[Résolu]Un démarrage atypique


Variété(s): White skunk féminisée
Age de la plante: 3 semaines
Date d'apparition du problème: dés le départ
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Sortie de terre après 1 semaine (phase de germination non comprise), la plante ne s'étire pas. Gros bouquet de feuilles mais pas de tiges
Région: Reunion
Conditions de culture: Indoor
Type de sol: Terre
Taille des pots/trous: 4 L
Engrais ou additifs: Root juice de Bio Bizz
Dosage des engrais et additifs: 4ml/litre d'eau
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 à 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 cl

Messages recommandés

Tchuss! Aprés 3 semaines, je suis face à une croissance que je n'ai jamais vu encore. La plante ne s'étire pas, et dégage un bouquet de feuilles très compact sans tige apparente... J'ai jamais vu personnelement ce type de croissance (je suis passé indoor après des tentatives en out sans succés).

 

Voilà ce que cela donne :

 

Impossible pour moi de savoir si cela vaut le coup de continuer comme çà^^

IMG_0031.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

fiche diag mal remplis ( est tu en intérieur ou en extérieur ? )  , sinon tu est en sûr arrosage .

Tu met trop de roots aussi inutilement .


La fréquence d'arrosage se fait en général tous les 5 à 6 jours, toujours en respectant la règle de base des 1/4 du volume du pot ;)


Ta plante a les pieds dans l'eau pour imager, les racines ne respirent pas, et peuvent pourrir dans un substrat gorger d'eau, du coup la plante n'a pas une croissance optimale .
Laisse sécher le substrat et sous pèse ton pot, il deviendra plus léger et tu pourras reprendre un arrosage correct :)

 

Tes condition de culture son a revoir depuis les bases ;) .


Regarde ici https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/arrosage-manuel-auto/ tu trouveras un peu de lecture qui t'aidera à comprendre ton erreur assez fréquente à ses débuts ;)


+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse^^ 

Désolé pour la qualité du sujet, je débute mais j'promet de m'améliorer! Pour ce qui est de l'arrosage je n'ai pas définie de règle précise en terme de périodicité, je contrôle juste quotidiennement la terre afin de vérifier qu'elle ne soit pas trop sèche. Globalement, je plonge mon doigt dans le terreau et si je sens qu'à 4 ou 5 cms c'est sec, j'arrose^^

 

Ok pour le root, je vais stopper çà et passer sur les engrais de croissance (gamme bio bizz toujours)!

Ce qui me surprend, c'est qu'il n'y a pas de tige finalement. Les feuilles sortent quasiment à raz le terreau.

Pour compléter la fiche diag :

 

* Culture indoor en box 60*60*180

* Ampoule CFL 200w

* Extracteur : 185m3/h - Intracteur : 185m3/h

* Type de terreau : Light mix de bio bizz

* Température : Sous éclairage (18h) - entre 29 et 30.5° hygro 60 à 80% / Sans éclairage (6h) - entre 26 et 28° hygro 50 à 65% - "pas facile de gérer ces paramêtre sur île tropicale"

Modifié par Shadock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,  


n'passe pas sur l'engrais de croissance maintenant non plus hein, 

le terreau est plus ou moins engraissé pour 15j de croissance en sachant que sa peut tenir plus longtemps aussi pas besoin de mettre d'engrais enfin de manière générale.

Laisse tes plants reprendre tranquille, attends que ce soit bien sec et arrose à l'eau. Après j'aurais plus tendance à te dire d'arroser avec 1L vu la taille de tes pots, ton terreau séchera moins vite. 

 

Oui et 29/30° c'est un poil trop, t'as pas en bon gros ventillo à leur coller sous le nez ?
 

:respect:+

 

 

Ps: Big up la Réunion, j'y suis allez 8mois...je sais pas pourquoi je suis reparti XD

Modifié par ivrognestein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep! J’ai un ventilo de 25cm pour le brassage branché en permanence. Mais rien à faire il fait trop chaud. Du coup j’ai inversé des le début le cycle d’eclairage Pour profiter de la fraîcheur de la nuit... donc je tape de 18h à midi en light pour midi à 18h en nuit. Résultat la température s’équilibre en moyenne à 29 dg on va dire...

 

la white etant a 65 pour cent indica je pensais qu’elle serait plus résistante aux fortes températures. Merci pour le conseil pour les engrais je vais le suivre^^

 

ce qui me surprend c’est que les feuilles sont bien vertes mais le plan reste excrément compact :(

 

ps: j’avoue on est bien ici^^ perso ça fait 20 ans que j’y suis et impossible de m’dire que j’vais en partir:)

Modifié par Shadock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ivrognestein a dit:

 

Re,

donc éclairage avec Lampe CFL 200w. 35cm du plant. Cycle 18/6^^

L'extra tourne effectivement en permanence comme l'intra. La lampe est à 35 cms du plant.

Merci pour votre aide^^

Modifié par Shadock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la team!

 

Bien, je remet une tof à J+2 de la première... Le plant se développe toujours, mais toujours de façon compact. Pour info j'ai suivi vos conseils et j'ai donc stoppé l'arrosage pour assécher le pot avant de ré arroser.

Je me demande si ma lampe n'est pas trop prêt du plant (35cms comme je le disais). Peut être qu'en la relevant, je vais pousser le pied à s'étirer en hauteur (même si je préférerai obtenir des branches secondaires latérales)...

 

 

IMG_0079.JPG

IMG_0078.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

je pense que ton pot est trop grand

moi je serai toi j'engraisse a l'azote plus granulé a diffusion 

il te reste les greffes sinon......

tu peux mettre le ventilo dessus h 24 aussi ca va stimuler la croissance et les tige

en tout cas ne passe pas en flo maintenant 

Spoiler

;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, je vais mettre le ventilo au dessus comme conseillé, merci. Pour les greffes, je suis novice donc je vais éviter et prendre un peu d’expérience avant ce genre de technique. Engraisser à l'azote et granulé à diffusion? tu as des références de produits?

 

salut , +++ , bye .

 

 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

pour l'azote c'est le N indiqué sur les bouteille d'engrais prend le plus elevé que tu trouve sinon marc de café...engrais de croissance, urine....

regarde chez plagron pour les granulé a diffusion lente 

bon courage:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

sérieusement vu l'age et la taille de la plante , je pense que le conseil vraiment judicieux dans ce cas la est de recommencer simplement .

 

De lire et relire les guides avant de relancer une cession car la :

 

Tu te loupe sur l'arrosage et autre base ..

 Tu crame de l’électricité depuis bientôt un mois inutilement ..

Tu as laisser sécher 3/4 jours avant de ré arrosé , alors que c'est bien facile 2 bonne semaines la que faut attendre ..

 

Les conseil donnez plus haut sont a bannir aussi , surtout quand on sur arrose dans un cas comme celui la  , pour des engrais a diffusion lente faut maîtriser un tantinet l'arrosage pour pas ce louper .

 

Ta plante donneras que dalle , dégage la simplement car perte de temps + d'argent + entêtement a vouloir faire pousser une plante qui veux plus mourir que vivre, donne ta cession actuel pleine de problème ;) 

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Ton pied de canna m'a intrigué et j'ai fait des recherches (pas sur cannaweed :ph34r: )

apparemment c'est une graine. Trisomique!

Du coup vu que tes pots sont vraiment grands tu pourrais uriner dedans directement (en faisant gaffe de pas en foutre partout hein !) cela va favoriser la croissance.

Urine sur tes pieds et dans les pots attention cependant de le faire quand les lampes sont éteintes sinon il y a un risque d’explosion!

 on dirait que tu cultives un chou .

allez a plus frère

Modifié par Simon2600
correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il y a 18 minutes, Simon2600 a dit:

Du coup vu que tes pots sont vraiment grands tu pourrais uriner dedans directement (en faisant gaffe de pas en foutre partout hein !) cela va favoriser la croissance.

Urine sur tes pieds et dans les pots attention cependant de le faire quand les lampes sont éteintes sinon il y a un risque d’explosion!

 

Surtout pas!!!! L'urine jamais pur et certainement pas comme ca direct dans le pot. Et encore moins a cet age là!

 

@Simon2600 dernier avertissement, dire de tels énormités... Abstient toi!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, salut ,

Mdr! bon sérieux, je crois que j'vais suivre le conseil de croquemou finalement et ne pas m'obstiner à faire pousser une plante qui ne pourra probablement que finir en salade^^

Cession terminée. Je vais suivre les conseils et reprendre le tuto depuis le debut pour lancer une nouvelle cession en m'appliquant un peu plus!

 

Merci pour les conseils en tout cas, fait plaiz de se sentir moins seul face à çà! xD

 

Au revoir , bye , +++

 

 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Au pire si tu relance une autre graine, laisse celle là dans un coin tu verras bien comment elle évolue.

Ça mange pas de pain et l'autre graine tu pourras la bichonner. Et puis ça te fera un pense bête ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, bonjour , salut ,

yes, j'vais faire çà! j'ai qq graines de white windows, je vais tenter une cession en in, et d'autres en autoflo skunk que j'vais tenter en out!

mais avant, j'vais quand même bien relire les fondamentaux pour pas m'planter une nouvelle fois^^

 

Au revoir , bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Citation

j'vais quand même bien relire les fondamentaux pour pas m'planter une nouvelle fois^^

 

:supair:

Je clos ici donc, merci aux intervenants....

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.