tout le monde ! Bon demain je met en pot, ça a déjà bien germé ! J'ai une question qui me turlupine et malgré tout ce que j'ai lu sur les temps de croissance et de floraison, je n'arrive pas à trouver de réponse... Sur beaucoup de sites internet de vente de graines, on peut lire que de la graine à la récolte il s'écoule à peu près deux mois pour la Hindu Kush auto (voir ici)... mais sur ce site là (voir ici), on peut voir que le cultivateur commençait seulement sa flo à la 8e semaine, et la récolte à la 18e semaine. Je n'y comprends plus rien le mec se serait trompé en écrivant "auto" dans son journal de culture, ou il faut vraiment 3 mois et demi de la graine à la récolte pour cette variété ? Help me, please Bonne soirée et bon grow à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydro_Funktion 376 Posté(e) mai 15, 2018 Partager Posté(e) mai 15, 2018 Hello, le premier site indique uniquement la periode de floraison.. pour ma part, ça fait maintenant 1 mois que les miennes sont sorties de terre et sont en croissance, elles commence leur flo.. Amicalement, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy'Indica 17 Posté(e) mai 16, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2018 Yop Hydro, Merci pour l'info ! Du coup ça veut dire qu'une autoflo a le temps de stretch et de faire grossir ses buds 2x plus vite q'une photopériode ? Amitiés, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy'Indica 17 Posté(e) mai 16, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2018 (modifié) /!\ MISE A JOUR /!\ Voilà les graines ont bien germé, elles sont enfin en godets ! Je les mets dehors tant qu'il ne pleut pas mais le soir je les rentre et ils seront sous la lumière de ma lampe de bureau à LED toutes les nuits pour gagner du temps de croissance Voilàààààà bon grow les amis ! Modifié mai 16, 2018 par Psy'Indica oubli de mettre la photo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydro_Funktion 376 Posté(e) mai 16, 2018 Partager Posté(e) mai 16, 2018 (modifié) Il y a 12 heures, Psy'Indica a dit: Yop Hydro, Merci pour l'info ! Du coup ça veut dire qu'une autoflo a le temps de stretch et de faire grossir ses buds 2x plus vite q'une photopériode ? Amitiés, Salut amigo, Je ne serais te donner une réponse précise sur le sujet car c’est les premieres autoflo que je fais. (Normalement je fais des regulières et/ou des bout’z). Par contre pour ma part, je trouve que la croissance à été assé fulgurante... sans dec. Elles auront 30 jours dans 2 jours et elles font quasi toutes +/- 45 cm, sauf une, à la traine depuis le debut qui fait moitier moins.. Les premiers pistils arrivent et j’espere qui va y avoir un stretch, qui selon mes ambitions, les feraient doubler de taille.. Mais ça je pourrais t’en dire d’ici plus d’ici quelque temps.. Non pas deux fois plus vite, le temps de floraison c’est quasi identique pour toutes les variétés qui sont « similaire » (indica/sativa). Une autoflo passe en floraison toute seul en fonction de son age et non avec la photopériode.. Donc si tu plantes des autofloraison tôt dans la saison, oui elles seront plus rapide que les graines non auto car leur periode de croissance est limité dans le temps. J’espère avor repondu à ta question, Amicalement, Edit : Utilise des pots foncé qui laisse pas passé la lumiere au niveau des racines. (Ou met du scotch noire autour de tes pots) A + Modifié mai 16, 2018 par Hydro_Funktion Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy'Indica 17 Posté(e) mai 16, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2018 Salut Hydro, Merci pour ta réponse. Je verrai ce que ça donne de toute façon demain ou après demain je pense que la plante commencera à sortir du sol Il y a 2 heures, Hydro_Funktion a dit: Edit : Utilise des pots foncé qui laisse pas passé la lumiere au niveau des racines. (Ou met du scotch noire autour de tes pots) C'est fait ! Plus de problème de lumière sur les racines maintenant ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fryzeer 28 Posté(e) mai 17, 2018 Partager Posté(e) mai 17, 2018 Yop ! Nice la petite MAJ On attend la suite En tout cas fait attention aux périodes d'obscurité qui sont quand même extrêmement importantes pour la croissance @Hydro_Funktion T'as de la chance dis-moi ! 45cm en 30 jours de croissance ? Ça à l'air d'aller pour toi Tiens-nous au courant (ou fais un JDC ) sur l'avancer de tes plantes, je voudrais savoir de combien elles vont évoluer pendant le stretch Bonne journée all et bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydro_Funktion 376 Posté(e) mai 17, 2018 Partager Posté(e) mai 17, 2018 (modifié) Yo, Oui ça se passe pas mal du tout, malgres ce temps de merde depuis 4 jours.. aujourd’hui un rayon de soleil.. 20 degres.. op dehor ! Pour le jdc je vais voire.. Mais parano quand tu nous tiens.. faut que je relise le tutto sur comment faire.. mais mes competences PC c’est pas trop ça.. je suis vite perdu mdr.. Je te tiendrais au courant sur ton journal si tu veux. Amicalement edit : orthographe Modifié mai 17, 2018 par Hydro_Funktion Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy'Indica 17 Posté(e) mai 17, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2018 (modifié) YO, Ah bah ça va Hydro on se met bien ! Tant mieux si elles poussent @Fryzeer t'inquiètes pour les cycles Apparemment les variété à autofloraison sont peu sensibles au cycle jour/nuit d'après ce que j'ai pu lire, et certaines personnes les font se développer en 24/0h sans aucun problème ! Du coup je vais faire ça au début tant que les plantes ne sont pas trop grandes pour mon armoire à linge La première paire de feuilles est déjà en train de sortir depuis que je l'ai mise au Soleil ce matin, et la deuxième n'a pas encore sorti ses cotylédons la MAJ demain ! ++ Modifié mai 17, 2018 par Psy'Indica oubli Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydro_Funktion 376 Posté(e) mai 17, 2018 Partager Posté(e) mai 17, 2018 Ola, Oui c’est pas trop mal. J’espere que tu auras un developpement similaire aux miennes. Je trouve qu’elles trainent un peu sur les branches secondaires cependant. Manque de beau temps ces derniers jours.. Amis-calmant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy'Indica 17 Posté(e) mai 18, 2018 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2018 Yop, J'espère aussi ! Une de mes deux pousses a souffert d'un sur arrosage (à cause de la pluie), le bout des petites feuilles est cramé et un des deux cotylédons est tombé, mais elle va s'en sortir ! J'ai 8h/j d'ensoleillement intense depuis hier, ensuite je les rentre sous ma lampe de bureau la nuit pour compenser les quelques heures qui lui manquent ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés