Dans le joint, le tabac encrasse bien plus les artères que le cannabis


Messages recommandés

Ce n’est pas le cannabis qui encrasse les artères mais bien plus le tabac que bon nombre des fumeurs de cette substance y ajoutent. C’est le constat d’une étude dirigée par l’Université de Berne, publiée dans la revue Addiction.

8b3e4d88-3e5b-11e8-9f64-c33c943ddbca_web

Illustration ÉdA

Il est connu de longue date que le tabac est responsable de la formation de plaques d’athérome – ou athérosclérose – dans les artères coronaires notamment. Le rôle du cannabis en revanche était encore controversé.

L’équipe de Reto Auer a analysé des données provenant de l’étude CARDIA qui suit depuis 1985 l’évolution de l’athérosclérose chez plus de 5.000 jeunes adultes aux États-Unis. Pour ses recherches, le professeur bernois a retenu 3.498 participants exposés au cannabis et au tabac, interrogés sur leur consommation.

 

Comme attendu, les scientifiques ont constaté un fort lien entre l’exposition au tabac et l’apparition de plaques dans les artères coronaires et abdominales. En revanche, chez les fumeurs de cannabis qui n’avaient jamais touché au tabac, un tel lien n’a pas pu être mis en évidence.

 

Selon les auteurs, une consommation fréquente de cannabis n’a qu’une faible influence sur l’athérosclérose. Une précédente étude sur le même collectif avait déjà montré que le cannabis n’est pas associé à l’infarctus.

En revanche, lorsque l’on ajoute du tabac au cannabis, les effets néfastes ne sont pas à sous-estimer, conclut le Pr Auer, cité dans un communiqué de l’Université de Berne.

 

Source: lavenir.net

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ,

J'ai 38, étant plus jeune je consommais mes pétards avec du tabac .

Depuis que j'ai stoppé le tabac je consomme mes joints purs.

bien-sûr il sont plus petits, mais c'est carrément plus agréable de fumer de cette manière .

 Et ne me sortez pas que ça revient plus cher! 

Arrêtez de rouler des gros pétards avec 50-70% de tabac. 

 

Bon vendredi à tous 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops ,

 Mon avis n'est peut être pas totalement objectif, vu que j'aime le tabac, mais je prendrais ça avec des pincettes,

 j'aimerais voir si les quantités de matières inhalées ont été prises en compte, plusieurs schémas pourraient dire tout et son contraire avec ce genre de comparaison. 

 Quelqu'un qui fume zéro tabac, si il roule un joint de 1 gramme  de matière ( donc pure ) il sera plutôt high , comparé à un mélangeur qui fumera le même pétard de 1 gramme dont la moitié est du tabac,  et aura la tentation de rouler un deuxième spliff,  alors que le fumeur pur est en train de rallumer son joint tout caramélisé :fumette:,
  On comprend donc que selon le mode de consommation , l'un fume une plus grande quantité de matière pour ressentir le même effet que l'autre, il expose donc logiquement son système cardio-respiratoire à d'avantages de fumées, sans compter que beaucoup de mélangeurs sont aussi des fumeurs de tabacs pur -_-
 
 Deuxième bémol , les produits de saveur et de texture, qui ne sont pas du tabac, mais y sont ajoutés, notamment pour potentialiser l'effet addictif du tabac industriel, ces méthodes aujourd'hui connues, ont forcement une influence sur l'impact sanitaire du produit final, et si nous trempions notre herbe dans du sucre et de l'ammoniac, comme les Camel et Marlboro , nous aurions certainement une weed qui fait plus de mal.
Ce qu'il faut retenir, c'est que la combustion est de toute façon nocive et à éviter, même avec la salsepareille des stroumphs.

SeeYa !
 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

J'rejoins manu a fond , pour moi fumer pur ou pas , si tu fumes ca te déglingue quasiment autant niveau goudron je pense .Alors c'est sur t'as tous les produits en plus dans le tabac que t'aura pas dans ta weed selon comment tu fais pousser.

Mais ou le tabac est dangereux c'est sur l'addiction.Un joint bien chargé ca te pose pendant 3-4 heures , le problème c'est qu'avant d'en avoir fini avec la défonce tu es déjà en manque de nicotine et tu enchaînes alors que tu as déjà ta dose de thc .

 

Moi j'suis mauvais élève , j'fume des joins avec tabac .Une fois j'ai pris une taffe de e cig avec 12% de nicotine juste après un joint .J'ai pas fumer , j'y ai même pensé en fait , pendant 4 heures au moins et j’étais bien .

CQFD

 

Apres chacun réagit différemment surement.

 

Apres y'a le problème du gout , trop habitué avec le tabac , en pipe pure ou au vapo c'est pas pareil je trouve.Question d'habitude surement .

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! 

 

d'après mon expérience : 

 

tabac + cannabis + combustion = très toxique + très addictif

tabac + combustion = toxique + addictif

cannabis + combustion = peu toxique + peu addictif

cannabis + vapo = :wub:

 

Vive la vaporisation!!

Je suis content d'avoir arrêté ce poison qu'est le tabac indus., et vous y encourage tous! La santé avant tout!

Après avoir arrêté le tabac, là, vous découvrirez le VRAI GOUT délicieux du cannabis, car le tabac réduit énormément la capacité des papilles sur la langue ;)

 

La bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

ben moi je me dit que si j'avais fumer autant d'herbe que j'ai fumer de tabac, ma "physiologie" ne serait sans doute pas meilleur ...

 

par principe je me méfie des conclusions d'une étude quel qu’elle soit, sans connaitre en préambule le protocole précis du teste (c'est la base quand ont publie une étude)

Citation

le professeur bernois a retenu 3.498 participants exposés au cannabis et au tabac, interrogés sur leur consommation.

déjà ceci permet de gros doutes sur l'intérêt la fiabilité ext ... du truc...

bon ! chouette pour mon " athérosclérose" mais quid du reste de mon organisme susceptible d’être impacté par ma consommation de canna ou de tabac ? (mon foie, mes reins, ...)

au faite! et mon mac-do/coca et mes artère, ça dit quoi ?

 

ok j’arrête! décidément la vie c'est vraiment dangereux :D

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, penacho a dit:

Salut!! 

 

d'après mon expérience : 

 

tabac + cannabis + combustion = très toxique + très addictif

tabac + combustion = toxique + addictif

cannabis + combustion = peu toxique + peu addictif

cannabis + vapo = :wub:

 

Vive la vaporisation!!

Je suis content d'avoir arrêté ce poison qu'est le tabac indus., et vous y encourage tous! La santé avant tout!

Après avoir arrêté le tabac, là, vous découvrirez le VRAI GOUT délicieux du cannabis, car le tabac réduit énormément la capacité des papilles sur la langue ;)

 

La bise

 

Hop,

 

Foutre du tabac avec de la bonne herbe maison, ça me fait penser désormais à mettre de l'essence dans un bon vin.

 

Etant passé à la vapote pure uniquement y'a 2 ans, c'est vraiment mon retour aussi. Le vrai goût de son herbe et pas la tête comme un seau le lendemain.

 

Et si j'ai envie d'une claquette comparable à un hit de combustion, hop le crafty sur une pipe à eau et c'est plié, ça calme directement.

 

N'ayant jamais été fumeur de tabac seul, ça aide je pense.

 

++

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/04/2018 à 00:47, LP2 a dit:

et pas la tête comme un seau le lendemain.

Salut.

Et bien cela s'explique par le fait que le canna melangé au tabac à une defonce beaucoup plus lourde que cel du canna seul... le tabac greengo pour moi est une bonne alternative.

Le véritable danger c'est le tabac pas le canna. Combien sont mort a cause du tabac ? Et combien a cause du canna ? 

++++

Modifié par Didimadrid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a une heure, Didimadrid a dit:

Le véritable danger c'est le tabac pas le canna. Combien sont mort a cause du tabac ? Et combien a cause du canna ? 

++++

La combustion est dangereuse. Que ce soit combustion du tabac ou combustion du cannabis, la combustion est toxique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Effictivement la combustion est mauvaise  mais je ne pense pas que la combustion du canna ai deja tuer quelqu'un enfin je pense je ne suis pas si sur... ce qui tue dans le tabac ce sont les produits chimiques ajoutés par l'homme ... 

Jai fumer du canna avec et sans tabac la difference est incroyable +++++

Modifié par Didimadrid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo haze man

il y a 3 minutes, Hazegard a dit:

je pense que tu te méprends :

C'est un sujet que j'ai longuement étudié. Je suis quasiment sur que le tabac est le plus un danger pour notre santé que le Canna. Fait ted propres recherches tu verra bien ... 

Mais comme dit l'ami plus haut la combustion est mauvaise dans tous les cas. 

Il est prouvé scientifiquement en france que le consommé le canna avec du tabac est la forme de consomation la plus nocive ... 

Mieux vaut un joint pure qui est d'après les études 5 à 6 fois moin toxique qu'un joint mélangé avec du tabac. 

Je vous met un article issus d Europe 1 

http://www.europe1.fr/sante/cannabis-mieux-vaudrait-un-joint-dherbe-sans-tabac-2650199

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On sait tous que la combustion d'un mix tabac/cannabis est plus toxique que la combustion du cannabis seul. Maintenant dans le tabac, il y a plein de "merdes" de rajouté, ce qui le rend encore plus toxique. De plus la façon dont la plante est cultivée influe sur sa composition et donc sur les composés chimiques qui se dégagent lors de sa combustion,  et ceci que ce soit pour le tabac et le cannabis. Aucune étude ne prend en compte ces paramètres influents.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Rien que la chaleur de la fumée quelle soit de cannabis pur ou avec du tabac c'est nocif , la weed produit aussi des goudrons pendant sa combustion.

Si tu crois éviter le cancer des poumons en fumant que des purs , je pense que tu trompes lourdement.

Oui rajouter du tabac , rien que niveau addiction , ca te fait fumer plus donc plus de risques mais le tabac ne fait qu'ajouter a la dangerosité de la weed lorsqu'elle est fumé pour moi .

Sans compter les interactions entre tabac et weed lors de la combustion.Sans compter que si c'est pas toi qui a fait pousser tu peux vite te retrouver a fumer du myclobutanil ou pire.

Voila ce que je pense .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a une heure, Didimadrid a dit:

Yo

Juste comme ca, ta réfléchit avant de dire des betises ? Tu sais combien d'étude il éxiste sur le sujet ?hhhh

Tu fai pas semblan toi :D dire qu'aucune etude ne prene en compte ces parametres c'est gros quand meme. Ta bien dit aucune mdr sachant le nombre d etude qu il y a sur le tabac.. certainement plus que le nombre de poil que tu as ...

+++++

Vas-y, trouve-moi des études qui tiennent compte de la façon dont la plante est cultivée...

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Une étude sur les cultivateurs de tabac au Brésil a montré que 48% des membres de leur famille ont des problèmes de santé liés à l'exposition aux pesticides. " 

Quasiment Tous les produits vendu dans le commerce ont été l'objet d'étude plus ou moin fiable, cela va de soit.

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne parle pas de l'exposition des cultivateurs et de leur famille, je parle de ce que la plante contient en fonction de comment elle est cultivée... Pour la weed par exemple, qu'est-ce que le produit final contient si la plante est cultivée en organique, si la plante est cultivée en minéral, si elle est cultivée sans apport d'engrais, en hydroponie, si elle est rincée, si elle n'est pas rincée, ... etc...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Automatiquement en ayant une étude sur les cultivateurs de tabacs on a quelques infos sur la culture de cette derniere et on sais déjà que c'est bourré de pectisides ... 

En cherchant un peu plus on fini par trouver ce que l'on cherche mais ne t'attends pas à voir en couverture du 20 minutes une étude qui détruit le tabacs ( le but n'étant évidemment pas de donner un mauvais coup de pub au tabac ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites