[Résolu]Feuille qui jaunisse puis s'asseche

Variété(s): White rhino
Age de la plante: F+30
Date d'apparition du problème: S+8
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Commence par un jaunissement de la pointe vers la base puis un assèchement dans le même sens
Dimension de l'espace: 60x60x140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 15-20cm
Cooltube: Oui
Température: Entre 24-26
Hygrométrie: Entre 45-55
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220-360m3 mis en 360
Cycle d'extraction: Allumer simultanément avec la lampe et par période de 15m on 15m off eteinte
Brassage utilisé: Intraction active
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Royal mix plagron
Taille des pots en litres: 7L
Engrais ou additifs: Aucun engrais jusqu'à s+10 pour palier au problème sans succès (penser à une carence en azote)
Dosage des engrais et additifs: 2ml Terra grow plagron
2ml Biobloom biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Pot léger, entre 3 et 5j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 700-800ml

Messages recommandés

Bonjour à tous je vien aujourd'hui en appel à votre science :chim:

Voilà j'ai ce problème depuis stretch +8 et j'ai essayé de palier sa en ajoutant du grow et du bloom à 2ml/l en pensant à une carence en azote post stretch. 

Mais voilà sa a continué plus que autre chose au début elle jaunissé seulement mais par la suite les pointe ce mettent à sécher. 

Mais j'ai ce problème que sur une plante sur les 4 que j'ai donc pas climatique, je règle mes engrais et arrosage en fonction de chaque plant. 

IMG_20180501_151840.thumb.jpg.34c057b11535edc585e5db81882e8801.jpg

IMG_20180501_151904.thumb.jpg.bd1efd892a376c30fee4f2eb333cac01.jpg

IMG_20180424_143431.thumb.jpg.ca910bdbfdca4c952ad685691199b35d.jpg

Voilà les quelques dernières photos en dates, si vous vouler voir un peut l'évolution de mon problème je tien un jdc et le suivie et assez complet 

Je vous remercie d'avance 

Tchous 

Yep,

En francés :

- Pot de 7L = arrosage  1.5L/2L  (20/25% du volume du pot)

- Extra 24/24 et non par intermittence, Pareíl pour le brassage de l'aire 24/24 (tu ventile au moins ??)

- Distance de la lampe, plutôt 20/25cm

- Terra Grow n'est pas utîle à ce stade.

Entonces, tu a un gros sous arrosage chronique qui a engendré des blocages et cramages de rigueur...

So, arrose bien ton subtrat à la flotte avec les quantités appropriées. Dans le cas ou le subtrat est rendu hydrophobe, tu peux arroser en plusieurs fois afin que tout le subtrat soit reidraté et par la même occasion virer les poches de sel qui ont du se former.

Bueno, que tengas suerte !

++

• Like 2
Invité gruiiiik

Plop,

tout as été dit par lamal je crois  :supair:.

Sur engraissage par sous arrosage effectivement .

Suit les conseil donnez plus haut et sa devrais rentrer dans l'ordre avec de l'eau en arrosage au bonne quantité .

+++

Bonjour à tout les 2 je vous remercie pour vos réponses, j'avais pas pensé à sa, parce les 3 autre plant eux sont bien verte et non pas ce soucis alors qu'il reçoivent la même quantité d'eau entre 700 ml et 1L et sont dans le même espace et comme elle n'ont pas ce soucis jetait parti plus sur un probable excès ou carence en azote ou autre d' ou le Terra grow. 

Donc vous me conseiller de passé l'extra en 24/24? Et d'arroser avec 1l5 2l plutôt ? Partout où je passe sur les jdc il mettent plus 10-15% du volume du pot pour sa que j'étais partie du 700-1000ml et en plus rien que ce dosage elle mettent casi la semaine à le boire et mon growshop m'avez plutôt conseillé 250ml chaque jour (moin grosse quantité mais plus régulière) 

++

Modifié par Alphaboze
  • Sad 1

Plop,

il y a 34 minutes, Alphaboze a dit:

les jdc il mettent plus 10-15% du volume du pot pour sa que j'étais partie du 700-1000m

Il y a jdc et JDC, tous n'ont pas le même Nivel... Pour beaucoup de jdc le passage à la case "diag" est fréquente... Alors il faut faire attention aux informations... Heureusement la communauté aguerris veille dans l'ombre^^

il y a 40 minutes, Alphaboze a dit:

mon growshop m'avez plutôt conseillé 250ml chaque jour (moin grosse quantité mais plus régulière) 

Alors même topo,, tous n'ont pas le même Nivel ( certain GS conseil de l'auto en IN, arrosage journalier....)

Mais là pour le coup, il n'y a personne dans l'ombre pour rectifier les conneries conseillés... Je t'invite à changer de GS ou ne plus lui demander conseil...

il y a 46 minutes, Alphaboze a dit:

les 3 autre plant eux sont bien verte et non pas ce soucis alors qu'il reçoivent la même quantité d'eau entre 700 ml et 1L et sont dans le même espace et comme elle n'ont pas ce soucis jetait parti plus sur un probab

Si tu rectifi pas tes erreurs,  tu auras aussi des prob tôt ou tard.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.