Envirolite 200w ou hps 250w

Messages recommandés

Slt tlm,:kana_smyle:

Voilà je voudrai construire un placos de L :96 l :36 H :196, je pense mettre 2 pieds dedans voir 1 de plus mes je préfère de gros pieds, jhésite entre une Envirolite 200w ou une hps 250w :-?. Mon souci et financier car g peur que la hps me coûte trop chers en conso, je suis père de famille et je ne peut pas tous sacrifier (quoique ci cest <= à 30 E tous les 2 mois c bon pour la hps, vue que la production sup. à la mg:supair: ). Ma conso de TeTe actuelle et de +-12g par semaine ;)(5 beudo mini par jour mes je suis sur que la weed me fera moins conso car de meilleur qualité) pensez vous que jarriverais a produire suffisamment pour aller au bous de chaque sicle ??

C'est simple,si tu gére bien en culture indoor,la MG 200W qui consomme d'ailleurs moins de 200W(exemple la 125W consomme 90W)sera amplement suffisante et te coutera moins cher en conso aussi car ton intraction extraction n'aura pas besoin d'étre aussi puissante!

Aprés,si tu n'est pas sur de tes talents de cultivateur indoor,alors mieux vos se penché vers la HPS 250W!

Tu peux aussi te penché vers l'achat d'un réflecteur spécail pour MG qui en augmen,te considérablement les capacités!!

Exemple,la MG 200W crache un peu plus de 17000 lumens!

Monté dans le réflecteur parabolique 60cm,les performances deviennent équivalentes à une HPS 250W sans probléme et le nombre de lumens passe à 34380!!Ce réflecteur coute environ 70 euros,si tu achéte le kit complet avec l'ampoule,tu peux t'en tiré pour 120 à 130 euros!!

Et enfin,il reste le réflecteur parabolique 100cm qui permets de couvrir 1m² avec une MG 200W avec une bonne profondeur de spectre,là le rendment devient bien supérieur à celui d'une HPS 250W qui elle consomme un peu plus de 250W pour couvrir 0,5m²!

Tiens une photo du réflecteur 100cm:

parabolic.jpg

Merci Gor,

Les Envirolite me font bien hésiter c vraie, mes g lue la conversation que tu à eu sur les MG et ces réflecteur qui crée des lumens, javoue que g du male a y croire, alors jattend de trouver des jdc (ces comme ça que lon dit ??:-) ) avec Mg 200w exclusivement :D, donc, je v investir dans un kit 250w avec un cool tube et élargir mon placo de 20 cm afin davoir asses de place dedans, pour lextractions / intractions, je v y installer 4 ventilos de pc, des 120mm, je v y mètre aussi un gros ventilo pour simuler les jours de tempête, lol, tiens, question, le gros ventilos je le fais tourné tous les jours ou juste de temps en temps ( style 1 fois par semaine )??. Sur les parois je crois que je v y coller du mylar + allu, tous dépends, à combien cela me reviens, pour la culture, je me lance en Scrog.:P

Pour te répondre,depuis mes topics ou mes conversations à ce sujets,j'ai vérifié moi méme avec un luxmétre les capacité du réflecteur parabolique 60cm avec une MG 125W floraison et une MG 200W floraison,je précise floraison car les ampoules destiné à la croissance dans les mémes conditions crache beaucoup plus de lumens que les floraison!

Chiffre donnée par Envirolite france avec réflecteur Dome 60cm:

-MG 125W flo: 25410 lumens(74860 lumens à 5cm)Vérifié

-MG 125W croissance: 29300 lumens(89800 lumens à 5cm)Non vérifié

-MG 200W flo: 34380 lumens(108790 lumens à 5cm)Vérifié

-MG 200W croissance: 50480 lumens(125000 lumens à 5cm)Non vérifié

Bref,j'arréte là les chiffres car j'arréte de fournir des topics et renseignement sur les MG vue comme ça c'est passé jusqu'a présent,aprés c'est toi qui voit!

Sinon pour le gros ventilo,avec une MG,tu le dirige vers l'ampoule et tu le fais tourné pendant toute la période de jour et avecune HPS,tu peux le faire tourné tout les quarts d'heure par exmple,ça suffit à fortifié les plantes!

Alors ça justement,c'est une erreur de leurs parts qu'ils n'ont pas remis à jours,comme d'ailleurs ils n'ont pas rajouté les chiffres pour le réflecteur sextuple douille et le réflecteur miroir parabolique 100cm,toutes ces remises à) jour aurait du étre faites il y'a longtemps,hors je pense qu'ils ont eu la méme réaction que moi aprés les réaction des gens à leurs chiffres,ça les a gonflé et je les comprend bien!!

Donc je t'explique pour ce qui est des chiffres sur les double et quadruple douille,les chiffres sont totalement faux et je te donne un exemple vérifié,une simple MG 95W sans réflecteur donne 43000 lumens à 3cm,bref au lieu de prendre les chiffres sous les ampoules au centre de chacune d'entre elle et donc de dire,ça fait 2 fois ou 4 fois tant de lumens,ils ont donnée une seule mesure qui est pris au centre du réflecteur entre les ampoules et non pas en dessous,le pire c'est le chiffre à 0cm mais pile poil entre les ampoules car ils mesurent plus ce qui vient de la pointe des ampoules(c'est là ou les MG crache le moins de lumens,bref compare ce chiffre sur n'importe quel modéle avec les 43000 lumens d'une MG 95W et tu verra qu'il y'a là une grossiére heure!

Personnelement pour l'avoir vu tourné,je l'estime visuellement à 2X20000 lumens pour deux MG 125W,ce qui correspond en profondeur de pénétration à deux MG 250W,bref leurs chiffres sont pas pris au bon endroit du tout!!!

Merci a toi GOR,

Tes lumière mon permis de faire le point sur les MG :P, mes malheureusement pour moi un peut trop tard :D, g investie dans du Hps 250w. Mais bon, ce nest que parti remise. Je v essayer un Scrog en hps et puis en faire un autre en Mg 200w et voir la différence :kana_smyle:. Au pire elles me seront tjs utile. Merci encore pour toute ces lumens que tu nous à apporter.

Bye Bye Amigo

Pour t'éclaircir encore plus,je peux te dire d'avance que la HPS 250W est plus performante qu'une MG 200W monté sur un réflecteur classique,donc si tu compte pas investir dans un réflecteur parabolique,de préférence 100cm alors mieux vaut gardé ta HPS!

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.