sensky94 208 Posté(e) avril 3, 2018 Partager Posté(e) avril 3, 2018 Bonjour, Je suis a la recherche de produits de préventions/lutte contre : insectes et champignons/maladies. Beaucoup conseil l'huile de neem pour traiter les insectes et en recherchant j'ai trouver un produit qui m'interesse : le TigerNeem de hydropassion, seulement suite a sa vente interdite en france, je ne trouve aucun site qui le livre chez moi. Auriez vous une bonne adresse ( url de vente ) de chez huggy les bons tuyaux a me proposer pour aquérir ce fameux produit ou un autre ( dans la meme gamme de prix de préference ) qui fera l'affaire ( ainsi que le dosage si celui ci n'est pas indiqué ) ? Je recherche également de l'huile essentielle de cannelle mais je trouve ca uniquement en magasin d'arome ( usage cosmetique ) et y'a pas mal de produit differents, je sait pas quoi prendre et si c'est adapter a la culture et y'a pas de dosages préconisé pour ca. idem pour l'huile de neem que je peut trouver dans un magasin d'arome , j'hesite car je connait pas l'efficacité du produit pour les plantes ni les dosages. Si quelqu'un utilise ce type d'huile / huile essentiel que ce soit neem ou cannelle, pourriez vous partager vos produits ainsi que vos dosages ? Merci d'avance, a+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
salva68 21 Posté(e) avril 3, 2018 Partager Posté(e) avril 3, 2018 salut ça dépend des insectes le savon noir marche bien sur les pucerons Diluez 3 cuillerées à soupe de savon noir dans 1 L d'eau Puis, vaporisez cette solution sur la plante à traiter. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensky94 208 Posté(e) avril 3, 2018 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2018 Merci salva, tu as raison il est meme conseiller de rajouter du savon noir ou du liquide vaisselle a défaut dans la solution avec l'huile de neem. Mais j'aimerais vraiment avoir de l'huile de neem ( large spectre de prévention nuisible ) sous le coude pour réagir tres vite au cas ou je me fais infester d'araignée rouge ou autres ( déja vécu ) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zyrkonium 34 Posté(e) avril 3, 2018 Partager Posté(e) avril 3, 2018 Bonsoir Pour l'huile de nem, a voir peut-être ici > cdiscount 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensky94 208 Posté(e) avril 3, 2018 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2018 9 minutes ago, Zyrkonium said: Bonsoir Pour l'huile de nem, a voir peut-être ici > cdiscount Merci, j'ai vue cette page lors de ma recherche, ca fais partit des produits cosmetique/aromatiques tel que d'autre que l'ont peut se procurer en france : cependant aucun dosage indiqué pour utilisation sur les plantes ( a cause de la législation ? ) PS : attention au lien FR : cf. regle du site. a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zyrkonium 34 Posté(e) avril 3, 2018 Partager Posté(e) avril 3, 2018 OK merci, je prends note. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés