[Résolu]Surengraissage ou carence en potassium/magnésium?


Variété(s): Moby dick
Age de la plante: Floraison+50
Date d'apparition du problème: Floraison+43
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Des grandes feuilles au de la tige centrale situé au milieu de la plante aux petites aux niveaux de l'apex et quelques feuilles situées tout en haut des secondaires.
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20cm
Cooltube: Oui
Température: 26° en moyenne la lampe allumée
Hygrométrie: 65% pendant la nuit et 50% la lampe allumée en moyenne
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 125
Cycle d'extraction: La lampe éteinte: 15min on 15 min off. Sinon tourne en continu quand la lampe est allumée
Brassage utilisé: Oui
Cycle de brassage: Pareil que l'extraction
Votre type de terreau: Bio bizz light mix
Taille des pots en litres: 14l
Engrais ou additifs: Terra flores, cannaboost, pk 13/14
Dosage des engrais et additifs: 5ml/l de terra flores, 2ml/l de cannaboost et 1,5ml de pk
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 6 jours en début de floraison puis tous les 3 jours à partir de flo+21
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l/pot

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Je cultive 3 plantes: une original amnésia, une moby dick et une lsd. 

Celle qui souffre le plus c'est la moby dick. Le problème à commencé environ à flo+43 sachant qu'elles sont à flo+50. Les feuilles de la tige situées à peu près à la moitié haute de la plante ont commencées à brunir des pointes puis des pourtours et maintenant jusqu'aux nervures avec des tâches de rouille. Les parties atteintes sont sèches. Je pensais d'abord que c'était dû à un excès d'engrais dans le terreau. J'ai donc procéder à 2 arrosages successifs à l'eau au ph ajusté à 6,5 avec seulement des enzymes mais le problème persiste et se propage aux feuilles les plus hautes de la plante et sur les bourgeons les plus hauts des secondaires. Les vieilles feuilles au dessous sont épargnées pour le moment. Je me demande donc si ce n'est pas plutôt dû à une carence mais j'ai du mal à identifier laquelle. Je vous joins donc quelques photos en espérant que vous puissiez m'aider. Merci d'avance 

P_20180503_011629.jpg

P_20180503_011640.jpg

P_20180503_011659.jpg

P_20180503_011813.jpg

P_20180503_011710_1.jpg

Modifié par Malhoox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pot de 14L = arrosage 3L minimum

Arrose lorsque le subtrat est sec (soupése les pots avant)

 

Ensuite le PK 13/14 est à utiliser une fois ou 2 à environ 3/4 semaines avant la récolte...(attention au PK13/14 mal utilisé est redoutable...)

 

Au vu de la couleur de tes petites, je dirais que tu est en sur-engraissage.

Ces excés ont engendrés un blocage dans l-assimilation de certain éléments  ( fer,calcium, cuivre, zinc...)

 

Tu dit être à F+50, tu compte depuis le passage en 12/12  ou post stetch? 

Il me semble qu'elle est donné à 60/70 jours de flo donc tu est pas très loin de lancer le rincage...?

 

Extra et brassage de l'aire c'est 24/24 sans interuption.

 

Donc arrosage à l'eau et dans les bonnes quantités...Et fais gaf avec les engrais, il est pas utile de mettre des doses de cowboy... ++ = ---

En terre il est pas nécessaire de rectifier le PH.

 

Voila amigo

 

Suerte

 

++

Modifié par lamal
Orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

PLop,

notre amis lamal , as tout dit ;) .

 

Sur engraissage par sous arrosage , avec création de poche de sel dans le substrat .

Faut respecter la règle de base des 1/4  du volume du pot en arrosage .

 

Y'as plus que a suivre ces recommandations et sa devrais repartir :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,salut, plop,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème et de m'avoir proposer vos solutions. 

Vous confirmez donc ce que je pensais être le problème de ces vilaines feuilles. 

En fait au début du rempotage dans les pots de 14l je lui donnais 3l par arrosage, le truc c'est que la terre mettait 6 à 7 jours avant de sécher j'avais donc craint de ne pas leurs donner assez de nutriments mais en passant à 2l je pouvais arroser tous les 3 jours ce qui a fait que j'ai dû mal jauger les quantités à leur apporter. 

Pour mieux comprendre voilà un petit journal de mon cycle d'arrosage :

Debut 

 

C0 [samedi 10/02]
lumière 18/6
Pot 1.5l

 

C+2
humidification substrat 
Ventilateur 

 

C+3 [13/02]
3ml roots+ (stimulateur de racine) pour 1l d'eau 
25cl/pot

 

C+7 [samedi 17/02]
5ml terra vega pour 1l
3ml roots+ pour 1l
25cl/pot

 

C+10[mardi 20/02]
rempotage pot 5,5l
3ml roots+/l
2,5ml enzyme/l
1l/pot

 

C+15[dimanche 25/02]
3ml roots+/l
2,5ml enzyme/l
1l/pot 

 

C+20[vendredi 02/03]
5ml terra vega/l

 

C+26[jeudi 08/03]
rempotage pot 14l
3ml roots+/l
2,5ml enzyme/l
3l/pot

 

C+32 F+0[mercredi 14/03]
5ml terra vega/l
3l/pot

 

F+6[mardi 20/03]
5ml terra vega/l
2,5ml enzyme/l
3l/pot 

 

F+13[mardi 27/03]
Hps 

 

F+15[jeudi 29/03]
2,5ml enzyme/l
4ml terra flores/3l
3l/pot 

 

F+22[jeudi 05/04]
5ml terra flores/l
2ml cannaboost/l
0,5ml pk/l 
2l/pot 

 

F+27 [mardi 10/04]
2,5ml enzyme/l
3,5 roots+/2l
2l/pot 

 

F+30[vendredi 13/04]
5ml terra flores/l
2ml cannaboost/l
1,5 pk/l
2l/pot

 

F+33[lundi 16/04]
eau claire 
2l/pot

 

F+36 [jeudi 19/04]
5ml terra flores/l
2ml cannaboost/l
1,5 pk/l
2l/pot

 

F+39 [dimanche 22/04]
2,5ml enzyme/l
2l/pot

 

F+42[mercredi 25/04]
2,5ml enzyme/l
2l/pot

 

F+45[samedi 28/04]
5ml/l terra flores
2ml/l cannaboost
1ml/l pk
2l/pot

 

F+48[mardi 01/05]
2,5ml enzyme/l
2ml/l cannaboost
2l/pot

 

Au revoir , bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop,

 

Je suis en à flo+50 depuis le passage à 12/12 et je vais arroser que à l'eau en vu d'un rinçage plus que nécessaire. Mais avec mes autres plantes (original amnesia et lsd) j'ai pas ce problème pourtant je leur donne exactement les mêmes quantités d'eau et de nutriments, certes sur la lsd commence à avoir un tout petit peu les mêmes symptômes. 

Et vu que j'ai toujours corrigé le ph de l'eau qui est trop basique dans ma région, la terre n'a t-elle pas perdu son pouvoir de tampon?

En tout cas je vais suivre vos conseils et voir comment ça évolue, je vous tiens au courant aussi pour que ça puisse servir éventuellement à d'autres personnes. Big up

 

Au revoir n bye ,  +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Oui au vu de ton récapitulatif d'engraissage, je te garanti que de l'eau peut leurs faire que du bien^^

 

Seulement 1 arrasoge à l'eau depuis le début de ta session... les plants c'est comme les êtres humains, il faut boire et manger...

De plus, en sous arrosage chronique ( donc pas/peut de drain) tu peux t'imaginer les quantités retenu dans ton subtrat,  les plantes ne consommes malheureusement pas tous ce qu'on leurs donne donc cela s'accumule.... d'où l'intérêt de l'arrosage à l'eau...pi l'eau c'est bon^^

 

Effectivement en réctifiant ton ph, ton subtrat à perdu sont effet tampon.

 

Concernant tes autres plants/variets, tous ne réagissent pas de la même manières, mais tôt ou tard tu auras les mêmes types de problèmes...

 

Suerte xic

 

++

 

Modifié par lamal
Ortho grrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.