[600W LED][150x150x235][COCO] Première Culture Indoor


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Cela fait maintenant quelques mois qu’à temps perdu je me renseigne sur la culture indoor, suite notamment à un kidnapping de plantes profitant tranquillement du soleil et de la chaleur du début de l’automne, ce qui m’a vacciné contre l’outdoor.

Mais heureusement il s’avère que, grand bravo à la communauté, ce site est une mine informations pour qui voudrait faire pousser ses plantes vertes préférées en intérieur. Mais quand on débute on peut parfois douter des premiers choix que l’on fait.

C’est pourquoi par ce post, je me soumets à vos critiques et commentaires. (Soyez indulgents je débute mais j’envisage une belle aventure, pleine d’embuches J )

Le matos :

-          Box : Secret Garden - Darkroom R3.00 - 150X150X235 cm

-          Eclairage : LED / 3 panneaux DIY de 4x Cree CXB3590 3500K @1400mA sous lentilles (Pour un total de 600W).

-          Extracteur : PRIMA KLIMA - Extracteur d'air PK 160 - 800M³

-          Intraction : Passive avec éventuellement une gaine pour prendre l’air en extérieur

-          Filtration : FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2604 200/500 1100 m3/h

-          Brassage d’air : 2 x Secret Garden - Ventilateur Monkey Fan 13W Ø16-21mm

-          Humidification : Brumisateur à ultrasons made in china 25W avec réservoir 2.5L

-          Chauffage : CERAMIQUE KA-5064 1500W TRISTAR

 

-          Pot : Système hydroponique Platinium Big Pot Pouch soil 9 Pots 18L  - 120x120 cm

o   Germination en cube de coco Root riot + mycorhizes DYNAMITE SEEDS

o   Puis pots 0.75L / Puis 2.5L / Puis les pots geotextile 18L du système hydro (Peut-être trop grands ?)

-          Substrat : Coco tamponné Plagron Cocos premium + 25% Perlite/Vermiculite

-          Engrais : CANNA PACK : CANNA A et B / Rhizotonic / PK 13/14 / CANNABOOST Accelerator

-          Arrosage : Au début je voulais faire du DTW mais finalement je vais me rabattre vers le système BLUMAT Tropf en faisant de temps un peu de drain pour en contrôler le PH et EC. (Système je pense compatible avec l’engrais qui semble être minéral)

-          Réservoir : Bac plastique avec brassage de la soupe avec la pompe du kit Hydro + bulleur + chauffage d’aquarium + Sondes PH/EC

 

La gestion / surveillance :

 

-          Thermo / Hygro / Ventil / Ph / EC / CO² / Cycles Jour-Nuit avec le proto COMPU-GROW de notre ami Gen le fou furieux de l’arduino ! Le tout dans un boitier ou tout ce microcosme électrique/électronique viendra se brancher.

 

Les variétés :

-          3 x Master Kush / 3 x Purple Bud / 3 x Skunk #1  (féminisées) de chez Sensiseeds

 

Technique de culture :

-          Palissage / taille et toutes formes de sado masochisme ayant pour objectif de maintenir une canopée de hauteur la plus uniforme possible.

 

Le lieu d’implantation :

Une pièce d’une vingtaine de m² isolée mais non chauffée en hiver et encore moins climatisée en été.

 

Amélioration envisageables :

Déshumidificateur

Clim

Injection de CO²

 

Voilà j’ai peut-être oublié des choses, si vous pouviez me dire si je n’ai pas fait de faute grave voire lourde auquel cas je me verrai dans l’obligation de me licencier car je me suis déjà procuré 90% du matos en étant parti bille en tête…

 

Mais n’hésitez à m’alerter si jamais il y a des choses auxquelles je dois faire attention en cours de route car là, il y a toujours moyen d’agir.

 

Je peux envoyer quelques photos car les travaux sont déjà bien avancés si besoin.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien a redire globalement tout ceci est de bonne facture et homogéne.

 

Juste une petite remarque sur les ventilos monkey, j'en est 2 également et je les trouvent un peu faiblards quand les plantes ont colonisées l'espace.

Pour la FLO j'utilise un ventilateur colonne que je pend a l'horizontal, ca brasse mieux.

 

a+, bon grow

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Comme dit au dessus, c'est censé comme matos ! Bien vu.

 

Perso je me passerais des Monkey Fan, j'en ai un dans ma box PM, (90*60) ça brasse déjà pas grand chose. Pense à un boxfan par exemple à la place.

 

Pour les plantes, du 11L c'est suffisant, et dans 9 plantes  150*150 elles vont se regarder de loin, tu peux monter en palissant un peu à sans hésiter à 16 (en 4x4).

 

Vibes

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola D3mo.

 

On reconnaît directement le gars qui a fait ses recherches et cogité le truc!  :respect:

 

Juste 2 choses:

 

- les pots de 18 litres, déjà en terre c'est beaucoup, en coco je le ferais pas, même en arrosage manuel. Tu peux déjà faire des monstroplantes avec des pots de 3 litres... A ta place je prendrais pas plus gros que 6.

- évite le racinaire dans le réservoir, surtout avec le blumat. Le risque que ça foute le bordel en un rien de temps est élevé. Faire l'apport en manuel une fois par semaine c'est préférable.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut D3MO,

 

déjà bienvenu sur CW. ;)  Ta liste de matos est plus que correcte.

 

Comme dis plus haut, oublie les Monkey Fans c'est de la merde. Un à deux box-fan avec grille oscillante me parait plus judicieux.

 

9 plantes dans 150 x 150 c'est peu, faudra faire de la grosse croissance. Comme dis l'ami L2P, un 4 x 4 avec des pots de 11L me semble bien.

 

Bonne chance pour la suite.

 

Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la room,

 

Merci pour vos retours.

 

@sensky94 @LP2 @Lewton

Bon ben il y a unanimité sur le fait que mes ventilos de brassage c'est de la daube et c'est aussi ce je me suis dit quand je les ai déballé, j'ai pleuré quand je les ai allumé ...

Bon OK je capitule, je vais m'adapter et trouver autre chose de plus efficace.

 

@scrogneuneu

Qu'entend par le racinaire dans le réservoir ? Les racines qui sortent du géotextile et trempent dans le réservoir ? Parce que le réservoir du Kit hydro, il ne servira qu'a récupérer du drain (pour éventuellement checker l'EC et PH). Le réservoir pour les blumat sera un autre récipient que je vais mettre en hauteur.

 

@LP2 @Lewton @scrogneuneu

Par contre pour la taille et la quantité de pots, vous soulevez un dilemme. Parce que ces salopiots de chez Platinium, le kit Hydro avec réservoir, ils te le vende pas avec une table à marée, mais avec une belle plaque avec 9 emplacements pour 9 pots of course.

Je ne me suis pas inquiété la dessus dans la mesure ou mes culture outdoor je mettais mes plantes dans des pots de 70L et en voiture Simone

Alors ma question est la suivante est-ce une erreur de ne faire que 9 plantes, ou est-ce quand même envisageable (c'est ce que semble dire Lewton) en faisant un peu plus de CRO ? (beaucoup plus ?)

 

See You !

Modifié par D3m0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 9 heures, D3m0 a dit:

Alors ma question est la suivante est-ce une erreur de ne faire que 9 plantes, ou est-ce quand même envisageable (c'est ce que semble dire Lewton) en faisant un peu plus de CRO ? (beaucoup plus ?)

 

au final tout est possible. Si ça te chante tu peux faire qu'une seule plante, c'est juste le temps de croissance qui augmente pour bien remplir ton espace. 9 plantes dans 150 x 150 c'est tout à fait viable. Si t'as déjà acheté le système vas-y comme ça.

 

Dis toi simplement que plus tu as de plantes, plus tu réduis le temps de croissance nécessaire pour remplir tout ton espace. C'est tout. ;) C'est juste une approche différente. Pour exemple dans ma 120, si je pars sur 9 plantes je vais faire une croissance de 3-4 semaines avec gros palissage. Si je pars sur 16 plantes, je ferais une croissance de 1-2 semaines avec un petit palissage (voir sans aucun dépend les génétiques).

 

Bonne chance. Lew.

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final avec mes 9 plantes je vais me cogner un gros boulot de palissage en CRO jusqu'à avoir 50% de surface occupée pour passer en FLO sans espèrer de gain en terme de production et surtout un temps de CRO plus long et donc plus de conso d'électricité.

 

Arg je suis touché en plein porte monnaie !

 

Bon je vous promet que je tiens compte de vos remarques sur le sujet, je tente une première cession avec 9pots géotextile 18l retroussés pour réduire un peu le volume, le temps de trouver une table à marrée qui va bien et augmenter un peu la quantité de plantounettes.

 

Et aussi un autre kit Blumat puisque j'ai que 12 carottes :P

 

Allez quelques photos du chantier pour avoir une idée en images !

 

See You !

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Jusqu'ici c'est le top ( a part ces fichus ventilos mais c'est un détail ) mais quand je voit le montage des COB dans la caisse en bois je suis "perplexe".

 

Sur la photo de l'interieur on voit que tu as des radiateurs sur chaque COB pour la dissipation thermique ( jusqu'ici c'est parfait ) mais ces radiateurs sont fait pour rester dans un espace ouvert ( d'autant que tu as tout ce qu'il faut derriere pour bien le ventiler ).

 

Le fait d'enfermer ces radiateurs dans une structure en bois, tu va creer un point chaud inutile et risqué du fait du materiel utilisé, et tu est obligé de ressortir cette air chaud par des ventilos supplementaires ( le principale avantage du radiateur en plus de pas avoir de soucis en cas de panne electrique c'est d'avoir le moins de nuisance sonore ).

 

Question sécurité subsidiaire lol : que se passe t'il si une de tes alims de ventilateur tombe en panne subitement pendant que tu dort ou n'est pas la ?

 

A confirmer selon la valeur de dissipation thermique mais je pense que ces radiateurs se suffisent a eux même, moi je virerais complement ces caisse en bois et les ventilos qui vont avec ( ca fera plus leger ).

Si tu est parano ( comme moi ) ou que tu constate que les radiateurs chauffent trop tu rajoute un bon ventilateur ( type box ou colonne ) au dessus du radeau.

 

Si tu decide de garder les "caisses" a long terme je te suggére de les remplacer par du materiel plus adapter ( alu ? )

 

Sinon j'ai repérer le potard avec amperemetre/voltmetre sur le coté des rampes et j'aime beaucoup.

 

a+ et fout pas le feu :saiyan:.

 

 

Modifié par sensky94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites