Feuille qui jaunissent/vert clair. Carences ?


Variété(s): Original clon de Blimburn seeds
Age de la plante: 2 semaines
Date d'apparition du problème: 1 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuille sont devenue jaune/vert clair par l'extérieur et ça ce propage
Dimension de l'espace: 80/80/160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 20-30°
Hygrométrie: 40-60%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé: A clip
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: All mix
Taille des pots en litres: 3
Engrais ou additifs: Rien
Dosage des engrais et additifs: Rien
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 4-5jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50-75cl

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Voilà voila petit souci sur ma plantoune qui a eu un peu de mal au départ, et qui continue à en avoir.

Leger retard (1-2 étages) par rapport à ces grandes soeur, et beaucoup plus clair, le bout des feuille jaunissent bien même...

Elles étaient dans du All mix en 1L et j'ai rempoter en 3L avec du light mix hier !

Une carence malgré le fait quelle soit dans du All ??

Merci d'avance, bonne soirée. :)

 

20180510_152741.jpg

20180510_152751.jpg

Modifié par JackH56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, 

 

peux-tu préciser ta quantité d’eau par arrosage stp ?

 

Apres je pense que du Light mix aurait été plus approprié pour un démarrage en douceur dés le départ. 

 

De plus, c’est quoi ton sol? Du lino ?

 

Peace

Modifié par Hydro_Funktion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Hydro_Funktion a dit:

Salut man, 

 

peux-tu préciser ta quantité d’eau par arrosage stp ?

 

Apres je pense que du Light mix aurait été plus approprié pour un démarrage en douceur. 

 

De plus, c’est quoi ton sol? Du lino ?

 

Peace

Hey ! :)

0,75l à peu près, 1/4 du pot quoi ! 

J'avait que du All au début donc j'ai pas trop eu le choix de partir la dessus:boulet1:

Yep, du lino, mais sous la box quoi, c'est pas cool ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola, 

 

Ton arrosage semble Ok dans l’idée mais la terre parait bien humide et tassé.. Arrose seulement quand tes pots sont légés. 

 

Le lino peut poser des problèmes de toxicité oui.. et ça peut être une piste à envisager.. 

 

Tape : « cannaweed lino » dans google et tu vas tomber sur des sujets qui traite du problème. 

 

Tchus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

et bien arroser abondament 1 fois ok,  mais la par rapport au volume de la masse racinaire il va falloir arroser que dans 6 ou 7 jours (soupese ton pot, c’est un bon indicateur).

 

Pour le lino, pas de quoi.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

D'accodac je vais patienter pour le prochain arrosage alors.

Pour le lino, sa fait peur un peu...:unsure:

je vais essayer de surelever la box+grosse planche de bois ou autre pour isoler un peu histoire de, parce que étant locataire sa va etre chaud de le degager... :/

J'avais un hygro de 30% en moyenne avec plus de 30° dans les beaux jours (sa va mieux avec la boîte à brume) sa pourrait venir de la ? :)

Tchao :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

avant de dire que c'est le lino change deja ce qui va pas ;) .

 

Substrat trop riche pour des semis ( oui certains dirons moi sa passe , mais faut pas généraliser dans ce cas la ) + sur arrosage + mauvaise gestion climatique = tes problèmes qui te font venir en diag ( du coup le lino peut rester au placard ;) ) .

 

Tu devrais prendre du ligth mix pour débuter et pour la phase semis , ton brassage d'aire comme l'extraction se fait h24 .

Ton arrosage doit ce faire en respectant la base des 1/4 du volume du pot tous les 5/6/7 jours , suivant l'age et la taille de la plante ;) .

 

Change tous cela et sa devrais repartir comme en 14 , pas la peine de sur élevé ta box ni même d'enlever le lino de ta pièce :) .

 

L'avis des membres est important , mais faut éviter de donner de fausses infos et aiguillé vos réponses vers des erreurs a ne pas faire , ne donnez conseil que sur ce que vous êtes sur et non penser ;) .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@croquemou 

Je n’ai absolument pas dit que le lino etait en cause, simplement que ça pouvait être une piste à envisager donc je lui disais « attention » et je ne pense pas avoir fait de désinformations.. :unsure:

 

@JackH56

Effectivement @croquemou a raison et avant de partir sur la responsabilité du lino, optimise tes paramètres de culture (arrosage, terre, ventilation).

 

Enfin, pour tes variables (temperatures et humidité) as tu pensé à inverser les cycles jours/nuit ?

 

Amicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

petite astuce quand c'est comme cela , suffit de penser a lire la fiche du diag , sa donne souvent deja la réponse a celui-ci ;)

.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

Il y a 3 heures, croquemou a dit:

Tu devrais prendre du ligth mix pour débuter et pour la phase semis , ton brassage d'aire comme l'extraction se fait h24 .

Ton arrosage doit ce faire en respectant la base des 1/4 du volume du pot tous les 5/6/7 jours , suivant l'age et la taille de la plante ;) .

 

Change tous cela et sa devrais repartir comme en 14 , pas la peine de sur élevé ta box ni même d'enlever le lino de ta pièce 

 Je referai pas la meme erreur de partir sur du all mix maintenant. ;)

J'ai rempoter en light mix, brassage d'air déjà h24, et je ferai tourner l'extraxteur autant alors !:)

Pour l'arrosage en général je respecte la règle des 1/4 du pot, juste la pour le rempotage j'ai mis un peu plus histoire de bien homogénéiser les 2 substrats et enlever les bulles d'air !

Je touche pas au lino alors on va régler tout sa avant !:davb:

 

Il y a 1 heure, Hydro_Funktion a dit:

Enfin, pour tes variables (temperatures et humidité) as tu pensé à inverser les cycles jours/nuit ?

 

 

Amicalement,

 

Jy ai penser mais le bruit du ventilo pc du brumisateur +le 2eme ventilo in box sont vraiment pas silencieux quoi, et madame sera pas contente du tout si sa fout du bordel la nuit !^^

 

Merci bien à vous :)

Tchao :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Problème résolu pour la petite, elle s'en remet tout doucement, je vous remercie ! :)

Une de ses frangine me fait un truc similaire, vert clair et le bout des feuilles du bas cramé un peu au bout, une idée ? Toujours pas eu d'engraissage, elle est en light mix !

+++

20180517_202515.jpg

20180517_202458.jpg

20180517_202246.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si je comprend bien tu a fais les semis en all mix puis rempotage en light mix ?

Je suppose tu a fais ça  pour rectifier le tire, normalement c'est l'inverse....light et ensuite all.

 

Quand à tu fais le rempotage?  Car on dirait que ton plant à la dalle...

 

++

 

Edit : tes pots c'est des combien de litres ?

Modifié par lamal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

C'est sa, j'ai fait sa pour rectifier..^^

Ya une semaine à peu près, en pot de 5l.

La couleur est comme sur les 2 1ere photos, vert clair. P'tit coup d'engrais selon toi ? :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Quelle est la quantité des arrosage et la fréquence? 

 

Alors sans tenir compte de tes précèdentes erreurs...Juste sur *photo, car tu donne pas bien plus d'info... Oui les signes sont "papa papa jai la dalle" mais attention  defois les photos sont trompeuse.

 

Attend  d'autres avis.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

Entre 1L et 1L5 a peu près, j'attend que sa draine un peu !

Et tous les 4-5 jours, j'attend que sa sèche bien et je sous pèse les pots !

Je comptais engraisser au prochain arrosage donc je vais my mettre alors ! ;)

+++

Modifié par JackH56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tu va me refaire une demande de diag au propre stp avec tes paramètres actuel !!

 

Du coup je ferme celui ci et tu en ouvre un nouveau, avec une fiche diag correctement remplis, des photo de la plante en entier .

 

Et au cas ou avant tous cela essaie le post s'auto diagnostiquer je suis sur que tu aurais réponse par toi même avec ce simple post ;) .

 

Sinon , nouveau diag stp pour plus de lisibilité et de fiabilité  ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.