[Cannanewbie] [250W MH + 250W HPS] [Indoor - Terre] [90x90x160] [Purple Bud Féminisée]

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous écris ce message pour avoir un max de conseils car dans ce domaine je ne suis pas douée ( mais bon tout le monde passe un jour par ce stade :D ).

J'ai lu déjà beaucoup de topics sur ce forum qui m'ont beaucoup aidé ! :) . Mais si je vous écris ce texte c'est parce que je n'ai pas encore trouvé réponse à toutes mes questions. Bref si je suis là aujourd'hui c'est parce que j'aurais besoin de vos conseils. 

Voici mon matos actuel ( que je dois commander mais j'aimerais être sûre de n'avoir rien oublié ).

Graines : Purple Bud Féminisée ( il y en a 3 mais je souhaite en planter 2 puis j'irais voir dans le forum pour voir si j'ai la place pour 3, je préfère commencer doucement :) )

Chambre de culture : Blackbox silver BBS Eco 90x90x160

Terreau : Grow-mix ( Croissance + Floraison + Perlites ) 50 L

Ventilateur : Clips fan 20 cm 13V 2 vitesses + Un plus grand qu'on possédait déjà si nécéssaire avec 3 vitesses

Ampoules : MH ( Croissance ) 250W Florastar + HPS ( Floraison ) 250 W Sylvania

Extracteur : ?? J'hésite encore mais ce serait environ 300 m3/h de 150mm

Programmateur : Électronique journalier/hebdo 16A

Thermo-hygromètre : Digital Basic Garden High Pro

Réflecteur + Cooltube : Florastar 250 - 400W

Filtre à charbon : Can Lite 150/425S

Ballast : Electronique Maxigrow Digilight 250W

Ou alors j'ai vu également un kit qui m'avait l'air intéressant. Que pensez-vous de ce kit ?

J'ai quelques questions maintenant :)

1) Je voulais savoir pour l'extracteur, est-il obligatoire d'en avoir deux pour faire intra et extra ? Car on m'a déjà dit qu'un ventilo interne suffisait ?

2) Conseillerez-vous plutôt filtre à charbon rigide ou souple ?

3) J'ai pris des ballast électronique car même si ça à un coût, j'ai lu que c'était moins complexe que les magnétiques et plus sécurisé. Mais qu'en pensez-vous, cela vaut-il vraiment la peine pour débuter ?

4) Est-il nécessaire que je prenne une gaine ?

Voilà pour commencer. Maintenant j'ai un peu peur d'avoir oublier quelque chose :( J'ai mis les liens de mon matos pour être plus complète :) 

Toute critique ou tout conseil est bienvenu :) 

Merci beaucoup !

Modifié par Weedicorn

Ola !

faut pas mettre de liens grow shop .fr ;)  merci
-  Les kit , sauf exceptions , c'est pas idéal , ça parait pas cher , et c'est le cas, mais c'est vraiment du matos hyper basique .
celui que tu propose à un ballast magnétique, 2 x moins cher qu'un électronique, mais 20 à 30 % moins efficace, tu fais le calcul sur trois run et tu es remboursé en EDF,
il mettent un filtre à charbon sous dimensionné , il faut toujours prendre un FAC, avec une capacité supérieur à l'extracteur, sinon son moteur prend cher

1 / oui un seul extra suffit si il est assez puissant , et le ventillo est indispensable ou presque dans les deux configurations
2/ je ne sais pas :D
3/ oui , ça vaut le coup ,avec  les magnétiques il faut souvent faire ses branchements, même si c'est du + et - , c'est mieux des cables mouler dans le bloc, comme pour les ballast électronique, en effet plus simple et sécurisés, il dégagent aussi moins de chaleur, se qui explique qu'ils ont un meilleur rendement énergétique .
4 / Oui , surtout si tu achetes un cool tube , la gaine va relier ce dernier à ton extracteur .
      Sinon tu peux t'en passer et  prendre un réflecteur sans cool tube et place ton extracteur sur une sortie de ta box, mais la gestion de la chaleur sera moins efficace

Un extra de 300 pour 250 watt de lampe c'est suffisant mais en filtre il te faudra du 350 ou du  400 m3/h , plus le fac est surdimensioné , plus il est efficace et moins le moteur de l'extra fatigue.

petite suggestion , / si tu optes pour un ballast électronique  dimmable ,  tu pourras utiliser une ampoule 150 watt MH en début de cro , ce qui est plus raisonnable vu la taille des plantes les premiers jours, 

++ !

Bonsoir, merci pour ta réponse ! Quand tu parles de liens tu veux dire vers le site growshop.fr ou vers n'importe quel growshop ? Pour savoir ce que je dois supprimer :)

D'acodac, du coup je suppose que j'ai tout ce qu'il me faut vu que mon FAC est à 425m3/h ça suffit largement ^^ pour la gaine j'irais voir au magasin de bricolage pas loin de chez moi :) .

Pour le kit je me doutais que c'était limite mais je m'en méfie de toute façon car souvent il manque quand même quelques trucs :P

Merci beaucoup !

Modifié par Weedicorn