[OUT] [Auto] [Inconnue] [Terre] [Pots]

Messages recommandés

Yop !

Ça y est ! Petite MAJ pour vous montrer un peu l'avancée du projet.

Résumé : Je venais de rempoter mes 3 WW autos dans des pots d'1L, j'ai pincé (c'était une erreur, je le saurais pour la prochaine fois) une des 3 pour essayer de ralentir l'effet de "tige" et ce n'est pas vraiment conseillé :rolleyes:
Pour ma grande inconnue, elle faisait 20 centimètre et était en période de stretch.

Aujourd'hui : Hé bien, je ne saurais quoi dire ! Mes autos-flo se portent à merveille, la petite dernière que j'ai pincé à réussi à passer au-dessus de ça et à reprit sa pousse initiale :)
Je les mets dehors en ce moment lorsque le temps est favorable et je les rentre lorsque le temps se gâte (c'est à dire presque tous les jours en ce moment..)
Sinon, elles grandissent à vu d'oeil, n'ont aucune carence, tout à l'air de rouler pour elles ! Elles sont en Cro + 6 actuellement ^^

Pour ma grande, quelques petits changement donc. Elle fait 25 centimètres pour un Cro + 34 ! Elle gagne bien en robustesse (épaisseur de la tige) + en feuilles secondaires (de plus en plus commencent à apparaître sur tous les étages :wub:).
Vu qu'elle est en stretch et demande surement plus de ressources, j'ai mit des feuilles d'une plante "riche en azote" à la surface de la terre, j'attends que les nutriments rentrent dans la terre pour la nourrir un peu, histoire qu'elle ne manque de rien.

Sinon quoi dire d'autres, mes plantes sous serre sont rentrées en stretch aussi (désolé pas de photo encore une fois :/), 1 des 4 s'est fait mangée par 1 limace il me semble (bon, juste quelques feuilles, mais niveau stress ça à du l'impacter) mais ça à l'air d'aller.
1 des 4 reste toute petite, mais les 2 autres sont en pleines forme et ont atteint les 20 centimètres ! Elles ont gagner une bonne dizaine de centimètres en moins de 2 semaines ! En tout cas, ça à l'air de bien repartir (Surement le All mix qui les aident un peu ^^)

Bon, place aux photos et au beau temps je l'espère pour la suite ! Bon grow à tous :culture:

EDIT : Bon, je vais enfin accepter mes erreurs et vous les montrer. Voici donc pour la première fois mes plantes sous serre.
Je tiens à préciser qu'elles sont en Cro + 31 environ, que la plus petite fais seulement quelques centimètres, mais que la plus grande (à mon grand étonnement je dois dire) fait la même taille que mon inconnue.. Je suis sur le cul. Elle a seulement l'apparition du 5e étage (elle a beaucoup tigé) mais qu'elle soit aussi grande me laisse sans voix vu comment je les aient traumatisées..P_20180518_134859.thumb.jpg.74195ce79b5108385a8243b947718fe4.jpg

Voici donc les petites habituées :P

P_20180518_114133.jpg

P_20180518_114142.jpg

P_20180518_114156.jpg

P_20180518_114210.jpg

Modifié par Fryzeer

Yop,

C'est bien appétissant tout ça ! Hâte de voir la suite B)

Sur l'avant dernière photo on dirai une ruderalis ta plante, avec les 3 grands folioles et les 2 tout petits sur les côtés... me trompe-je ?:bigspliff:

++

Salut,

Content de voire ta maj. 

Tu as fait des erreurs.. ok.. qui n’en a pas fait..?

Le tout c’est de comprendre le pourquoi du comment. 

Continue sur ta lancé ça devrait rouler. 

Amicalement,

Yop !

Oulah @Psy'Indica Viendrais-tu de percer le mystère de ma plante inconnue ? xD
C'est une inconnue, comme je l'ai dis, donc je ne connais ni le type, ni la variété que c'est. Je verrais au goût quand je la fumerai si je trouve ce que c'est, mais si vous voulez jouer à essayer de trouver quelle variété c'est, je vous en prie x) Mais sinon je pourrais rien te dire dessus.. J'ai aucune info à son sujet.

@Hydro_Funktion Merci pour tes conseils d'ailleurs, et oui j'ai compris mes erreurs et j'apprends vite ;) 
Merci beaucoup ! Oui pour l'instant c'est impeccable, je suis ravi !

Bonne soirée à vous deux et bon grow ! Merci de suivre mon JDC ;) 

Modifié par Fryzeer

Yo ! 

il y a 8 minutes, Fryzeer a dit:

Oulah @Psy'Indica Viendrais-tu de percer le mystère de ma plante inconnue ? xD
C'est une inconnue, comme je l'ai dis, donc je ne connais ni le type, ni la variété que c'est. Je verrais au goût quand je la fumerai si je trouve ce que c'est, mais si vous voulez jouer à essayer de trouver quelle variété c'est, je vous en prie x) Mais sinon je pourrais rien te dire dessus.. J'ai aucune info à son sujet.

Ahah c'est bien possible, en tout cas j'ai l'impression que le phéno colle parfaitement ! Tu verras bien effectivement, si t'es pas défoncé c'est que c'est de la ruderalis :mdr:

Du coup rappelle moi comment tu as obtenu cette graine ? Si tu l'as trouvée sur un chemin de campagne au bord d'un champ de chanvre industriel cela peut expliquer ceci :P

marihuana-diferencias-indica-sativa-rude

++ !

Modifié par Psy'Indica
ajout d'une image

Re !

@Psy'Indica Et bien pas du tout ! Un pote à moi l'a retrouvée dans son pochon de weed, alors va savoir ? Pourtant sa weed était passable, sans plus, mais elle avait au moins les effets de la weed normal, bizarre.
Ayant fait mes recherches de mon côté et analysé ma plante, les feuilles du bas du tronc ressemble à du Ruderalis, mais plus on monte en étage, plus ça devient un croisement Ruderalis (Seulement 5 branches) et Sativa (feuilles assez fines mais presque égales entre elles au niveau de la longueur), serait-ce un croisement des 2 ?
Je mettrais des photos de ces feuilles plus en détails dans la prochaine MAJ, mais j'avoue que ça m'intéresse !

Vu qu'elle est en Cro + 34, je pense qu'il serait temps que j'ouvre un topic, avec la masse de photos sous tous les angles, et que je demande aux as de la weed qui se trouvent sur ce site de m'aider un peu à trouver ce que c'est :)

La chasse est ouverte !

Modifié par Fryzeer

Yop  

Petite Maj ! 

Résumé : Rien de spécial, ça poussait tranquillement :)

Aujourd'hui : Mes petites auto-flo (mes 3 en pot de 1L) vont parfaitement bien ! J'ai enfin l'impression de réussir quelque chose de concret ! Elle sont en pleine forme, profite du soleil tant bien que mal malgré les orages, grandissent à vu d’œil et n'ont pour l'instant été attaquées par aucune bestiole :D
J'ai reçu mon Light Mix Bio bizz et mes pots de 18L, ce qui fait que dans très peu de temps je vais les rempoter, le problème que je n'avais pas calculé c'est la hauteur des plantes + la hauteur du pot.. Ça va être sacrément grand ! Ah moins de creuser un trou pour "enterrer" un peu les pots, je ne pourrais pas les mettre dehors.. Affaire à suivre. (Elles sont actuellement en Cro + 13)

Mon inconnue poussent lentement mais sûrement, elle doit atteindre les 30 centimètres actuellement pour un Cro + 41. Par contre, le stretch est entamé depuis 2 semaines et toujours aucune sortie de de pistils vraiment blancs, je me demande si ce ne serait pas une variété normale du coup.. En pot de 8/9L elle n'arrivera jamais à pousser comme il faut, le problème c'est que j'ai commander que 3 pots de 18L et je n'ai pas de pot plus grand chez moi. De plus, c'est pas trop tard pour la rempoter à présent ? Je suis un peu perdu :wacko:

Ça y est, j'ai fais le malin et je me suis retrouvé le bec dans l'eau. Mes plantes sous serre, à cause de l'orage, ont reçu une bonne dose de "grignotage" de la part de nos limaces adorées.
J'ai mis pour l'instant des granulés anti-limace (qui deviennent inefficaces après rinçage) le temps que je trouve du fil de cuivre chez moi ou que j'aille en acheter.
Je sais les granulés sont chimiques et pas très bon pour les plants, mais là, vu la quantité de feuilles bouffées, je devais agir vite. Elle sont en Cro + 38 et malgré l'attaque elles continuent de pousser vraiment vite ! La plus grande doit dépasser mon inconnue maintenant, c'est impressionnant la poussée qu'elles ont ^^"

Bon, c'est à peu près tout. Niveau odeur dans la serre avec tous les autres plantes autour ça ne sent pas trop, mon inconnue sent toujours assez fort mais ça ne va pas très loin (il faut être proche d'elle pour vraiment sentir l'odeur pour l'instant), et mes petites sont tranquilles à ce niveau là ;)

Enfin, les petites photos de la famille pour finir !
(Regarde sur la dernière photo @Psy'Indica, on dirait un mix des 2, comme je te disais, sur les feuilles du haut..)

P_20180524_114304.jpg

P_20180524_114425.jpg

P_20180524_114436.jpg

P_20180524_114459.jpg

P_20180524_114520.jpg

P_20180524_114529.jpg

Modifié par Fryzeer
  • Like 1

Salut @Fryzeer,

Content de voir que tes problèmes sont derrière toi maintenant. 

Concernant ton grignotage.. Es-tu certains qu'il s'agit de limace ? les as tu vu ?

Attention aux chenilles car ce sont des vrais ravageuses de cultures ! Check bien tes plantes, dessus et surtout dessous les feuilles, le long des nervures.

Elles sont parfois toute petite et quand elles sont vertes tu les vois pas toujours au premier coup d’œil. 

Bon grow,

Amicalement,

Il y a 9 heures, Hydro_Funktion a dit:

Salut @Fryzeer,

Content de voir que tes problèmes sont derrière toi maintenant. 

Concernant ton grignotage.. Es-tu certains qu'il s'agit de limace ? les as tu vu ?

Attention aux chenilles car ce sont des vrais ravageuses de cultures ! Check bien tes plantes, dessus et surtout dessous les feuilles, le long des nervures.

Elles sont parfois toute petite et quand elles sont vertes tu les vois pas toujours au premier coup d’œil. 

Bon grow,

Amicalement,

Yop !

Oh j'avais pas pensé aux chenilles, mais par contre vu la masse de limaces + une limace que j'ai retrouvée sur une de mes plantes, j'ai pensé instantanément aux limaces ^^

J'airais check pour les chenilles :) Merci à toi, bon grow !

• Like 1
Invité Mizyene
Le 11/05/2018 à 11:35, Fryzeer a dit:

Yop !

Merci à toi d'être passé ! Ahah j'étais à l'instant entrain de chercher une petite 125/200W pour la croissance, mais n'y connaissant pas grand-chose en indoor je dois avouer que je suis perplexe sur l'utilisation de ses lampes (faut-il un endroit fermé, aéré, ou une simple accroche au milieu de ma chambre suffirait ? En aérant en ouvrant ma fenêtre ect..)

Beaucoup de questions ! Mais ouais je pense acheter une lampe, le problème que je souhaiterai résoudre c'est : Comment l'accrocher en hauteur ? Car je n'ai rien pour le suspendre ou autre.. Si tu as une idée ou autre hésite pas à m'en faire part, car pour l'instant je patauge un peu, et vu la taille des tiges qu'elles sont entrain de me faire, j'ai peur pour la suite.

Au fait pendant que j'y suis, ma petite inconnue en cro + 27 sens extrêmement fort au niveau de l'apex, serait-ce un début de floraison ? De plus, des petits pistilles blancs  (encore tout petits) ont poussés près du "tronc". En cro + 27 c'est pas un peu tôt pour une floraison ? (Peut-être est-ce dû au fait que j'ai mis un petit pot et donc que les racines sont déjà arrivées au bout ? :huh:)
Si vous avez des réponses je suis preneur :D

Merci ! Tchao

Salut l ami. Alors je te déconseille fortement de mettre une ampoule en plein milieu de ta lampe, à moins que tu aies envie qu' on te voye à 3km à la ronde. Ce type de lampe émettent une lumière vive caracterisque... En plus, imagines toi 18h de lumière dans ta chambre...si t as pas de box, tu pourras dormir que 6h par nuit ^^

Il y a 5 heures, Mizyene a dit:

Salut l ami. Alors je te déconseille fortement de mettre une ampoule en plein milieu de ta lampe, à moins que tu aies envie qu' on te voye à 3km à la ronde. Ce type de lampe émettent une lumière vive caracterisque... En plus, imagines toi 18h de lumière dans ta chambre...si t as pas de box, tu pourras dormir que 6h par nuit ^^

Yop ! Oulah dormir n'est pas un problème x) mais oui je pensais à un petit placard ect.. tu vois, mais oui clairement pas au milieu de la pièce xD Après je suis un peu nocturne, les gens ont l'habitude de voir ma chambre allumée mais c'est vrai qu'entre une lumière 60W et 200w y'a un fossé xD

En tout cas, j'ai vu avec @Hydro_Funktion pour ça ;) Pour la prochaine culture je verrais tout ça ! Cette année c'est fini la germination ^^

Ciao et bon grow !

Salut,

Si tu réfléchit bien ton truc ça dérange pas vraiment. 

J’ai dormis à coté de mes box pendant des années..

De mon point de vu (Avis perso), ce qui empêche de dormir c’est plutot le bruit de la ventilation. 

Evidemment qu’il va pas suspendre sa lampe au plafond, si tu lis l’historique des echanges nous avons abordé d’autres alternatives.

@Fryzeer

Tes idées vont évoluées avec le temps aussi. Presse toi pas ta raison.

Amicalement.

Yop @Hydro_Funktion Merci beaucoup :) Oui oui je sais bien que tout ira avec le temps de toute façon :)

D'ailleurs j'aurais pas mal de choses à mettre dans la future MAJ *.*

Il s'est passé 2-3 trucs cool, donc plus qu'à attendre Jeudi à peu près, histoire de faire des MAJ tous les 7 jours :)

Bon grow ! 

• Like 1

Namasté Fryzeer ! Ah oui en effet on voit bien l'hybridation ! Bon bah je pronostique le fait qu'elle est à autofloraison et que ce sera une sativa plus faible en THC que la sativa d'origine :davb:

Très jolis tes plants en tout cas, les petits sont à CRO + combien ?

Alavida :kana_smile:

• Like 1

Hey @Psy'Indica !

Alors pour l'auto-flo du coup, ça risque de ne pas être ça (Toujours pas de pistil après pas mal de temps de stretch..)

Mes petites sont à cro + 13 sur la photo et cro + 19 maintenant ;) Je te tiens au jus !

Bye et bon grow ;) 

Yop 

Oh mon dieu j'en ai rêvé de cette MAJ ! Je voulais tellement la faire ! Mais bon, j'attends les 7 jours d'écarts histoire que ça flood pas le fofo.

Alors !

Résumé : Mes 3 petites poussaient tranquillement, mon inconnue n'était toujours pas rentrée en floraison, mes plantes en serre venaient de subir une attaque plutôt énervée de limaces.

Aujourd'hui : Ça y est ! J'ai rempoté 2 de mes 3 auto dans des pots de 18L ! (la 3e n'a pas encore sortie de racines du pot et est plus petite que les autres, alors j'ai pas osée, mais normalement demain ou après-demain ce sera fait. Elles sont toutes belles en Cro + 20 *.* Un pur plaisir. Aucune attaque d'insectes ou de limaces (la taille du pot doit jouer là-dessus ^^") pour l'instant.

Mon inconnue pousse vraiment lentement. Toujours pas de pistil, ça confirme donc ma théorie d'une graine régulière et non pas auto-flo (car ça fait longtemps qu'elle est en stretch là..)
Aucune attaque car elle est environ 30% dehors et 70% du temps dedans, donc elle risque pas grand chose.
Vu que je n'ai eu aucune réponse sur le rempotage, elle va rester en petit pot, même si elle me ferra que 1 ou 2gr c'est histoire que je ne la tue pas en faisant n'importe quoi.
Elle est à 30/35cm je pense actuellement en Cro + 48

Au niveau de la serre c'est le révolution ! QUE DIS-JE, LA GUERRE ! Une poussée MONUMENTALE de mes 2 plus grandes, 1 plantes à été DÉVORÉE (au moins à 30/40%) par des limaces, et ma petite dernière va tout tranquille ^^ Mes 2 plus grandes atteignent actuellement environ 50cm, ce sont des monstres vraiment !
Elles ont sorties les premiers pistils, commencent à sentir assez bons (et assez fort aussi, mais vu la chaleur de la serre je me dis que c'est logique).
Une petite odeur tout fine, comme une odeur de parfum féminin, c'est le feu.

Sinon, toujours pas d'autres installations anti-limace, je vais chercher du fil du cuivre vu que les granules commencent un peu à se détériorer.
Aucune carence en vu bien que le premier étage des grandes sous serre commence un peu à jaunir, mais avec un peu de boost naturel je pense pouvoir reprendre tout ça facilement :)

Bon, fin de la MAJ, place un peu aux mannequins :P

Les petites pour commencer :) (Il en manque 1 en gros pot mais la photo était floue :wacko: Je préfère pas la mettre.)

P_20180531_152951.thumb.jpg.67fdb61abd355a7280dfd72c68505d5d.jpgP_20180531_153021.thumb.jpg.69f3e49fd62e4d6b3b4f34ec5ff94470.jpg

Ensuite la petite inconnue :) 

P_20180531_153035.thumb.jpg.6d18b83f47b79ca4d9039445679e0459.jpgP_20180531_153056.thumb.jpg.0d194c428c444023a9474b3144fdda04.jpg

Et enfin mes plantes sous serre ! Comparé à ma main, les feuilles commencent vraiment à être immenses !
P_20180531_153158.thumb.jpg.4c60ed7fb4f800d4dfc0914ec03e5c07.jpgP_20180531_153215.thumb.jpg.8431bc30e1ca433107e4e36eb44424e4.jpgP_20180531_153329.thumb.jpg.be5165a1c3c8639036112e94f9920040.jpg

Merci à tous de suivre mon petit JDC, je vous tient au courant pour la suite, mais je suis super heureux et impatient de voir la floraison ! :wub:

Bon grow à tous et bonne journée ! :kana_smile:

Salut @Fryzeer

Et bien c'est encouragent pour la suite tout ça ;) 

Pour ton rempotage, si c'est pas une Autoflo, vas-y, rempote moi ça dans un pot ou elle pourra s’épanouir. 

Après si c'est une auto, c'est risqué.. En tout cas, pas préconisé.. 

Pour les insectes je t'envie, je suis en train de me fight avec les red spider, j'ai pris l'avantage en m'en apercevant rapidement mais c'est vraiment des sales bêtes, méfie toi en. 

A tchao,

• Thanks 1

Yop Hydro !

Ouais pour les insectes j'ai QUE des limaces, c'est dingue ! Mais en même temps ça me fait plaisir, si j'avais eu plus de choses j'aurai sûrement paniqué, les limaces ça va je connais le sujet ^^

Mais c'est pas trop tard quand la plante à fait déjà toutes ses racines ect ? Elle repartira normalement ? Et comment faire pour la sortir de son pot en terre dans abimer ses racines ? Besoin d'aide pour le coup ^^"

Merci pour les conseils en tout cas ! Comme d'habitude :)

Bonne journée :) 

• Thanks 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.