Le vrai du faux. Oui, la légalisation du cannabis peut avoir un effet sur la criminalité


Messages recommandés

Re,

 

@manuel valls, je sais pas si je me suis mal exprimé mais tu as visiblement rien compris...

 

Il y a 1 heure, manuel valls a dit:

bah la ça devient très contradictoire.... c'est toi qui me dis qu'ils  vont vendre autre chose que du cannabis si c'est légalisé  , si les dealer vendent de la coke au lieu du cannabis, il faut bien des clients non ?
 donc au final tu es d'accord pour dire que la légalisation ne va pas engendrer d'autre trafic ?

Je vois pas ce qu'il y a de contradictoire! Les consommateurs de coke (ou d'autres substances, cachetons etc), ils existent déjà non ou j'ai rêvé? Donc c'est pas parce que les dealers ne vont plus faire de trafic de cannabis (hypothèse) pour se consacrer à celui d'autres substances que le nombre de consommateurs de ces substances va augmenter.

De plus, j'ai jamais dit qu'une légalisation engendrerait d'autres trafic, juste que les trafiquants vont changer de branche.

 

Il y a 1 heure, manuel valls a dit:

 Quand tu fais pousser du cannabis si tu ne sais pas tenir ta langue, tu risque de te faire pécho par la police, mais les bracages sont un risque avéré , et les gars ne débarquent pas chez toi avec un pack de bière:mdr:

Je comprends pas trop le rapport entre légalisation et braquages mais soit...

 

Il y a 1 heure, manuel valls a dit:

 l existes des études plus récentes, et elle montre que les chiffres ne sont clairement pas à la baisse.

Le trafic de drogue a représenté près de 23% du PIB du Maroc en 2016, soit l'équivalent de 23 milliards de dollars, a indiqué jeudi le département d'Etat américain.

"La production totale de cannabis au Maroc en 2015-2016 est estimée à 700 tonnes métriques, ce qui, potentiellement équivaut à 23% du PIB marocain estimé à 100 milliards de dollars", souligne le département d'Etat dans son rapport 2017 sur le trafic de drogue et la criminalité financière dans le monde.

  https://www.huffpostmaghreb.com/2017/03/03/maroc-trafic-drogue-pib_n_15131380.html

En fait je comprends pas trop pourquoi tu parles de la quantité de hash produit au Maroc vu que la France n'est pas le seul "client"?

Et comme je disais auparavant, de ce que je constate, la consommation de hash a perdu beaucoup de terrain au profit de celle de la weed.

 

++

 

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, FranckyVincent a dit:

Et comme je disais auparavant, de ce que je constate, la consommation de hash a perdu beaucoup de terrain au profit de celle de la weed.

Bonjour

 

Pourquoi s’emmerder a importer jusqu'en France alors que sur leurs route il y a l’Espagne avec les csc qui achètent ? XD

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Quand on sait que pour un consommateur attrapé c'est en moyenne 3 à 4 délits retenue, pour sure que le taux de criminalité va descendre. Vue que le cannabis leurs sert à le gonfler artificiellement. :siff:

 

 

La nouvelle génération de dealer n'a pas attendu pour passer à la coke et autre produits. Et non, les petits réseau voir même les dealers indépendant règles aussi leurs soucis à l'automatique ou au 12. Avant ça la hype c'était être proxo,braqueur ou autres. Les temps changes, la criminalité évolue. Et ce toujours avant la loi.

 

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis d'accord, on se demande où est ce que les consommateurs de coke vont s'approvisionner à l'heure actuelle. À chaque fois, on dit que les dealers vont se mettre à dealer de la coke si on légalise la weed... C'est dingue de pas voir que c'est les mêmes qui vendent de la coke et du jah. Des années à le dire et d'ailleurs les pays bas on fait exprès de séparer les deux pour empêcher la contamination croisée.

@+

Modifié par liloutedebordeaux
changement de conclusion
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Alors baisse de criminalité je sui pas sur, en revanche, cela devrait normalement baisser le taux d'imposition^^ car ça devrait désengorger les prisons, tribunaux, police... Toutes ces procédures doivent certainement coûter très cher aux contribuables....

 

Ah oui c'est vrai CW c'est un fofo français, donc oublions la baisse d'impôt. lol

 

Il y a 6 heures, Indi-Punky a dit:

Pourquoi s’emmerder a importer jusqu'en France alors que sur leurs route il y a l’Espagne avec les csc qui achètent ? XD

Yep amigo,

 

Petite anecdote, l'autre jour j'étais  chez mon pote qui tien un GS

Il me faisait test des huiles de cbd à 20%...:siff: puis entre un client, il se mettent à discuter (ils se connaissaient apparemment ) mon pote  dit au gars "pas de soucis tu peux discuter devant mon collègue" et la le type était ravit de ça 1er commande....Il veut la même chose mais multiplier par 10...

Je me dit cool pour mon pote et le gars commence a dire "fais moi un bon tarif car c'est une belle commande et la prochaine sera le cuádruple... et il finit par balancer là quantité qu'il souhaite ce jour??? est la il dit "250 000 pépins " joooo.

 

Je m'aperçois que le mec est un marocain d'une cinquantaine d'années, je commence à discuter avec lui, puis il me dit qu'il vie au Maroc et apparemment dans le domaine....je luis est ouvertement demander si c'était pour faire du "shit" et la il me dit en souriant "non ça se vend plus le shit, maintenant c'est l'herbe"^^

 

L'adaptation est partout^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

Le cannabis niveau criminalité je sais pas ... Un peu surement. C'est surtout le traffic en général , pas juste la weed ..  Comme la dit Manuel c'est surtout une porte d'entrée ( j'en ai vu plus d'un ) et en général on en sort pas comme ca . Et de toutes facons ils continueront a vendre aux mineurs (comme aux usa) ou alors autres choses.

 

Moi en soirée c'est pas la Weed que je vois circuler le plus !! Mais des trucs extremements dangeureux et a la mode. Je passe limite pour un saint avec mon tarpé.

 

Apres si par criminalité ils entendent posseder une substance illégale, ba ouai ca baisse vu que ca devient legal :P .

 

 

Je pense que c'est surtout une question de santé publique, d'opression inutile , et économique. Puis c'est un gain de temps en plus pour les gendarmes qui arreteront de chercher le buisson vert pour chercher qui a volé ma bagnole tient . (blague)

 

Sans parler de la création d'emploi interressant. De la mise en avant du chanvre dans d'autre domaine (textile, papiers..), de pouvoir faire en sorte que mamie supporte mieux son arthrose avec l'utilisation medical, et de voir les gens sourire dans la rue.

 

Ce n'est que mon avis !

 

Par contre les gars si vous légalisez (on peut rever) , légalisez aussi l'autoprod! ( ca parait évident mais on connait la bête )

 

 

A pluche

 

PS: @manuel valls  pour info En passant pecho c'est réalisé par le fils de francois hollande !

 

 

Modifié par poildecarotte
fufu
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites