Dans le joint, le tabac encrasse bien plus les artères que le cannabis


Messages recommandés

Le 16/04/2018 à 17:32, Didimadrid a dit:

 

 

 

 

il y a 46 minutes, Didimadrid a dit:

Yo

Une étude sur les cultivateurs de tabac au Brésil a montré que 48% des membres de leur famille ont des problèmes de santé liés à l'exposition aux pesticides. " 

Quasiment Tous les produits vendu dans le commerce ont été l'objet d'étude plus ou moin fiable, cela va de soit.

++++

 

Plop

 

 

Le tabac est une plante médicinale au même titre que le cannabis pourtant... les études sur le sujet sont aussi très nombreuses,  je te manquerais pas de respect en te fournissant des liens vu que tu as très longuement étudié le sujet .

 

La tu ne fais que pointer du doigt les ravages de l'agriculture mortifère , pas la peine d'aller chercher des études au brésil pour sa, nous sommes très bien pourvu ici en France .

 

Prend les études sur le vignoble , les céréalier , les vergers,  etc etc etc  

 

++

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Automatiquement en ayant une étude sur les cultivateurs de tabacs on a quelques infos sur la culture de cette derniere et on sais déjà que c'est bourré de pectisides ... 

En cherchant un peu plus on fini par trouver ce que l'on cherche mais ne t'attends pas à voir en couverture du 20 minutes une étude qui détruit le tabacs ( le but n'étant évidemment pas de donner un mauvais coup de pub au tabac ) 

Il y a plusieurs étude dispo en pdf sur google sur la culture du tabac en Suisse ( j'ai cherché 5min ) 

++++++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu n'as visiblement pas compris mes propos. Je vais donc reformuler plus clairement. Comment peut-on comparer la dangerosité de 2 produits (ici, le cannabis seul par rapport au cannabis+tabac) alors qu'on ne sait pas comment ont été cultivé ce cannabis et ce tabac qui servent pour l'étude? En fonction de comment ces 2 produits ont été cultivé, on retrouvera différents composés chimiques et dans des concentrations différentes. Or, aucune étude ne tient compte des paramètres de culture, paramètres qui me semble d'une importance primordiale pour une comparaison de dangerosité. Est-ce plus clair?

 

++

  • Like 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les weedeux :)

 juste quelques liens pour nourrir votre discussion:
 

Cancer du poumon chez les jeunes calédoniens: le cannabis cultivé en zones polluées incriminé.

 

Italie - Du cannabis pour décontaminer la terre

 

Le chanvre pour assainir les sols ?

 

Le chanvre absorbe pas mal de polluants, d'où le besoin de confiance sur les méthodes et lieux de culture pour un  consommateur.

 

amitiés

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieux

Comme quoi y'a pas que les artères d'encrassées

Votre opposition stérile pollue ce sujet et chacun peut effectivement percevoir ce que vous pensez l'un de l'autre...

la défense classique "mais euhhh c'est lui qui m'a traité d'abord..." je vais prendre l'assistance à témoin...

l'assistance en question n'a que faire d'une guerre de caliméros

Je suis pourtant connu pour laisser les gens s'exprimer librement mais j'avoue que le point crucial pour moi est la courtoisie dans les échanges, appuyer ses positions personnelles à partir de sources plutôt que dénigrer arbitrairement les avis des autres...

Merci de ne pas en rajouter... 

me contraindre à nettoyer ce topic avant le petit déjeuner c'est pas cool les gars...   donc je ne le ferai qu'après en fin de matinée!

Je resterai sympathique tout de même car à mon sens chacun  mériterai 1 point et 72h de latence pour vous calmer un peu  merci de vous écharper ailleurs en mp ou sur le chat... pardon aux habitués de la chatbox :P

bien à vous tous

Mrpolo

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

topic nettoyer , et avertissements donnés , pour non respect de la charte et du règlement.

 

Merci de rester dans un débat productif et respectueux des un des autres svp .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites