[Résolu]Taches sur feuilles


Invité MaskoFF
Variété(s): Early Skunk & Hindu Kush
Age de la plante: 70 jours
Date d'apparition du problème: Il y a 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pas d’évolution conséquente
Région: Sud de la France
Conditions de culture: Terrasse
Type de sol: Terre lightmix biobizz
Taille des pots/trous: 25 litre 40cm
Engrais ou additifs: Bio grow + Purin d’ortie
Dosage des engrais et additifs: 6ml/litre
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 a 5 litre + 1 litre en pulvérisation

Messages recommandés

Invité MaskoFF

Bonjour les amis,

 

j’aimerais svp avoir votre aide ou vos avis concernant mes 2 plants mére ... 1 early skunk et 1 hindu kush planté dans le même pot de 25 litres diamétre 40cm.

Cela fait 2 a 3 semaines que je remarque des taches de couleur marrons en particulier sur la early, ça a d’abord commencer sur les feuilles les plus grandes... pour ensuite atteindre les plus jeunes feuilles ... certaines sont touchées sur la pointe d’autres semblent brulées a l’engrais enfin bref je pense que je n’ai pas qu’un mais plusieurs problémes ... 

aprés inspection j’a vu moucherons et arraignées rouges se ballader dans le pot et sur les feuilles ... mes plantes étaient sur ma terrasse qui est en fait infecter de bestioles du coup j’ai rentrer les 2 plantes qui sont actuellement derrière ma fenétre ...

j’ai d’abord traiter au purin d’ortie en solution de 10cl/litre (inférieur a la recommandation du fabriquant)  en pulvérisation 3xpar jour pendant ces 15 derniers jours (du coup j’ai arrête d’arroser )  en complément j’ai aussi pulvériser 1 petite goutte de savon liquide vaisselle dans 1 litre d’eau histoire de me débarrasser des moucherons ...

Je ventile toujours pendant 1 ou 2 heures après les pulvérisations ...

J’ai aussi essayer une solution de 10cl de lait dans un litre d’eau 

j’ai légerement pulvériser sur les parties atteintes ...

en ce moment je traite les plantes de la terrasse avec du chimique donc elles resteront encore quelques jours derriére la fenêtre jusqu’a ce que la terrasse soit un peu plus saine pour les accueillir.

je vous met quelques photos et

je vous remercie de m’avoir lu 

Cannabicalement,

@+

 

31F63CEE-DA88-4CCB-BD6F-A686ED8A00E6.thumb.jpeg.ea04f4bb4ffc883edeeace2df03b7d39.jpeg

La early skunk est en bas et la hindu kush en haut

3A3F84AC-A10C-4B97-8317-7DCBB7AE8466.thumb.jpeg.08f13944e03ea2d8759a638c0a290c6a.jpegF5E35C9F-9255-4087-87E3-8EF31584B45E.thumb.jpeg.ae388be197f136de03a892b918b13190.jpeg4F9B7A61-C459-4729-BF0D-F0CA79B6DF4F.thumb.jpeg.cb7c5ad6b8b58ece397a276986c01048.jpeg8E073940-1EC4-494B-8027-375AEE499B7A.thumb.jpeg.525703e34477d109a6724d53d61a51f3.jpeg

 

30080435-FC08-4EF6-B8A2-AA93A5DA077F.thumb.jpeg.41d697a94bd16f6401ee037533f9143b.jpeg

les jeunes feuilles de l’apex qui sont aussi touchées sur les pointes =(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

mise a pars trop de pulvé :

Citation

j’ai d’abord traiter au purin d’ortie en solution de 10cl/litre (inférieur a la recommandation du fabriquant)  en pulvérisation 3xpar jour pendant ces 15 derniers jours

Et un léger sous arrosage ( 1/4 du volume du pot soit 6 l passer ;) ) .

 

Je ne vois pas de réel problème sur ta plante !!

 

Tes feuilles jaune , c'est normal , manque de lumière , pour tes taches sa peut venir de la manipulation simplement , pour moi y'as pas lieu de venir en section diag ?? 

 

Une pulvé se fais de temps à autres, pas 3 fois par jours sans arrêt pendant 15 jours sa sert a rien si ce n'est amener des maladie crypto .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MaskoFF

Merci pour ta réponse Croquemou :rolleyes:

Concernant l’arrosage de 5 litres je pensais bien faire vu que je compensais avec les pulvérisations 

Et pour ce qui est des pulvérisations c’était surtout pour me débarrasser des arraignées rouges qui pululent en surface ... encore aujourd’hui ... malgré les nombreuses pulvérisations ... du coup jme demande si c’est vraiment les arraignées rouges dont tout le monde parle sur cannaweed parce que j’ai lu sur un site genre ooreka que certaines arraignées seraient bénéfiques pour les plantes, qu’ils ne fallaient pas les tuer, et que leurs présences signifieraient que l’espace est sain ...  :siff: bon j’ai un doute parce que c’est la jungle sur la terrasse ...  je poste une photo en format gif de cette bestiole, on la voit sortir d’une goutte d’eau ... je vais acheter de l’huile de neem parce que les pulvérisations n’ont pas fonctionner ... en attendant demain je vire les 3 premiers centimetre de terreau et je le remplace par du neuf ... je posterais d’autres photos de l’evolution des taches si il y a lieu, en éspérant que ces taches ne soit pas une saleté d’erwinia ... 

05FB200C-8361-4FF4-999E-33CE3FBF7A71.thumb.jpeg.51f223047bcb1d254b5bcb716dc6b838.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

sure ta photo ca ressemble fortement a une araignée rouge , pas de panique , rien d'alarmant pour le moment.

Huile de Neem en preventif , sans abus

Ta plantes n'a pas l'air attaquer , pas d'erwinia pour moi.

 

Pour les moucherons , décoction de tabac marche tres bien , meme si les moucherons pose pas vraiment de problemes.

 

Les feuilles basse , manque de lumière tu peu les retirée quand elles sont a 75% seche.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.