[OUT][TERASSE][ORGANIQUE][BRABANT NORD]


Messages recommandés

Salut l’équipe !

En préparation de la saison qui arrive j'aurai besoin de l’œil avisé des experts de la culture extérieure organique en pots !

 

Ayant derrière moi quelques sessions que j'ai réussi à mener à bien dans un climat plutôt difficile (sud des pays bas) je voudrais optimiser mon rendement tout en diminuant mes efforts. J'ai en effet l'habitude de cultiver en terre dans des pots de 19L remplis de Batmix ou de Bio Terra Plus avec ajouts d'engrais liquide type Biocanna ou Biobizz.

 

Pour cette saison j'ai décidé de:

- passer en pots de 25L pour augmenter mon rendement

- ne plus utiliser d'engrais en bouteille (a part peut être le stimulant racinaire le PK organique) pour me faciliter la tache

Voici donc mon plan d'attaque:

 

-fin Mai, germinations des graines dans des pots de 0,5L avec du Light Mix (stimulant racinaire) puis rapide passage en 3L dans du 50/50 Royal Mix/Light Mix
-mi/fin Juin, rempotage dans des pots de 11L avec du Royal Mix (stimulant racinaire et engraissages foliaire à base de purin d'ortie)
-mi/fin Juillet, taille apicale et rempotage dans des pots de 25L 80% Bat mix/20%coco (le Batmix étant généralement assez compact) et palissage.
-debut/mi Aout, debut de flo et ajout d' engrais en poudre en surface

-fin Septembre/début octobre récolte !

Quelques précisions supplémentaires:
- J'ai vais utiliser des bactéries/trichodermas en poudre (Real Growers Recharge)
- Je compte faire un spray a base d'huile de neem et un autre a base d'huiles essentielles pour luter contre les insectes et champignons.
 
Les variétés seront Critical + 2.0, Dinamed, Durban Poison, Medical Mass et Happy Pappy de Mad Strains (du bon gros THC, du bon gros CBD, du ratio 1:1 et meme du THCV !)

 

Mon but final est de faire plusieurs types d'huiles et crèmes et garder le reste pour de la vapo et cuisine !

Mes questions maintenant:
- Pour la floraison que conseillez vous comme engrais en poudre et quelles quantités ? J'ai évidemment penser à du Guano mais peut être que vous le compléteriez avec quelque chose d'autre ?
- Un booster de flo type PK organique servira-t-il vraiment a quelque chose ?

- Que pensez vous de ce plan en général ?

 

Aussi, voici un petit aperçu de mes cultures précédentes pour vous donner une idée de ce à quoi mon futur journal devrait ressembler:

IMAG0484_cleaned.thumb.jpg.93245b97fda509fadaeb1a70e46df60e.jpgIMAG0496.thumb.jpg.a0af4ae5ec7c5a7dbed32a0475ccf77d.jpg

 


IMAG0967_cleaned.thumb.jpg.8aaaee0bd8470b116190d41aeebbadb9.jpgIMAG0978_cleaned.thumb.jpg.90c99d3c532186dc41ba4cc8f99e6d08.jpg

IMAG1122_1_cleaned-min.thumb.jpg.2656b97d2e1b952ac1b3bc22a9277d66.jpgIMAG1138_1_cleaned-min.thumb.jpg.7b1e8ac7783747f39f69eee0841a3cb8.jpg

 

IMAG1114_1_cleaned-min.thumb.jpg.50c17379c31ad37821bf03aacc22ca14.jpg

IMAG1113_1_cleaned-min.thumb.jpg.ac7e4cfdd6cac700ba70789e6c7baa58.jpgIMAG1107_1_cleaned.thumb.jpg.7f5a933982a7ce6c222cad66ae2274b8.jpg

DSC02610_cleaned.thumb.JPG.7ea4c747213b1fd23eeea728c8247d12.JPGDSC02588_cleaned.thumb.JPG.0488e3630e85a23b59381d6942c31ded.JPG

 

 

 

Voila voila ENORME MERCI d'avance pour votre temps et pour tout ce que vous faites pour la communauté !

 

 

Et un petit son pour la route:

 
Modifié par ledannabis
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !

 c'est que mon avis , mais : augmenter son rendement , en se simplifiant la vie par la même occasion, c'est trop beau pour être probable
je dis ça surtout en voyant tes précédentes cultures qui étaient déjà bien belles, et le temps que tu as passé n y est certainement pas pour rien.

 Après oui , si tout se passe bien avec des pots deux fois plus grands , tu vas forcement augmenter le rendement/plant,  tan que ce dernier profite d'un temps de croissance suffisant pour coloniser le pot , et avec du 25 Litres , c'est largement jouable.

 Le seul bémol que je mettrais, et c'est toujours que mon avis  , c'est qu'avec les terreaux enrichis , ça passe ou ça casse,  
Si par malheur tu as des phénos peu gourmands , ou une période climatique un peu fraiche avec moins de soleil  , ou une combinaison des deux , tu tombes en sur-engraissage, et ça peu te faire perdre le temps et la weed que tu voulais avoir en bonus.
 Avec les engrais / liquides tu peux ajuster et faire  du sur-mesure.

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu !

 

Merci pour ton retour !

 

Il est vrai que faire plus avec moins, je sais que j'en demande beaucoup :D

 

En fait, bichonner mes petites et passer du temps avec elles n'est absolument pas le problème mais comme je dois partir en vacances pour 2 semaines en plein été il aurait été plus simple pour moi de mettre en place un système d'arrosage auto et comme c'est difficilement compatible avec les engrais liquides bio ...

 

Après ton avis est très pertinent je trouve et je n'avais pas pensé au sur-engraissage possible en terreau enrichi. De plus, il est vrai que le climat ici est plutôt imprévisible et il n'est pas rare d'avoir de longues périodes sans trop de soleil, même en juillet aout (quelle misère, le sud me manque des fois !). D'ailleurs ça complique aussi les engraissages a la mano quand il pleut beaucoup.

 

Un autre truc auquel j'avais pensé est l'utilisation de Biotabs car ça résoudrait pas mal de problèmes en fait mais je dois dire que j'ai mes doutes sur l'efficacité de ce produit niveau rendement/qualité finale de la récolte ... et je n'ai aucune idée de comment les doser en exté et faire en sorte qu'il y ait une belle senescence  en fin de flo. Peut être que certains d'entre vous on des retours d’expérience la dessus ?

 

Va falloir que je tranche !!!

 

p.s: je vois de la Dinamed, du cross et de l’argent colloïdal dans ton JDC ... tarpin degaine mec ! J'arrive !!

Modifié par ledannabis
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 effectivement le combo,  vacances + bio liquide + arrosage auto , c'est pas plus simple ni plus sûr que du royal mix  :)
 Du coup une solution intermédiaire serait peut être bonne,  comme les biotabs que tu évoques , il y a le programme guano-diff aussi, je connais mal , mais il me semble qu'ils ont pas mal de bon truc à diffusion lente , un griffage + ajout de nutriments avant ton départ pourrait être la bonne option.
 Pour le rinçage/sénescence , j'imagine que si tu respectes les données fabricants avec une marge de sécurité , ça doit passer tout seul.

 pour la question du booster PK, de mon sentiment ça dépend pas mal du programme suivi, moi ch'ui biobizz , il n'y a pas le booster PK , mais qd tu fais le calcul grow + bloom en fin de programme tu arrives à de grosses concentrations de PK qui font le taf.
 après  je pourrais rajouter un PK pour augmenter la concentration par rapport aux apports azotés, mais ce genre d'ajustement , sont plus sûr avec des clones de plant dont tu connais le besoins , en partant de graines viser un peu en dessous de la dose optimum est moins risqué que un peu au dessus.

à plooch

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut ledannabis, c'est papy,

 

Mon gars, il y a une solution, d'abord des pots volumineux, tu peux même aller jusqu'à 30-35 litres, et le passage en organique Guano Diffusion. Avec cela, tu n'as à arroser qu'à l'eau claire et tes plantes tiennent bien 15 jours si ton réservoir est suffisamment volumineux avec le système Blumat pour automatiser l'arrosage.

Ensuite, à ce que je vois sur les photographies, tu laisses pousser tes plantes toutes seules en bon feignant que tu es, en pratiquant l'étêtage systématique tous les trois noeuds sur chaque nouvelle tige, j'avais des plantes "sphériques" qui donnaient fort bien en plus d'être discrètes lorsque je pratiquais l'extérieur.

 

Pétard extérieur pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, manuel valls a dit:

Re !

 effectivement le combo,  vacances + bio liquide + arrosage auto , c'est pas plus simple ni plus sûr que du royal mix  :)
 Du coup une solution intermédiaire serait peut être bonne,  comme les biotabs que tu évoques , il y a le programme guano-diff aussi, je connais mal , mais il me semble qu'ils ont pas mal de bon truc à diffusion lente , un griffage + ajout de nutriments avant ton départ pourrait être la bonne option.
 Pour le rinçage/sénescence , j'imagine que si tu respectes les données fabricants avec une marge de sécurité , ça doit passer tout seul.

 pour la question du booster PK, de mon sentiment ça dépend pas mal du programme suivi, moi ch'ui biobizz , il n'y a pas le booster PK , mais qd tu fais le calcul grow + bloom en fin de programme tu arrives à de grosses concentrations de PK qui font le taf.
 après  je pourrais rajouter un PK pour augmenter la concentration par rapport aux apports azotés, mais ce genre d'ajustement , sont plus sûr avec des clones de plant dont tu connais le besoins , en partant de graines viser un peu en dessous de la dose optimum est moins risqué que un peu au dessus.

à plooch

 

Manu !

 

Merci pour ton ressenti sur le PK, tu confirmes donc ce que je pensais tout bas: ça fera surement double emploi si le programme de fertilisation est déjà bien huilé. Et comme tu le dis si bien il est difficile de prévoir les résultats en partant de graines. Je pense donc m'en passer pour cette fois !

 

Guano Diff je connaissais pas mais après renseignements ça à l'air pas mal du tout ! Par contre, arrête moi si je me trompe, mais la problématique restera la même qu'avec un terreau pré-fertilisé type Bat Mix et le sur-engraissage sera donc possible non ? Si je dis pas de bêtises le Bat Mix aussi a des engrais à diffusion lente. En fait, le vrai paramètre embêtant ici est de ne pas savoir à l'avance les besoins spécifiques de chaque plante car je ne part pas de clones. A moins de faire l'engraissage a la mano il n'y aura aucune "bonne" solution je pense ... sommes nous d'accords Monsieur le Ministre de la défonce ?

 

Il y a 9 heures, chauvelu a dit:

Bonjour les jeûeûnes, salut ledannabis, c'est papy,

 

Mon gars, il y a une solution, d'abord des pots volumineux, tu peux même aller jusqu'à 30-35 litres, et le passage en organique Guano Diffusion. Avec cela, tu n'as à arroser qu'à l'eau claire et tes plantes tiennent bien 15 jours si ton réservoir est suffisamment volumineux avec le système Blumat pour automatiser l'arrosage.

Ensuite, à ce que je vois sur les photographies, tu laisses pousser tes plantes toutes seules en bon feignant que tu es, en pratiquant l'étêtage systématique tous les trois noeuds sur chaque nouvelle tige, j'avais des plantes "sphériques" qui donnaient fort bien en plus d'être discrètes lorsque je pratiquais l'extérieur.

 

Pétard extérieur pour tous.

 

Salut mec ! Dis donc on se ressemble , moi aussi suis cobeux à la pilosité inversement proportionnelle :D

 

Pour les pots j'ai peur que, vu la taille de ma terrasse, les 25L soient la limite haute pour moi (faut que j'arrive à rentrer les 5 variétés que je veux test cette saison). Aussi, je ne me cache pas et suis une grosse feignasse de nature, oui mosieur :rire: ! Par contre c'est pas vraiment pour ça que je laisse pousser mes plantes toutes seules et d'ailleurs sur certaines tofs tu peux voir qu'elles ont bien été palissées ... et le seront à nouveau cette année. Si je ne fait pas de gros buissons c'est que je veux optimiser le flux d'air pour éviter le botrytis car ici c'est l'ennemi noumelo ouno (le deuxième étant le mildiou .. "saloperies d'salopes" comme dirait l’autre).

 

Par contre niveau Guano Diffusion "tu m’intéresses" comme dirai l'autre autre ! 

Après être allé longuement checker le thread sur le Guano Diff et leur site web j'ai l'impression que c'est vraiment du tout bon et j’imagine que tu confirmes. Niveau qualité de récolte tu as l'air conquis n'est ce pas ?  Y'a juste un truc qui cloche pour moi c'est les prix. J'ai pas de problèmes à mettre la main à la poche lorsque c'est justifié mais il est vrai que la pour le coup et vu les tarifs il faudrait que les résultats soient ahurissants afin que je me paye toute la gamme.

 

Pour mon cas dont on discute ici précisément, si je suis leur calculateur pour l’extérieur en pots et que je prends leur ZeroMix (qui a l'air très bien je dois dire) et le boosteur en plus des engrais en poudre de base j'en ai pour plus de 320euros avec des fdp abusés ou 4h de route aller retour pour aller chercher tout ca chez le revendeur le plus proche de chez moi ... wow :blink:

 

Par contre, si je part sur du RoyalMix/BatMix (que je choppe localement et à un très bon prix) auquel j'ajoute le Alguamycor depuis le début de vie des petites plus un engraissage par griffage avec leur Classic et Bloom genre debut/mi aout (à peu près 6 semaines après le dernier rempotage) alors le tout me reviendrai à plus ou moins 120euros fdp inclus, bien plus mieux meilleur mon cher ami ! Par contre c'est sans le booster ... mais justifie-t-il les 75euros pour 500ml dont j'ai besoin et ne serait il pas de trop au meme titre que le PK dont on parle plus haut ? Peux etre as-tu un élément de réponse ...

 

Je dois dire que j'ai franchement envie d'essayer leurs produits qui ont l'air vraiment tip top mais je pense que pour de l'intérieur ça serait plus jouable, les quantités de substrats étant beaucoup moindres. Après, mettre 120 boules dans mon projet (sans compter graines et pots) ça peux largement se faire et entre ça et les engrais liquide la différence de prix est pas bien grande ... donc pourquoi pas ! 

 

 

En tout cas merci pour les conseils les gars même si au final je ne sais toujours pas quoi choisir :P

 

Cogitoum cogitoum !!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ledannabis a dit:

la problématique restera la même qu'avec un terreau pré-fertilisé type Bat Mix et le sur-engraissage sera donc possible non ?

 plops !

 et oué évidemment , on est + ou - dans le même type de gestion dans le temps comparer à un terreau pré enrichi,
La seule différence et que tu pourrais réduire légèrement les dosages fabricants , et éventuellement compléter avec du liquide avant et après tes vacances,  si tu estimes que ça le mérite.


 

 

Il y a 9 heures, ledannabis a dit:

320euros avec des fdp abusés ou 4h de route aller retour


 outch ça pique effectivement :D  , 4 h t'as vraiment pas mieux ? :o

 ça vaut ptet le coup de te lancer dans la recyclage de terreau, chez biobizz ils ont le pré-mix pour relancer la sauce,

Si ton climat favorise les champis , une mini serre ouverte pourrait t'aider , juste de quoi éviter la pluie ; à déployer avant la mi-septembre . avec un ptit ventilo le cas échéant
le bicarbonate ( soude ou potassium ) ça fait le boulot aussi , ça stérilise les spores et réduit l'évolution

et le choix des strains ( d'ailleurs petit tuyau  -40 % sur les early maroc sur un célèbre site espagnole al****** ;)

++
 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, manuel valls a dit:

plops !

 et oué évidemment , on est + ou - dans le même type de gestion dans le temps comparer à un terreau pré enrichi,
La seule différence et que tu pourrais réduire légèrement les dosages fabricants , et éventuellement compléter avec du liquide avant et après tes vacances,  si tu estimes que ça le mérite.

 

C'est vrai ! Je pense pour le moment me diriger sur une solution comme celle ci: terreau enrichi, griffage et ajout de Guano Diffusion quelques semaines après le dernier rempotage et entre temps quelques apports foliaires de type purin d'orties par exemple. Et tout ça sans booster.

 

il y a 27 minutes, manuel valls a dit:

outch ça pique effectivement :D  , 4 h t'as vraiment pas mieux ? :o

 ça vaut ptet le coup de te lancer dans la recyclage de terreau, chez biobizz ils ont le pré-mix pour relancer la sauce,

 

Et ouais bordel c'est juste trop cher à mon gout ! Çà reviendrai à plus de 60 euros par plante sans compter les fdp ou le trajet en grow shop, quand tu regarde ce que l'engraissage en bouteille me reviendrai, ou encore la solution terreau enrichi plus apports en surface en flo, c'est juste trop disproportionné. Franchement 20 boules 50L de substrat même pas fertilisé je ne comprends pas comment les mecs peuvent en vendre ... même si il est bon :shock: A titre de comparaison ici je touche le Batmix à 11euros, le Biocanna Bio Terra Professional (qui est franchement top) à 13 ...  

 

Et sinon 4h de bagnole je ne peux malheureusement pas faire mieux d’où je suis !

 

il y a 40 minutes, manuel valls a dit:

Si ton climat favorise les champis , une mini serre ouverte pourrait t'aider , juste de quoi éviter la pluie ; à déployer avant la mi-septembre . avec un ptit ventilo le cas échéant
le bicarbonate ( soude ou potassium ) ça fait le boulot aussi , ça stérilise les spores et réduit l'évolution

 

Ouaip ! Sale climat de mes deux ici !! La mini serre j'ai mais c’était bon quand je faisais 2 pieds dans des 19L, pas 5 dans des 25L. La j'aurai pas trop le choix la terrasse étant petite il prendrons la douche c'est comme ça ! Le bicarbonate j'utilise ça oui et ça marche bien pour l’oïdium qui est très courant dans ma contrée batave. Même chose pour le lait d'ailleurs ... Après, je sais pas si ça peut aider contre le botrytis et de toutes les façons j'ai du mal à pulvériser quoi que ce soit sur des pieds en floraison bien avancée ... Non je compte sur des plantes en bonne santé et un mois de Septembre pas trop pourri, ma terrasse étant plein sud et plutôt bien aérée ... bref on croisera les doigts quoi !

 

il y a 53 minutes, manuel valls a dit:

et le choix des strains ( d'ailleurs petit tuyau  -40 % sur les early maroc sur un célèbre site espagnole al****** ;)

 

Tout à fait monsieur le Ministre ! Le choix des strains est juste PRI-MOR-DIAL pour mener à bien un grow ici bas ! Early Maroc et sa courte période de floraison me fait du pied depuis un moment en effet mais voila son taux de THC pourrait être meilleur et sa production de résine n'a pas l'air folichonne ... mais peut être que je me trompe ? Faudrait que je check ça a nouveau en fait. Perso les plantes dites "classiques" (sans haut taux de CBD j’entends) ne me sont utiles que pour faire des extractions type RSO ou plutôt des crèmes pour soigner des maladies de peaux type Eczema ou Psoriasis par exemple. Je ne les fumes, les vaporises ou ne les cuisines pas vraiment voir pas du tout. Tu remarquera que c'est pourquoi je me dirige sur une Critical + 2.0 qui elle semble avoir tout ce dont j'ai besoin, le reste de ma selec étant faite de plantes au ration THC/CBD de 1:1 ou 1:20 ou plus encore ... ça par contre j’aime bien m'en mettre dans le cornet ! :kana_smile:

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops !

 et bien tu as aussi la dinamed à -50% ;) 15% cbd 1% thc

 La early Maroc, j'ai jamais testé , c'est mon envie de Maroc et de précocité qui ont orienté mon choix ( et la promo aussi :D ), pour les extra , je sais pas si c'est du bon strain, mais j'imagine que oui , sans être chargé comme de l'afghanica , ça reste une plante à Hash, en plus les marocaine ont la réputation de contenir un peu plus de CBD , comme les paki .

 Pour la serre , y a toujours moyen de bricoler / investir  pour un  préau, c'est un élément qui peut tout changer selon le climat que le seigneurs nous accord en arrière saison,
mais forcement des plus simple à mettre en œuvre sur une terrasse. 

++ !
 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut ledannabis, c'est papy,

 

Oui le Zéromix est cher, il coûte deux fois plus cher qu'un autre terreau. Mais bon, sur 2 sacs de 50 l tu perds 20 € ce n'est pas la mer à boire. Mais quelle qualité ! Il est géant leur terreau, d'abord c'est une vraie éponge, sa texture (mélange avec coco) est bien pensée et bien faite, et si tu sous-arroses, il ne devient pas hydrophobe (bon, je ne l'ai pas laissé sécher des mois pour faire le test non plus). Avec j'utilise le Lombricompost, le Classic, le Bloom et l'Alguamycor, rien d'autre. J'ai six pots en suivant le cycle de rempotage suivant : Germination en < 1 l, Cro en 6 l puis rempotage en 9 l (le temps de pratiquer 3 coupes), Flo en 18 l (longue Flo présentement : 15 jours de stretch + > 70 jours de Flo → 2 griffages pendant la Flo) → j'en ai pour 180 €. Est-ce parce que tu es dans le Brabant que tu as des frais de port ? Parce que j'ai 0 € de frais de port moi, je viens de vérifier sur mon compte Guano Diff.

 

L'intérêt de Guano Diff est que tu arroses à l'eau claire uniquement (par contre il ne faut pas que ce soit l'eau du robinet chlorée parce qu'en un mois, ton orga est mort, mais ça c'est pour tout orga) et que par conséquent dans ton cas tu peux automatiser l'arrosage grâce au Blumat.

Si tu remplaces Lombricompost et Alguamycor par des produits similaires, tu vas débourser des € aussi. Six pots de 18 l ou cinq pots de 25 l, la différence n'est pas grosse. Mais ouep le gamme Guano Diff est plus chère, du luxe.

 

Pétard de luxe pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2018 à 11:37, manuel valls a dit:

Plops !

 et bien tu as aussi la dinamed à -50% ;) 15% cbd 1% thc

 La early Maroc, j'ai jamais testé , c'est mon envie de Maroc et de précocité qui ont orienté mon choix ( et la promo aussi :D ), pour les extra , je sais pas si c'est du bon strain, mais j'imagine que oui , sans être chargé comme de l'afghanica , ça reste une plante à Hash, en plus les marocaine ont la réputation de contenir un peu plus de CBD , comme les paki .

 Pour la serre , y a toujours moyen de bricoler / investir  pour un  préau, c'est un élément qui peut tout changer selon le climat que le seigneurs nous accord en arrière saison,
mais forcement des plus simple à mettre en œuvre sur une terrasse. 

++ !
 

 

Esh Manu !

 

J'ai bien vu les promos sur ce site mais je vais attendre un peu de me décider sur quels produits j'ai vraiment besoin pour cette session ;)

En tout cas merci du tuyaux ... sache que je finirai surement aussi avec de la Early Maroc vu qu'ils en filent en cadeau assez facilement !

 

Pour le préau , j'y ai pensé oui mais la faisabilité est pas top car ma terrasse est un peu spéciale et c'est d'ailleurs pourquoi j'avais opté pour une petite serre a 30 balles qui est malheureusement maintenant trop petite ... je vais juste devoir m'y faire et gérer pluie et humidité au mieux ... et surtout prier pour un mois de Septembre correct !

 

 

Le 10/04/2018 à 17:59, chauvelu a dit:

Bonjour les jeûeûnes, salut ledannabis, c'est papy,

 

Oui le Zéromix est cher, il coûte deux fois plus cher qu'un autre terreau. Mais bon, sur 2 sacs de 50 l tu perds 20 € ce n'est pas la mer à boire. Mais quelle qualité ! Il est géant leur terreau, d'abord c'est une vraie éponge, sa texture (mélange avec coco) est bien pensée et bien faite, et si tu sous-arroses, il ne devient pas hydrophobe (bon, je ne l'ai pas laissé sécher des mois pour faire le test non plus). Avec j'utilise le Lombricompost, le Classic, le Bloom et l'Alguamycor, rien d'autre. J'ai six pots en suivant le cycle de rempotage suivant : Germination en < 1 l, Cro en 6 l puis rempotage en 9 l (le temps de pratiquer 3 coupes), Flo en 18 l (longue Flo présentement : 15 jours de stretch + > 70 jours de Flo → 2 griffages pendant la Flo) → j'en ai pour 180 €. Est-ce parce que tu es dans le Brabant que tu as des frais de port ? Parce que j'ai 0 € de frais de port moi, je viens de vérifier sur mon compte Guano Diff.

 

L'intérêt de Guano Diff est que tu arroses à l'eau claire uniquement (par contre il ne faut pas que ce soit l'eau du robinet chlorée parce qu'en un mois, ton orga est mort, mais ça c'est pour tout orga) et que par conséquent dans ton cas tu peux automatiser l'arrosage grâce au Blumat.

Si tu remplaces Lombricompost et Alguamycor par des produits similaires, tu vas débourser des € aussi. Six pots de 18 l ou cinq pots de 25 l, la différence n'est pas grosse. Mais ouep le gamme Guano Diff est plus chère, du luxe.

 

Pétard de luxe pour tous.

 

Ooooh Papichon !

 

Luxury indeed dude ! 180 boules pour 5 plantes en 18L et je compte en faire 6 a 25L (et pas 5, même si j'ai selec 5 strains ... la Dinamed aura une soeur car le CBD j'en veux encore et encore). Et oui les fdp sont gratuits mais que pour la France ...  la ou je suis c'est pas la même histoire :huh:

 

Pour reprendre ton raisonnement, avec ce que me couterai  simplement 3 packs de Zeromix (et sans même compter les fdp donc en gros 60 boules) je pourrai me payer 3 packs de RoyalMix/Batmix plus un pot de Guano Plagron de 5L ce qui, à quelque chose près, pourrait me suffire pour mener à bien ma session ... tu vois le délire papiche ?

Alors je te l'accorde, la qualité finale et peut être la quantité sembleraient êtres inférieures avec Plagron (bien que je n'ai pas encore vu ça de mes propres yeux, neurones et poumons) mais par expérience je sais que cela resterai tout à fait correct.

 

Je dis ça mais il est clair qu’après avoir suivi vos conseils et m’être renseigné sur GD je peux t'affirmer que je testerai leur gamme complète un jour c'est quasi certain ! Seulement ça sera sur une run moins important pour limiter un peu les frais et ensuite si vraaaaaaaaaaiment je suis conquis, emballé, revelationné alors je penserais à claquer 300 boules pour une session comme celle ci ;)

 

Par contre l'Alguamycor me fait clairement de l'oeuil et celui la je crois que je vais l'offrir à mes petites des ce printemps. Ton avis sur ce produit ? Que du bon j’imagine ...

 

Du coup pour le moment je modifie un peu mon plan de départ, et sans qu'il n'y ait rien d’arrêté, je pense me diriger vers un truc du style:

-fin Mai, germinations des graines dans des pots de 0,5L avec du Light Mix (auquel je rajouterai du Alguamycor) puis rapide passage en 3L dans du 80/20 Royal Mix/Coco

-mi/fin Juin, rempotage dans des pots de 11L avec du 80/20 Royal Mix/Coco (auquel je rajouterai du Alguamycor et engraissages foliaire à base de purin d'ortie)
-mi/fin Juillet, taille apicale et rempotage dans des pots de 25L 80/20 Bat mix/coco (auquel je rajouterai à nouveau du Alguamycor) et palissage.
-debut/mi Aout, debut de flo et ajout de guano en poudre Plagron en surface

 

Ma seule question resterai sur la quantité de guano à ajouter en griffage ... faut que je me renseigne un peu la dessus.

 

Z'en pensez quoi les djeuns ?

 

Et parce que sans musique ... bah les culs c'est comment qu'ils remuent ?

 

 

 

 

 

Modifié par ledannabis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites