[Résolu]Plante qui ne bois plus?


Variété(s): Critical kush""
Age de la plante: flo+35
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: pas d'évolution
Dimension de l'espace: 1,20X1,20X2M
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm
Cooltube: Non
Température: 25/28 degres
Hygrométrie: 50/60% sa dépend je suis dans un pays tropical.
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 600mh
Cycle d'extraction: tout le temps
Brassage utilisé: ventilo avec pale qui pivote,
Cycle de brassage: tout le temps
Votre type de terreau: plagron light mix
Taille des pots en litres: 25L
Engrais ou additifs: biobizz croissance, bio technologie floraison
Dosage des engrais et additifs: Idem au planning
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: lemon: tout les 3 jours, critical terre toujours humide même après 5/6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L5

Messages recommandés

Salut a tous donc voila je ne sais pas d'ou peut venir se problème,  j'ai la terre de la lemon qui sèche bien comme il faut au bout de 3jours,  mais celle de la critical ne sèche pas, voir pas du tout depuis que je suis en floraison, toujours humide même après 6jours, je dis bien humide et pas trempé.

 

Donc j'ai l'impression que la plante ne bois plus, ou bien que je donne trop d'eau pour la plante, sachant que je donne exactement pareil pour les 2 strains en cours .

La critical n'est pas vraiment une critical c'est une bouture d'un gars qui me disais sa, j'ai déja fait un rune avec celle ci et plutôt pas mal, environ 100g par plante, 4 plante dans la 1,20m.

 

Donc sa ne viens pas de la variété et même du phénotype je le connais, après c'est mon 3ème rune avec cette bouture, sachant que je ne fais pas de PM je prélève directement sur le pieds ainsi de suite. j'espère que vous me comprenez au moins ^^:) 

 

donc voila si quelqu'un peut m'éclairé un peut ou me dire si c'est good; merci a vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

chaque plante bois suivant ces besoins simplement , tu ne peu pas obliger une plante plus que une autre a boire à la même fréquence que les autres , elle lui faut peut être deux jours de plus avant d'être arrosé ;) .

 

Tu devrais garder un pieds mère aussi , me semble que a force de faire comme tu fais le plant s'affaiblis , le guide sur le bouturage doit surement en parler :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa j'ai bien compris que chaque plante bois comme bon lui semble :D

 

Tenez pour une de détail je vous met en lien avec mon JDC actuel avec le problème en photo aussi. si quelqu'un peut me dire si tout est ok ou pas, thanks you les amis 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

est tu venue chercher un diag ou des lecteurs de ton jdc ? 

 

Parce que la je ne vois pas le rapport avec une demande de diag ou il manque des photos pour commencer .

Et une demande viable d'un vrai problème a régler, autre que par un peu de lecture et de recherche de ta pars !!

 

 

Fais un peu de recherche tu auras tes réponses sur pourquoi ta terre reste humide ( ce qui apparemment n'as aucune incidence sur ta culture )  car la perso, je ne vois aucun problème qui nécessite l'intervention des membres ni même de l'équipe diag ??

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos

 

Jaa "plante qui ne bois plus" et oui l'alcoholisme chez les plantes fait aussi des ravages:D

 

Allé

 

Peace

Modifié par lamal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne cherche aucun lecteur, je vous envoi juste sur le JDC pour les photo, donc s'emballé ne sert a rien, tu n'est pas obliger d'allez voir bref, j'ai fait de multitude de recherche, en tombant sur des vieux sujets de la mort qui date de des années, peut  être des news du 20ème siècle ? d'autre proposition.

 

Enfin bon sa se généralise ont pose un problème et ont en prend plein la tronche de toute manière, je sais faire des recherches et sa fait plus d'une semaine de recherche, 

Ont est une communauté et voir des réaction comme sa m'exaspère <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 14 minutes, tekni2 a dit:

Sachant aussi que j'ai fais un arrosage au PK 50/33 (massive bloom)  a la 5ème semaine dose mini O,3g/L

Si en plus tu donne pas toutes les infos... forcement..

Le pb est résumé dans cet citation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !

Le 01/04/2018 à 11:40, tekni2 a dit:

sa ne viens pas de la variété et même du phénotype je le connais, après c'est mon 3ème rune avec cette bouture, sachant que je ne fais pas de PM je prélève directement sur le pieds ainsi de suite. j'espère que vous me comprenez au moins ^^:) 



Comme évoqué par Croquemou,   les boutures en cascade sur le papier, ça donne des clones parfaits , mais dans les faits , il peut y avoir des pertes , ça peut donc donner des plantes qui ont des besoins et réactions différentes. 
  Après , même si la transmission des gènes est complète , il suffit parfois d'un changement de paramèttre à un moment "T" pour que le clone se comporte différemment, 
Donc à moins de cultiver des clone parfaits dans des condition parfaitement stables et homogène , tu auras des besoins différents.
 Un clone ne permet pas de répéter stricto senso le programme qui a réussit à la donneuse , c'est juste une base , plus précise que les programmes des vendeurs d'engrais, à laquelle il faut s'adapter
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, manuel valls a dit:

Ola !



Comme évoqué par Croquemou,   les boutures en cascade sur le papier, ça donne des clones parfaits , mais dans les faits , il peut y avoir des pertes , ça peut donc donner des plantes qui ont des besoins et réactions différentes. 
  Après , même si la transmission des gènes est complète , il suffit parfois d'un changement de paramèttre à un moment "T" pour que le clone se comporte différemment, 
Donc à moins de cultiver des clone parfaits dans des condition parfaitement stables et homogène , tu auras des besoins différents.
 Un clone ne permet pas de répéter stricto senso le programme qui a réussit à la donneuse , c'est juste une base , plus précise que les programmes des vendeurs d'engrais, à laquelle il faut s'adapter
++

 

Oui tout a fais d'accord avec toi, même si les gènes sont identique il faut que la session sois également irréprochable,

Je suis surtout parti du principe ou je fais les même choses de run en run, et pas eu de soucis appart aujourd'hui :mellow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 et oué , mais justement , reproduire, n'est pas la bonne méthode, même si tes paramètres de température & co semblent identiques , des choses nous échappent et elles influencent le grow. l'hiver est bien plus humide, l'été bien plus chaud .....  , sans compter comment va prendre ta carotte racinaires ça peut entrainer des grosses différences.
 en trois run tu commences surement à bien connaitre tes bestioles, mais je pense qu'il te faudra plus de run pour les connaitre encore mieux. La preuve tu as encore des surprise avec ;)
vois pour te faire des PM c'est peut être plus sûr.
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ton problème il est simple , il viens de la :

 

Citation


Engrais ou additifs: biobizz croissance, bio technologie floraison 
Dosage des engrais et additifs: Idem au planning
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

 

l'engraissage à chaque fois ne sert à rien , la plante ne boufferas jamais tous ce que l'on peut lui mettre dans le substrat simplement .

Surtout le mélange de deux gammes.

 

Tu sur engraisse , du coup blocage derrière , faut lui donnez de l'eau , attendre que sa passe ( sa peut passer en 8/10 jours comme en un mois ) .

 

Jamais rester sur ces acquis , on crois bien faire et des fois on fais mal simplement , juste changer ces habitude ;) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, croquemou a dit:

Plop,

ton problème il est simple , il viens de la :

 

 

l'engraissage à chaque fois ne sert à rien , la plante ne boufferas jamais tous ce que l'on peut lui mettre dans le substrat simplement .

Surtout le mélange de deux gammes.

 

Tu sur engraisse , du coup blocage derrière , faut lui donnez de l'eau , attendre que sa passe ( sa peut passer en 8/10 jours comme en un mois ) .

 

Jamais rester sur ces acquis , on crois bien faire et des fois on fais mal simplement , juste changer ces habitude ;) .

 

+++

 

 

 

 

Oui d'accord croquemou, je l'avais lu aussi quelque part que sa sers a rien d'engraisser  chaque arrosage,

La terre met tellement de temps a sécher que j'engraisse a chaque arrosage du coup même pas 2 arrose par semaine ....

une bonne erreur, premier run en pot 25L autre chose a géré qu'un 18L je pense lol <_<

 

D'ailleurs étant a flo+35 autant que je fini a l'eau jusqu'au cut ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.