Gen 2 807 Posté(e) avril 12, 2018 Partager Posté(e) avril 12, 2018 Salut. Suite à une discussion avec @s3mb concernant un projet dans lequel je lui file un coup de main, il a eu une idée très intéressante. A savoir un système pour déporter l'écran LCD et le clavier jusqu'à 25m du shield mini-growDuino le projet comportera 2 circuits 1 adaptateur RJ45 a brancher sur une sortie I2c du shield 1 un circuit avec une connection RJ45 pour y brancher le clavier et l'écran Entre les deux, vous raccordez avec un câble ethernet standard Ainsi de votre salon.. vous pouvez contrôler et commander votre mini-growDuino J'ai commandé les pièces pour le test, je vais m'attacher au circuit sous peu ++ GEN 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3mb 173 Posté(e) avril 12, 2018 Partager Posté(e) avril 12, 2018 Incroyable ce Gen Merci pour tout et continu comme sa ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravier17 172 Posté(e) avril 12, 2018 Partager Posté(e) avril 12, 2018 (modifié) Salut, On l’arrêtera plus jamais Il va falloir penser à faire une statue... A+ Modifié avril 12, 2018 par Ravier17 Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchiemaan 70 Posté(e) avril 13, 2018 Partager Posté(e) avril 13, 2018 Salut, Super projet ! Ces petits Arduino en ont encore sous pied et avec un bon pilote, ça promet ! Est-ce qu'il sera possible d'utiliser ce montage avec l'écran "d'origine", en double ? Est-ce qu'on peut faire passer le RJ45 par un routeur/switch ou c'est le coté pratique du RJ45 qui a décidé ce choix de connectique ? j'ai hâte de voir ce projet aboutir Bon courage et a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) avril 13, 2018 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2018 yop il faut que je teste au niveau des conflits sur le bus I2c, sinon il suffira simplement de mettre un swith bi-polaire, bi-directionel le câble Ethernet a été choisi pour ses caractéristiques technique, il ne s'agit pas d'un protocol Ethernet. Donc pas de routeur.. ni rien d'autres d'ailleurs. par contre, il y aura des modifications à faire au niveau du code. ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) avril 20, 2018 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2018 yop. Comme j'avais un peu de temps à tuer aujourd'hui, j'ai commencé l'ébauche du circuit, il manque encore 2 led et 2 transistors pour le trafic SCL SDA ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) avril 21, 2018 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2018 Yop Schéma terminé, J'attaque le routage dans la journée ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 807 Posté(e) avril 21, 2018 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2018 routage terminé ++ GEN 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés