Gen 2 808 Posté(e) avril 4, 2018 Partager Posté(e) avril 4, 2018 (modifié) Avé les gens. En vue de la finalisation du shield DUE et pour faciliter la connectique, Je vais réaliser des platines moteur pour commande d'auto-transformateurs pilotées via le bus I2c. Cela diminuera de fait le câblage, je vais également mettre un système de cascade pour les platines afin de pouvoir les relier les unes aux autres sans devoir repasser à chaque fois par le shield. le circuit sera super simple, un MCP23008 pour le demux, un ULN2803 pour la commande des relais. Je taffe sur les plans et je vous reviens. ++ GEN Modifié avril 4, 2018 par Gen 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravier17 172 Posté(e) avril 5, 2018 Partager Posté(e) avril 5, 2018 Yop, Va falloir renommer le forum en Cannaduino ou electroweed... Je suis quand même surlecuté de toute cette créativité... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) avril 5, 2018 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2018 Yop! Ouaip.. ElectroWeed me plait assez bien.. Mais je pense pas que les administrateurs seraient d’accords Bon voila le schéma terminé Pour ce qui est du circuit, il faut que j'attends un peu, j'ai commandé des bargraph en lieu et place des diodes, une fois réceptionnés, je pourrai m'assurer que les empattements correspondent avant de mettre en production. Voici ce qu'est un bargraph Avec ce système, on pourra chainer jusqu'à 8 platines moteurs, l'adressage se fera via des jumpers A suivre ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3mb 173 Posté(e) avril 5, 2018 Partager Posté(e) avril 5, 2018 Salut Gen et merci pour tout ce que tu fais sa aide pas mal Juste une petite remarque, pourquoi tu ne met pas des DIP switch 3 bits pour l'adressage au lieu des jumpers ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) avril 5, 2018 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2018 Simple Parce que j'ai utilisé cela sur le shield version 1 et qu'au final cela n'a pas eu d'utilité. Que dans le meilleur des cas, que 2 adresses seront utilisée 0x20 et 0x21 donc un jumper sera bien plus que suffisant.. Tu vois.. tout est bien pensé et tout a une raison ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3mb 173 Posté(e) avril 5, 2018 Partager Posté(e) avril 5, 2018 Ok c'est une façon de voir Je me demandais aussi si tu avais déjà penser à faire des platines relais I2C ? Merci + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) avril 5, 2018 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2018 re! Non, mais si plusieurs personnes sont intéressées , je peux le faire ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) avril 6, 2018 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2018 Yop @s3mb Tu vas être heureux, j'ai retrouvé une vingtaine de dip switch bleu dans tout mon bordel de pièces.. Autant les utiliser ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3mb 173 Posté(e) avril 6, 2018 Partager Posté(e) avril 6, 2018 Merci Gen Et quelle sera le prix des platines moteurs stp? + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) avril 6, 2018 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2018 Aux alentours de 20-25€ ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) avril 12, 2018 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2018 Yop Voici le circuit imprimé terminé (sous réserve car je n'ai pas encore reçu le bargraph pour contrôler l'empattement) il a exactement les mêmes dimensions que la platine moteur normale ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) avril 16, 2018 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2018 Salut. J'ai reçu ce matin les" bargraph" . J'ai pu comparer l'empattement et il correspond, j'envoie ce jour les platines en production ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés